La recette d'arancini anti-déprime signée Big Mamma

Juliette Gour 13 septembre 2023

Vous êtes à la recherche d'une bonne recette à cuisiner ce soir ? En voici une qui vous permettra de vous régaler et qui épatera tous vos invités.

Tous les jours, c'est la même histoire, on ne sait jamais quoi manger et on finit bien souvent par se rabattre sur une tranche de jambon qui traîne au fond du frigo ou pire, par commander des sushis pour la troisième fois de la semaine. On a souvent tendance à croire que cuisiner est plus une corvée qu'un plaisir, alors qu'en réalité, c'est loin d'être compliqué et ça permet de se faire plaisir à moindres frais.

Vous êtes à la recherche de quoi manger ce soir ?

Qui n'aime pas la cuisine italienne ? Difficile de trouver quelqu'un qui n'est pas sensible aux saveurs du pays de la botte et pour cause, du nord au sud, on retrouve des recettes délectables qui sentent bon l'été et le soleil. Il n'y a rien de plus réconfortant qu'un plat de pâtes ou qu'une pizza mangée du bout des doigts. Pour apporter du soleil dans nos vies, Big Mamma a décidé de partager avec nous une délicieuse recette d'arancini à la Norma, pour épater toutes vos convives lors du prochain repas. Facile à préparer, c'est une recette gourmande qui se mange sans faim, parole d'Éclaireuses. 

Alors, prêt à passer aux fourneaux ?

Les arancinis, des boulettes de riz made in Italie

Originaires de Sicile, les arancinis sont des boulettes de riz panées, farcies à la mozzarella et frites dans l'huile. On les accompagne généralement de légumes ou d'une sauce bolognaise. C'est une recette gourmande, qui plaît autant aux petits qu'aux grands. Vous pouvez facilement les servir en entrée ou en faire des dizaines pour un apéritif dînatoire sous le signe de l'Italie.

Recette des arancinis à la Norma signés Big Mamma

Voici la liste des ingrédients qu'il vous faut pour votre recette

- 300g de riz

- 500ml de bouillons de légumes 

- 25g de beurre

- 180g de Parmegiani Reggiano

- 100g de Pecorino Romano

- 200g de mozzarella

- 100g de Scamorza

- 2 aubergines moyennes

- 400g de tomates

- 50g de concentré de tomate

- de l'huile d'olive

- quelques feuilles de basilic

- du sel

- de l'huile de tournesol

- 200g de farine 

- 300g de chapelure

- 1 verre d'eau pétillante

Commencez par préparer vos arancinis

1. Dans une poêle, toastez votre riz dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez progressivement le bouillon avec la sauce tomate et le concentré de tomates. Dans une autre poêle, faites revenir les aubergines coupées en dés. Une fois le tout cuit, ajoutez les aubergines, le parmesan et le beurre au riz. 

2. Étalez le riz sur une plaque de cuisson et ajoutez la mozzarella coupée en petits dés et les feuilles de basilic. Une fois le riz refroidi, réalisez des petites boules de 50g environ dans lesquelles vous mettrez des petits bouts de scamorza. 

3. Mélangez la farine et le verre d'eau pétillante dans un bol jusqu'à obtenir une pâte lisse et disposez la chapelure dans une assiette creuse. 

4. Plongez les boulettes de riz dans la pâte et roulez-les dans la chapelure. Faites-les ensuite cuire 4 à 5 minutes dans une casserole avec l'huile de tournesol. Disposez les boules sur une feuille d'essuie-tout pour enlever l'excédent d'huile.

Avec quoi accompagner les arancinis ? 

Pour l'accompagnement, vous pouvez opter pour une sauce tomate qui ajoutera encore plus de gourmandise à votre recette ou pour une sauce bolognaise afin de rester dans la tradition. Même si l'idée peut être tentante, n'accompagnez pas vos arancinis avec du riz. Les boulettes étant faites à base de riz, cela risque de rendre le plat beaucoup trop lourd et cela n'apportera pas de variété à votre plat.

Combien doit-on prévoir d'arancinis par personne ?

Tout dépendra si vous souhaitez servir les arancinis en entrée ou en plat principal. Pour une entrée, comptez 2 à 3 arancinis par personne. Si vous souhaitez que ce soit le plat principal de votre repas, vous pouvez compter jusqu'à 5 arancinis par personne.

Retrouvez plus de recettes gourmandes dans notre rubrique food & gastronomie

 

Tags : recette, recettes, news food

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauty, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi