Des produits en poudre pour remplacer un repas complet, c’est possible ?

La Smart Food est un concept de repas complet qui a pour but d’apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin. Mélanger de la poudre avec de l’eau ? C’est devenu le repas de plus en plus consommé des jeunes actifs pressés. Ce n’est plus réservé seulement aux sportifs et aux personnes qui veulent maigrir. La Smart Food vise les personnes qui veulent gagner du temps à la pause déjeuner, mais qui souhaite quand même manger équilibré.

De plus en plus de personnes veulent bien manger, mais n’ont pas le temps ni l’envie de se préparer de bons petits plats ! Une étude a montré que 80% des actifs consacrent moins de 30 min pour déjeuner. Nos habitudes au bureau : repas industriels, sandwich et micro-ondes. Cependant, la population est de plus en plus avertie sur la qualité des produits qu’elle consomme. Les industriels agroalimentaires l’ont bien compris ! C’est pour cela qu’ils surfent sur cette volonté de mieux manger tout en gagnant du temps. La Smart food, qu’est-ce que c’est précisément ? On vous explique tout ça !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Comment ça marche ?

La Smart food est là lorsque vous n’avez pas le temps de cuisiner. Elle remplace un repas complet. Une poudre déshydratée en bouteille où vous rajoutez seulement de l’eau, une barre ou encore une préparation prête à boire, les formes des produits ne manquent pas ! Pour moins de 5 euros par repas, on vous promet un repas complet.

 

2. Pour qui ?

Au départ, les adeptes de la Smart food sont les sportifs. Ils ont déjà des habitudes de consommation assez proche de celle-ci. Cependant maintenant ils ne sont plus les seuls à pouvoir manger comme ça ! Les actifs s'emparent maintenant de ces produits. Nous vous conseillons de les consommer avec modération et non à chaque repas, ainsi ces produits n’auront aucun impact négatif sur votre organisme.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Les aspects positifs

Chefs cuisiniers, médecins et ingénieurs en nutrition élaborent ensemble des produits. Des start-up comme Feed ont même imaginé des recettes, sans OGM, 100% vegan, sans gluten ni lactose ! Vous gagnerez un temps incroyable ! Cette façon de manger répond aux pauses déjeuner trop courtes !

 

4. Les aspects négatifs

La Smart Food ne répond pas à tous les critères, ce n’est pas un produit miracle ! Le marketing parvient totalement à nous faire penser que ses préparations industrielles sont authentiques. Aussi, en ne buvant que du liquide, on ne mâche plus les aliments. Or cela joue un rôle important dans l’alimentation puisque c'est grâce à la mastication que l’on ressent la sensation de satiété. La digestion n’est donc pas optimisée si vous buvez simplement votre repas. La Smart food est donc à consommer avec modération ! La plupart des recettes contiennent des additifs et trop de sucre. Nous vous conseillons de lire les compositions. Des applications mobiles peuvent vous aider.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Les résultats

Vous vous attendiez à perdre du poids ou à augmenter votre musculature grâce à la Smart food ? Eh bien, ces produits ne répondront alors pas à vos attentes ! Vous l’aurez sans doute compris, la Smart food s’adresse aux gens pressés et non à des personnes qui veulent voir des changements physiques sur leur corps.