Avoir une belle peau, c'est possible pour chacune d'entre nous, il suffit d'avoir les bons réflexes. Avec un tout petit peu de temps et des bonnes méthodes, votre peau peut avoir un meilleur aspect. Mais avec le temps et par manque de motivation (ou de courage), on fini par abandonner toutes les bonnes habitudes qu'on avait prises pour embellir notre visage. Voici pour vous les 6 mauvaises habitudes à bannir pour espérer avoir la peau aussi lisse qu'une pèche. De plus, il n'y a rien à débourser ! Alors cette fois ci, on n'abandonne pas au bout d'une semaine !

Enjoy,

Les Eclaireuses

 

1. Dormir sans se démaquiller
 Source : Weheartit

Cette erreur est l’une des pires. Il est vrai que quand on rentre de soirée très tard, la seule chose que l'on veut, c'est s'écrouler dans notre lit et dormir. Eh bien, non ! On ne saute JAMAIS l’étape du démaquillage, et ce même si la fatigue est présente ! Ne pas se démaquiller contribue à avoir un mauvais teint et accélère le vieillissement de la peau. Les particules du maquillage obstruent vos pores. Laissez-les respirer, votre peau vous en remerciera plus tard !

À savoir : les cellules de notre épiderme travaillent plus la nuit que le jour pour le nettoyer. Sans se démaquiller proprement, ces cellules ne parviendront pas à se renouveler et finiront par s’asphyxier.

 

2. Ne pas se nettoyer le visage
 Source : Weheartit

Le nettoyage de la peau est aussi important que le démaquillage. Impossible pour les cellules de se renouveler si elles ne sont pas oxygénées. Pensez alors à effectuer un rinçage à l'eau clair. C'est une solution simple mais efficace. Ou alors, optez pour la pratique du double nettoyage à la manière des femmes asiatiques.

 

 

3. Se faire trop de gommages
 Source : Weheartit

Il faut tout faire avec modération. Trop de gommages, tue le gommage ! En effet, ce geste mécanique est indispensable pour restimuler la circulation sanguine et avoir une peau neuve mais, qui en abusera, paiera le prix. On opte pour un gommage presque en poudre et on s’en fait une fois par semaine.

 
4. Oublier de s'hydrater
 Source : Weheartit

La bonne hydratation de la peau passe par de bonnes crèmes mais aussi par l’eau que l’on boit.

N'oubliez pas, le corps est composé à environ 60 % d’eau. C'est de toute évidence un élément essentiel au bon fonctionnement de l’organisme et de notre peau. Sans une bonne hydratation, votre peau risque de se déshydrater et de s’assécher. Il ne faut pas hésiter à boire de l’eau, tout simplement ! Et au moins 1,5 L par jour.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5. Négliger son alimentation
 Source : Weheartit

Manger sainement est la clef d'une bonne hygiène de vie. Si on ne mange pas assez équilibré, notre organisme finira par saturer. Les conséquences sont : prise de poids, fatigue, augmentation du stress mais surtout une peau moins jolie et rayonnante. Le mieux, c'est de ne plus se priver pour éviter la frustration et les crises de fringale. On varie les aliments, et on mange de tout mais avec modération.

6. Ne pas dormir suffisamment
 Source : Weheartit

Le saviez vous ? Notre organisme se régénère pendant la nuit, dont les cellules de l’épiderme. Un mauvais rythme de sommeil engendre des défaillances dans l’organisme. En manque de sommeil, notre peau ne réussira pas à éliminer les cellules mortes, et cela risque ensuite de provoquer des inflammations. Alors on prend au sérieux son sommeil et on respecte les heures de sommeil recommandées. 

 

 Photo de couverture : Weheartit

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations