Votre ventre vous en fait voir de toutes les couleurs.

Gonflé, ballonné, dérangé voire même bruyant, bidou vous en veut et vous le fait savoir. Quel rabat-joie...

Il ne vous laissera pas tranquille à moins que vous ne preniez soin de lui. Et qui dit ventre serein, dit ciao les ennuis.

Alors pour enfin tranquilliser votre estomac et tout ce qui s'ensuit, on vous propose de super astuces naturelles, dont les résultats sont garantis. 

Jetez-y un petit coup d'oeil, c'est par ici !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - On mastique bien chaque bouchée
Source : WeHeartIt

Astuce basique mais catégorique : le fait de bien mâcher chaque ingrédient qui arrive dans la bouche permet de le réduire à l'état de purée et de bien l'imbiber de salive. Les aliments sont donc plus faciles à avaler et la salive dégrade l'amidon contenu dans la nourriture. Si vous découpez bien chaque aliment en petits morceaux, la digestion sera beaucoup plus facile et cette dernière commence dès l'entrée de l'aliment dans la bouche.

Bon à savoir : tout ce qui est viande, sauces grasses, crudités riches en fibre et certains produits laitiers sont à limiter puisqu'ils ralentissent fortement la digestion.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
2 - Épicez généreusement vos plats
Source : Womenshealthmag

Bon nombre d'aliments, de par leur forte teneur en oligosaccharides qui s'accumulent dans l'intestin, sont facteurs de disgracieuses flatulences. En font partie les lentilles, fèves, flageolets et autres légumineuses non-négligeables pour une bonne santé, mais faux-amis en termes de digestion.

Afin de faciliter cette dernière, il existe heureusement quelques petites astuces : après avoir plongé vos ingrédients dans un grand récipient d'eau froide, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson. Vous pouvez également saupoudrer votre nourriture de cumin, de gingembre et d'autres épices dites "carminatives". En plus de parfumer délicieusement vos plats, elles offrent de purifier et de nettoyer en éliminant. Autrement dit, elles favorisent l'expulsion des gaz intestinaux tout en réduisant leur production. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Profitez de tous les bienfaits des plantes
Source : WeHeartIt 

Ce qui est pratique avec les plantes, c'est qu'elles se déclinent sous différentes formes : infusions, tisanes, épices, extraits, aliments... Chaque plante a des bienfaits particuliers et se consomme en fonction des maux ressentis : 

- Lourdeurs ? Fumeterre, gentiane
- Brûlures ? Réglisse, mélisse
- Irritation ? Réglisse, canneberge
- Constipation ? Artichaut, mélisse
- Diarrhées ? Mélisse, noyer

Les huiles essentielles, telles que celles de gingembre ou de basilic limitent et réduisent les "fermentations" dans l'intestin. Vous pouvez donc en ingurgiter une ou deux gouttes avant chaque repas. 

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt

 

Tags : ventre plat