Bienvenue dans votre vingt-septième rendez-vous gourmand « Mercredi bon appétit » !

Ici, vous découvrez chaque mercredi une nouvelle recette à tomber par terre pour épater vos copines ou simplement vous éclater avec vos enfants et lécher le plat dans un parfait anonymat.

Jusqu'ici, nous vous partagions avec passion tous nos secrets culinaires dans la rubrique food et le moment est venu de vous mettre au défi en réalisant avec nous, tous les mercredis, une délicieuse recette sucrée ou salée et facile à réaliser ! 

Mercredi bon appétit, c'est le créneau à ne pas rater pour celles d'entre vous qui voudraient mettre du piment dans leur assiette, grâce à des recettes faciles, rapides, mais surtout originales ! Loin de nous l'idée de vous entraîner pour le podium de Top Chef, nous avons tout de même bien l'intention de vous transformer en véritable déesse des fourneaux.

Fini le cauchemar en cuisine, bonjour les prouesses culinaires et, pour ce 27e rendez-vous, c'est la recette du captivant gâteau aux couleurs arc-en-ciel qui est à l'honneur.

N'hésitez pas à nous partager vos exploits !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Ingrédients 

- Kanten (poudre d’agar-agar pour un produit gélifiant que vous pouvez trouver en grande surface)

- Eau

- Sucre en poudre

- Lait

- Sirop (ou jus de fruits) 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Préparation

1. Dans une casserole, mélangez 4 grammes de poudre d’agar-agar, 150 ml d’eau ainsi que 60 g de sucre. Faites chauffer jusqu’à ébullition et éteignez le feu.

2. Ajoutez 300 ml de lait au mélange puis placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes pour durcir la gélatine.

3. Réalisez de nouveau le mélange de l’étape 1 dans un autre récipient.

4. Incorporez 300 ml d’eau dans votre deuxième mélange ainsi que 20 ml de sirop (de couleur vive de préférence). Placez également ce mélange au réfrigérateur pour le refroidir et solidifier la gélatine pendant 30 minutes.

5. Si vous souhaitez ajouter plus de couleurs, vous pouvez répéter l’étape 3 et 4.

6. Une fois la gélatine prête, sortez vos mélanges du réfrigérateur. Coupez la gélatine colorée en petits cubes et disposez-les sur la gélatine de lait qui servira de base.

Crédits : Tsunekawa
Crédits : Tsunekawa
Crédits : Tsunekawa
Crédits : Tsunekawa

 

 

Tags : recette