Si vous avez été effrayé pas les cochons du "Voyage de Chihiro" ou que vous êtes tombé éperdument amoureux d'Hauru dans "Le Chateau Ambulant", on a peut-être trouvé la destination de vos prochaines vacances... Attendu comme le messie, le parc a thème Ghibli n'a jamais été aussi proche de l'ouverture ! Récemment, le parc a d'ailleurs gâté les fans en publiant le (très attendu) teaser du parc ainsi qu'une myriade de photos qui donnent envie de s'envoler sans attendre pour le Japon (qui devrait rouvrir ses frontières d'ici peu) afin de visiter ce parc qui semble si merveilleux. 

Un parc qui nous plonge directement dans les décors des célèbres films du studio Ghibli

Ce parc a thème n'est ni plus ni moins qu'une immersion totale dans l'univers des films du studio Ghibli. Du "chat-bus" de "Mon voisin Totoro" à la forêt de "Princesse Monomoké", aucun détail n'a été oublié. Il sera même possible de visionner des courts métrages exclusifs, diffusés dans le cinéma du parc. Pour aller toujours plus loin dans l'expérience, il sera possible de déguster certains plats emblématiques des films (plus besoin de se casser la tête pour refaire les recettes).

 

 

 

Évidemment, des boutiques de souvenirs seront cachées un peu partout dans le parc... C'est dans ces boutiques que vous pourrez trouver des goodies exclusifs ou encore des peluches collectors. 

Comment y aller ?

Pour les distraits du fond de la classe qui n'auraient pas compris, ce parc se trouve au Japon, plus précisément dans la préfecture d'Aichi, près de Nagoya, au sud de Tokyo. Un petit coup de Shinkensen depuis la capitale vous permettra donc de profiter d'une immersion totale dans une forêt luxuriante, un décor si cher à Miyazaki.

 

 

 

Initialement prévue à l'automne, l'ouverture complète se fera finalement en 2023. Mais dès le 1er novembre 2022, quelques zones seront accessibles pour les chanceux qui se trouveront au pays du Soleil-Levant. 

Pour les autres, il faudra patienter un poil plus, juste le temps que le Japon rouvre totalement ses frontières (ce qui ne saurait tarder selon les dernières rumeurs). C'est donc le moment de coiffer tout le monde au poteau et de réserver votre voyage pendant la période des cerisiers pour profiter, en plus, d'un paysage magique à la sauce Ghibli.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : News