Alors que le parc Ghibli vient tout juste d'ouvrir ses portes au Japon et que le pays vient (enfin) d'autoriser les entrées sur son territoire, c'est le moment ou jamais de voir les choses en grand et de préparer notre prochain trip au pays du Soleil-Levant. Le passage obligé ? Les restaurants de la chaîne Donan Norin Suisanbu qui proposent une flopée de recettes directement inspirées des célèbres films Ghibli

On en salive déjà !

Rendez-vous dans la province de Nagoya

Les restaurants de la chaîne, situés dans la province de Nagoya (au sud de Tokyo), ont décidé de mettre les petits plats dans les grands pour célébrer l'ouverture du parc à thème Ghibli. Comment ? En recréant à l'identique quelques-uns des plus célèbres plats des films Ghibli.

Que vous soyez un fan de "Ponyo sur la falaise" ou du "Château Ambulant", vous trouverez tout ce dont vous rêvez à la carte de ces restaurants japonais. Le mieux dans tout ça ? Point besoin de débourser des fortunes pour se plonger dans l'univers onirique des films de Miyazaki. Les plats, proposés entre 2,75 € et 10,50 €, sont (très) abordables. De quoi se régaler à moindres frais ! À vous les œufs bacon de Haoru ou les spaghettis aux boulettes de viande de "Porco Rosso".

Ne reste plus qu'à sauter dans un avion en direction du Japon, et le tour est joué ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

via GIPHY

 

Tags : voyage, adresse secrète