Découvrez la routine sportive post-partum de Beyoncé !

Noa Gonzo Rombo 06 juillet 2022

En 2017, Beyoncé donne naissance à ses jumeaux Rumi et Sir. Moins d'un an plus tard, elle se produit sur la mythique scène de Coachella. Comment est-ce possible ? On vous dit tout !

Qu'y a-t-il encore à dire sur Beyoncé que l'on ne sait pas ?
Chanteuse de talent, elle est aussi une performeuse hors pair. Depuis son premier album solo "Dangerously In Love" en 2003, elle n'a cessé de nous impressionner avec des concerts spectaculaires. En 2017, alors qu'elle avait été annoncée comme tête d'affiche au festival de Coachella, elle annonce sa grossesse sur Instagram (un moment iconique !). Mais ce n'est que partie remise puisque l'année suivante, en bonne professionnelle, elle tient sa promesse et délivre le concert le plus impressionnant de sa vie. 2h30 de show à l'américaine. Tout y est : sa voix est impeccable, ses pas de danse assurés et le spectacle au rendez-vous ! Ce concert est une telle révolution à Coachella que, le temps de cette édition, on surnomme le festival Beychella (Beyoncé + Coachella).

Mais comment la jeune maman de jumeaux a-t-elle réussi à retrouver une véritable silhouette d'athlète pour nous offrir un tel spectacle ? C'est ce qu'on va voir aujourd'hui avec la routine sportive post-partum de Beyoncé !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

Pour espérer monter sur scène, Beyoncé a suivi pendant 8 mois un régime strict et drastique

Pour rappel, Coachella a lieu chaque année au mois d'avril. Beyoncé ayant donné naissance à ses jumeaux en juin de l'année précédente, elle n'a eu que 8 mois pour se préparer à faire son grand retour sur scène. Dans "Homecoming", le documentaire Netflix dédié à ce concert maintenant mythique, la chanteuse explique que le jour de la naissance de ses enfants, elle pesait près de 90 kilos. Ainsi, pour retrouver sa silhouette de performer, Beyoncé s'est pliée à un régime intensif.

Elle compose des repas sans pain, sans glucides, sans sucre, sans produits laitiers, sans viande, sans poisson et enfin sans alcool. En cas de fringale pendant les répétitions, elle ne se permet que de grignoter une pomme.

Une méthode drastique (et même un peu dangereuse), mais qui lui permet de perdre rapidement tout le poids accumulé durant sa grossesse gémellaire.
Si on ne vous conseille pas de suivre un tel régime (soyons honnêtes, c'est à la limite de la malnutrition), il peut être intéressant de réadapter son alimentation tout en prenant en compte que vous avez mis au monde un être vivant et que vous méritez tout le repos du monde !

Des répétitions et des séances de sport intensives pour éblouir ses fans

Beyoncé est une bête de scène et elle l'a prouvé à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Cependant, ce qu'on ne sait pas assez, c'est que derrière ses shows impressionnants se cachent des mois et des mois de répétition. À l'époque, elle passait près de 15 heures par jour à perfectionner chacun de ses pas de danse au millimètre près.

Sauf que cette fois, Beyoncé est déjà maman de Blue Ivy, son aînée âgée de 6 ans à l'époque, et de ses bambins Rumi et Sir qui n'ont pas encore 1 an. Les répétitions sont aussi plus difficiles pour elle parce qu'en donnant naissance à ses jumeaux, Beyoncé a dû subir une césarienne d'urgence. Ainsi, elle doit réapprendre à muscler son corps alors qu'il n'est plus du tout le même.
En plus de ces répétitions intensives, Beyoncé s'impose des séances de Soul Cycle, un concept fitness qui propose des cours de cyclisme en salle et de spinning.

Dans le cas où vous auriez subi une opération liée à la naissance de votre enfant, soyez plus indulgente avec vous et votre corps. Une activité sportive est tout à fait possible et même conseillée, mais il faut être réaliste et raisonnable : ne mettez pas votre santé en danger pour retrouver votre silhouette d'avant. D'ailleurs, la chanteuse l'a dit, plus jamais elle ne fera un tel sacrifice pour remonter sur scène !

Une chose est sûre, durant les deux week-ends du festival, Beyoncé a (encore une fois) montré qu'elle était une artiste à part entière et seule dans sa ligue ! Bow down !

 

 

 

 

Tags : grossesse, exercice de sport, conseils sportifs, parents

Vous aimerez aussi

Top de Grossesse & Parentalité

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !