Vous êtes lassée d'aller toujours dans les mêmes adresses. Qu'à cela ne tienne, les restaurants à Paris, ce n'est pas ce qui manque. Il y aurait plus de 18 000 restaurants dans la capitale... Ça en fait des adresses à tester ! Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de problème, on vous mâche le travail (pour vous permettre de vous régaler). 

Nous avons listé pour vous 7 tables incontournables de la rentrée. Que vous soyez branchée asian street food ou bien adresses gastronomiques confidentielles, il est certain que vous trouverez votre bonheur dans l'une de ces adresses. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1) La Brasserie Dubillot, la nouvelle adresse sans chichis où se presse le Tout-Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Nouvelle Garde (@nouvellegardegroupe)

 

Petite sœur de la Brasserie Bellanger, cette adresse a déjà tout d'une grande. Ici aussi, l'univers a été pensé pour créer un lieu convivial où l'on aime venir en bonne compagnie. Côté carte, on retrouve les mêmes codes qui ont fait la réputation de la première adresse du groupe : une cuisine simple, française, 100% maison. On pourrait croire que l'on est chez notre grand-mère tant les plats rappellent les repas en famille du dimanche midi. On se damne pour leurs œufs mayo et on salive d'envie face à leur côte de bœuf cuite au feu de bois. Épicuriennes et gloutonnes, cette adresse pourrait bien devenir votre QG.

Brasserie Dubillot, 222 rue Saint Denis, Paris 2

Informations et réservations sur NouvelleGardeGroupe.com

 

2) Shiso Burger, l'adresse fétiche de tous les cool kids de la capitale

 

Adresse fétiche des adorateurs de la culture asiatique, mais pas que, Shiso Burger propose deux adresses pour venir déguster des spécialités twistées inspirées de la culture culinaire du Japon ou de la Corée du Sud. Ebi Burger, Boeuf Bulgogi, tous les classiques de la gastronomie d'Asie de l'Est se pavanent dans les assiettes, le tout accompagné de cocktails au Soju ou au Sake, savamment mélangés pour créer des boissons délicieuses et explosives. L'adresse historique sur le quai Saint-Michel s'est récemment offert un joli coup de neuf, c'est donc l'occasion parfaite pour venir (re)découvrir les spécialités de cette adresse pas comme les autres. 

Shiso Burger, 21 quai Saint-Michel, Paris 5 & 15 rue du Grenier Saint Lazare, Paris 3

Informations sur ShisoBurger.fr

 

3) Mikuna ou la meilleure façon de découvrir la gastronomie péruvienne

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MIKUNA PARIS (@mikunaparis)

 

Envie de découvrir la culture gastronomique d'Amérique latine ? Cap sur Mikuna qui nous offre deux adresses pour venir déguster leurs spécialités. Du savoureux guacamole à la mousse d'aubergine en passant par les empanadas ou les ceviches, toute la gastronomie péruvienne (mais pas que) défile dans nos assiettes et c'est un plaisir pour les yeux et les papilles. Ne partez pas sans avoir goûté au cocktail signature maison ! Le Pisco Sour Passion vous transportera instantanément vers l'Amérique du Sud en un temps record. 

Mikuna, 57 rue Miromesnil, Paris 8 & 10 rue Saint Sabin, Paris 11

Informations sur MikunaParis.com

 

4) Polichinelle, l'adresse qui a fait de l'écoresponsabilité son fer de lance

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Polichinelle (@polichinelle.paris)

 

Si vous cherchez une table qui a fait de la conscience écologique une priorité, cap sur Polichinelle. Cette adresse, dont le fonctionnement est orchestré par Christophe Michalak, a poussé la ferveur écolo jusqu'au bout : les produits travaillés en cuisine viennent d'un potager urbain sur le toit de l'établissement, ne sont cuisinés que les produits de saison, le plastique est considéré comme persona non grata tout le gaspillage alimentaire. Finalement, il ne reste plus que la gourmandise et le raffinement des assiettes et c'est tout ce qui nous importe. Les propositions sont inspirées et pleines de couleurs. Petite subtilité, ici, on se sert directement au buffet, une simplicité rafraîchissante qui rend ce lieu encore plus unique.

Polichinelle, 51/53 quai de Grenelle, Paris 15

Informations et réservations sur PolichinelleRestaurant.com

 

 

5) Armonia, une table bientôt incontournable de la capitale

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Armonia (@restaurantarmonia)

 

Si vous êtes à la recherche d'une table d'exception où la surprise est au rendez-vous, cap sur l'Armonia. Cette adresse se veut gastronomique, certes, mais aussi et surtout inventive. Si l'on ne devait utiliser qu'un seul mot pour définir la carte de ce restaurant, ce serait sans aucun doute surprenant, tant les associations sont osées et intrigantes. Le chef, d'origine italienne mais résolument française d'adoption, s'est appliqué à créer un lieu où l'on aime revenir, tant le raffinement des mets est poussé à l'extrême. Si les portions et les créations sont gastronomiques, les prix, eux, restent modestes. Il est certains que ce jeune chef et cette adresse feront parler d'eux d'ici très peu de temps !

 

Armonia, 15 rue du Champ de Mars, Paris 7

Informations et réservations sur RestaurantArmonia.fr

 

6) Datsha Underground, le nouveau haut lieu de découvertes culinaires

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Datsha (@datsharestaurant)

 

Voici une adresse qui risque bien de devenir le rendez-vous de tous les A-Lister de la capitale d'ici peu de temps. Le Dasha Underground est une adresse hybride, proposant un restaurant et un bar. Le seul mot d'ordre : la surprise. Ici, vous dégusterez des plats pensés comme une expérience culinaire. Oubliez les codes classiques de la cuisine de brasserie, ici ce que l'on veut, c'est du nouveau et du déroutant. L'autre grand point fort de cette adresse, c'est sans aucun doute la décoration. L'architecte Svetislav Ekmesic a fait en sorte de créer un écrin de choix, pour des nuits parisiennes sans fin. 

Datsha Underground, 57 rue des Gravillers, Paris 3

Informations et réservations sur DatshaUnderground.com

 

7) Martin, l'adresse confidentielle que l'on ne voudrait garder que pour nous

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Martin République (@martinrepublique)

Si vous êtes à la recherche d'une terrasse silencieuse et spacieuse, cap sur République. Cela peut paraître certes surprenant, mais c'est là-bas que se trouve Martin, une adresse confidentielle qui propose une terrasse végétalisée qui coupe complètement avec le tumulte de la ville. Du brunch au dîner, Martin vous accueille pour un moment hors du temps, sous le signe de la gourmandise. La carte se veut modeste, pas par manque d'inspiration, mais par souci du détail. Les propositions sont léchées et le moindre détail est maîtrisé... C'est finalement à ça que l'on reconnaît une bonne table.

Martin, Manger, Trinquer, Vibrer, 40 bis rue René Boulanger, Paris 10

Informations et réservations sur RestaurantMartin.com

 

 

 

 

Tags : food et réseaux sociaux