L’air de Paris pourrait être plus sain cette année ! En effet, le Projet des Radeaux Végétalisés, voté par la ville de Paris et ces citoyens et lauréat au Budget Participatif 2017, devrait voir le jour en 2018 (donc maintenant !).

Le but étant de faire voguer ces petits bateaux le long du canal qui traverse la capitale afin d’assainir l’eau et de purifier l’air environnant en réduisant la quantité de CO2. Ce qui aurait en plus comme effet de diminuer la température de la ville qui atteint parfois des températures caniculaires en haute saison.

En pratique, les radeaux postés le long du canal St Martin seraient équipés de plantes qui agiraient naturellement comme filtres à air et à eau. Une véritable aubaine pour l’air que l’on respire tous les jours ainsi que les petits oiseaux et les poissons qui pourraient y établir leur domicile.

Ce projet se veut global et collaboratif. La biodiversité devrait devenir une priorité pour les citoyens du monde et le positionnement d’une quinzaine de radeaux d’ici cet été est un pas en avant vers cela.

Enjoy,

Les Éclaireuses

  

-