Psst ! Apparemment, les formules magiques existent... On vient de nous en dévoiler une.

Des années pour accepter que la sorcellerie ne soit réelle que dans "Les Sorciers de Waverly Place", et finalement apprendre qu'elle n'est pas que fictive... On aurait bien aimé avoir accès à ce grimoire avant.

Mais attention : la magie, comme la santé, se manipule avec modération. Lorsque nous vous aurons donné, à votre tour, la parfaite équation d'une journée équilibrée sur le plan nutritionnel, tâchez d'en faire bon usage.

Cependant, contrairement aux dangereux sortilèges réservés aux plus grands du milieu, n'hésitez pas à diffuser ce menu sans aucune modération. Ce charme pourrait être bénéfique à bien des humains...

Abracadabra...

Enjoy,

Les Éclaireuses

Le petit-déjeuner : un maximum de vitamines pour le repas le plus important de la journée

Lorsqu'on parle "petit-déjeuner", on pense généralement céréales, tartines, café et verre de jus. Pourtant, il existe des aliments tout aussi appétissants et meilleurs pour la santé. En effet, selon une étude réalisée par des chercheurs de la Tufts University, et relayée par Marie Claire, le premier repas de la journée est composé des aliments les plus riches en protéines, vitamines et fibres. À savoir le saumon, l'avocat, les framboises, ou encore, pour les plus aventuriers, les brocolis.

Contre toute attente, il n'est pas forcément conseillé de consommer des œufs - stars du breakfast - au réveil, bien qu'ils soient bourrés d'atouts.

Par ailleurs, il est primordial de rappeler et souligner l'importance du petit-déjeuner, surtout chez les plus petits. En effet, d'après une étude publiée en août 2022 par Frontiers In Nutrition, les enfants qui ont tendance à sauter ce repas seraient plus susceptibles de développer des problèmes comportementaux.

Le déjeuner : le repas de roi !

Avant tout, il faut savoir que le déjeuner idéal comprend une entrée, un plat et un dessert. Ce menu doit s'articuler autour de trois éléments essentiels : les protéines, les féculents et les légumes. Ainsi, ce dernier pourrait comprendre, par exemple, une petite salade en entrée, de la viande, poissons ou œufs accompagnés de petits pois et pommes de terre, et d'un yaourt (non sucré) en dessert.

Attention cependant à consommer certains féculents, comme les pâtes et le riz, avec modération. Ces derniers, étant des glucides, peuvent faire augmenter le taux de sucre dans le sang. On modère la quantité, ou on choisit plutôt leur version complète, qui a un indice glycémique beaucoup plus faible.

Le dîner : légumes à volonté !

19h13. L'heure idéale pour passer à table, selon une récente étude italienne. Notre conscience a envie de se faire du bien en nous faisant manger de la soupe de légumes... Mais seule, elle ne suffit pas à combler nos besoins. En effet, le soir encore, notre corps doit être nourri de protéines, cette fois de préférence végétales plutôt qu'animales, les protéines animales pouvant éveiller la dopamine - hormone du plaisir et de la motivation - qui sommeille en nous. Sur les légumes, on n'hésite pas : à consommer sans modération ! Enfin, on s'arme également d'aliments qui vont nous pousser dans les bras de Morphée, comme les glucides, les produits laitiers fermentés ou certains fruits à coque.

En bref, le dîner idéal peut être composé d'une soupe en entrée, de riz complet accompagné de divers légumes en plat et d'un fromage ou yaourt en dessert. À savoir que ce dernier doit être savouré au moins 3 heures avant d'aller se coucher, pour une digestion optimale...

 

Tags : aliments, news food, Alimentation