Depuis que vous êtes entrée dans la « vie active », vous avez un emploi du temps millimétré. Vous n’avez que peu de temps pour votre routine beauté et le matin, vous devez choisir entre votre séance d’étirement et un petit-déjeuner consistant.

La pause déjeuner, vous ignorez presque ce que c’est depuis quelques années… Souvent, vous regrettez l’époque où vous aviez un créneau à la cantine ou vous aviez le temps de réellement manger. Pour vous, c’est le sandwich plastifié du supermarché qui vous accompagne à midi désormais.

Mais comment font ces femmes qui tous les jours se mettent sous la dent des mets qui ont l’air succulents et surtout hyper healthy ? Ah, si seulement vous aviez la possibilité de ne plus vous refuser un bon dej’ équilibré… Et si on vous disait qu’on a quelques recettes healthy et super simples à préparer pour vous réconcilier avec la pause déjeuner ?

Allez… Vous avez bien 5 minutes devant vous ? C’est le temps que cela prendra pour vous concocter un plat digne de ce nom, bon et équilibré !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Un sandwich toasté et équilibré !

-

Les ingrédients nécessaires :

- Du pain complet ou de campagne

- Du fromage à tartiner de type ail et fines herbes

- Du houmous

- De l’avocat

- Quelques crudités (chou, oignon, salade, tomate)

 

La préparation express :

Faites griller vos tranches de pain. Laissez-les refroidir quelques secondes puis tartiner les tranches avec le fromage. Enfin, ajoutez les ingrédients les uns après les autres avant de refermer votre sandwich ou de le consommer sous forme de tartines pour les adeptes du format !

 

2. Une salade tomate mozzarella et du pain

-

Les ingrédients nécessaires :

- Des billes de mozzarella

- Des tomates cerises

- Une dizaine de feuilles de basilic

- De l’huile d’olive ou du vinaigre balsamique ou les deux

- Sel

- Poivre

- Du pain complet ou de campagne

 

La préparation express :

Dans un petit bol, mettez les tomates cerises préalablement rincées, la mozzarella (que vous n’aurez pas besoin de couper), puis les feuilles de basilic. Mélangez les ingrédients présents dans le bol et ajoutez l’huile d’olive et/ou le vinaigre balsamique puis une pointe de sel et de poivre. Mélangez une nouvelle fois et agrémentez votre salade avec quelques tranches de pain toasté.

  

3. Une salade César simplifiée et légère 

-

Les ingrédients nécessaires :

- Du blanc de dinde ou de poulet

- Du pain à griller

- Une laitue effeuillée

- Du parmesan en morceaux

- De l’huile d’olive

- Sel

- Poivre

 

La préparation express :

Mettez votre salade préalablement lavée dans un petit bol. Découpez le blanc de dinde en petits carrés et disposez les morceaux sur la salade. Faites griller votre pain de façon à ce qu’il soit très croustillant, et coupez-le en lamelles ou en petits carrés (style croûtons), puis ajoutez-les dans la préparation. Saupoudrez le tout de copeaux de parmesan, et terminez par un filet d’huile d’olive ainsi que le sel et le poivre ! C’est prêt !

 

 

Tags : recette, recettes