Au menu du jour : croustillant d'abdos servi sur une cascade de tablettes de chocolat. Le dessert est une surprise du chef, tout ce que nous pouvons vous dire c'est qu'il risque d'être très très corsé.

Bon vous l'aurez compris pas de mousse au chocolat endiablée et encore moins de cheesecake au Speculos mais une bonne séance d'entraînement en guise de repas.

Le restaurant s'est transformé en camp de la terreur ? Oui c'est un peu ça mais la Team Les Éclaireuses vous a préparé une petite spécialité de la maison, qui risque d'être à votre goût.

Rassurez-vous pas de séance de torture à l'horizon, bien au contraire. Vous qui rêviez d'un ventre aux abdos bien dessinés, nous vous avons concocté un programme pour avoir un ventre en béton, sans devoir passer par la case abdos.

Et oui c'est bel et bien possible. Nous savons à quel point une séance d'abdos peut être pénible. 1,2,3,4 : vous comptez les secondes dans un seul but, arriver à la fin de votre série. Vous avez le cou en compote, le ventre qui tire et vous avez l'impression d'être sur un camp militaire.

Et pour couronner le tout, ce n'est pas aussi amusant et divertissant que de faire de la Zumba.

Allez tout ça c'est du passé, place maintenant à la nouveauté !

Voici des exercices super efficaces pour sculpter le ventre de vos rêves sans passer par la case abdos.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le stretch and burn
Source : Pinterest 

1. Allongez-vous sur le dos avec vos deux jambes en l'air. Votre bas du dos doit s'enraciner dans le sol et ne plus bouger.

2. Abaissez une jambe sans toucher le sol en étendant bien le talon. Restez 30 secondes sur cette jambe puis faites la même chose avec l'autre. Répétez le tout trois fois. 

2. Le Walk Out to Plank
Source : Evadfitness

1. Tenez-vous debout en laissant un espace de la largueur des hanches entre vos pieds. 

2. Penchez-vous vers l'avant puis mettez vos mains au sol.

3. Sans bouger les pieds, faites de petits pas avec vos mains vers l'avant. Vos abdominaux doivent rester contractés et ce n'est que vos mains qui bougent. 

4. Marchez sur vos mains jusqu'à atteindre la position en planche. Vous devez aller le plus loin possible.

5. Faites maintenant le mouvement inverse pour revenir à votre position initiale : debout.

 

3. Le pont fléchi 
Source : Personal-sport-trainer

1. Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies, pieds écartés de la largeur des épaules.

2. Décollez bien le bassin jusqu'à obtenir un alignement complet « cuisses-bassin-tronc » puis serrez fort les fesses ainsi que les abdominaux. Veillez également à bien rentrer le ventre.

3. Maintenez la position une vingtaine de secondes puis recommencez à nouveau. Lors de la contraction soufflez bien, lorsque vous relâchez, inspirez bien.

Réalisez cet exercice une vingtaine de fois en rallongeant progressivement le temps de contraction des abdos et fessiers afin de progresser et d'avoir une meilleure efficacité.

Source : Personal-sport-trainer

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Le roll up
Source :Fitnesspilatescoaching

1. Allongez-vous sur le dos, bassin en position neutre. Vos omoplates doivent être bien stabilisées et vous devez veiller à tendre vos bras bien derrière la tête. Les paumes de main sont tournées face au plafond et posées sur le sol loin derrière votre tête.

2. Inspirez par les côtes, décollez les bras, le menton et le buste et relevez à moitié le haut de votre corps, bras tendus vers le haut.

3. Expirez maintenant afin de continuer à redresser le buste en dos rond et étirez la colonne vertébrale au maximum en basculant le bassin vers l'arrière, et en vous étirant horizontalement.

Vous devez former un C parfaitement symétrique : les bras vont jusqu'aux pieds, le dos est rond et non cambré.

 

5. La crunch debout 
Source : Ztele

1. Placez vos deux mains de chaque côté de la tête en la maintenant. Les bras doivent former un angle à 90°.

2. Levez une jambe en rapprochant les bras le plus possible des genoux, en faisant travailler les abdominaux. Répétez le mouvement huit fois puis changez de côté. L'exercice doit durer une minute.  

 

6. Rotation du tronc
Source : Pinterest

1. Mettez-vous debout, les jambes légèrement fléchies et rapprochées.

2. Placez vos bras à hauteur de vos épaules pour qu'ils puissent accompagner sans difficulté tous les mouvements que vous allez effectuer. 

3. Effectuez une rotation du tronc (votre haut du corps : buste, dos, épaules) vers la droite puis vers la gauche. Ce qui est important c'est de bien garder les hanches immobiles afin de maximiser l'implication de tous les muscles du haut de votre corps. Gainez bien votre sangle abdominale. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. Pose de yoga
Source : Inspireyogaavignon

1. Après vous être assise, soulevez votre corps avec vos bras que vous allez placer sous votre dos. Les bras sont tendus pour maintenir tout votre corps, et les mains sont face au mur.

2. Levez une jambe pointe tendue vers le plafond et restez le plus que vous le pouvez dans cette position. 

 

Photo de couverture : ©Pinterest