"Le 1er janvier, 18h :


Cher Journal, après ma superbe gueule de bois de la journée qui vient tout juste de passer, je viens t'écrire mes deux résolutions pour l'année 2022 : (essayer de) faire du sport et manger sainement.

Bon, pour être honnête avec toi, j'ai pris ces résolutions vers 1 heure du matin, après 4 ou 5 shots je sais plus, à danser (ou à twerker) sur du Beyoncé. Au début c'était pour rire, mais maintenant que j'y pense, j'étais (un peu trop) sérieuse.
Ce matin, le réveil était brutal : je me suis rappelée ce que j'avais dit à tous mes amis. Bon maintenant, faut s'y tenir !

Je te fais des confidences pour ne pas oublier, au cas où !! Mon seul souhait cette année : SPORT ET BIEN MANGER !

À plus journal !"

 

Après avoir refermé le journal, ça y est : il est temps de s'y mettre ! Ces premières semaines de 2022, ça va, vous tenez le rythme ! Sport 2 fois par semaine à la maison, abdos-fessiers la base. Au goûter, on met de côté la pâte à tartiner pour laisser la place aux 5 fruits et légumes par jour ! C'est dur au début mais on s'y habitue vite.
Même votre chéri vous accompagne dans ce programme healthy. Si ça, ce n'est pas de l'amour !

On ne pensait pas pouvoir tenir aussi facilement, même si des fois on fait des écarts : fast-food et restos pour le plaisir, ça ne fait pas de mal !

Étant donné que c'est bientôt la Saint-Valentin, on voudrait également manger sainement et bien ! On en a parlé à notre partenaire et il trouve que c'est une bonne idée de rester à la maison et préparer un repas de Saint-Valentin équilibré. Parfait, pour une fois qu'on est sur la même longueur d'onde !

Munissez-vous de votre tablier, de vos ustensiles et de votre meilleure playlist parce qu'on vous a préparé LE repas équilibré pour la Saint-Valentin !

Bon appétit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-


L'apéritif : des chips maison et des aubergines façon pizza !

Si on vous disait que les chips maison étaient moins caloriques que les chips achetées en supermarché ? On va vous le prouver ! Les chips de céleri, chips de courgette, chips d'aubergine ou chips de brocoli... il y en a pour tous les goûts ! Lavez vos légumes et coupez-les en forme de chips. Dans un bain d'huile d'olive ou de friture, faites revenir au four vos chips pour un résultat croquant et équilibré !


Pour accompagner les chips faites maison, utilisez une aubergine pour faire des mini-pizza ! Si vous ne savez pas quoi faire de vos restes d'aubergines au frais, voici une option qui va vous faire craquer. Les ingrédients dont vous aurez besoin : des aubergines, de la sauce tomate, de la mozzarella, du fromage râpé et des herbes. Bref, tout ce qu'on a déjà chez nous en fait c'est super simple !
Pour ceux qui ne sont pas fans des courgettes, vous allez adorer cette recette aux saveurs italiennes ! Un apéritif healthy pour bien commencer la soirée de la Saint-Valentin !

 

L'entrée : une salade de riz healthy

Toutes les fois où nos parents nous faisaient une trop bonne salade de riz pour le midi... Miam ! Aujourd'hui, on va twister la recette de base, pour la rendre encore plus savoureuse pour la Saint-Valentin en amoureux. Pour cette recette de riz composée vous aurez besoin : riz, lentilles vertes, du chou rouge ou blanc, carotte, radis, roquette et assaisonnements. Voilà, vous allez pouvoir déguster une entrée saine et équilibrée, qui réveillera vos papilles pour le reste du repas !

 

Le plat : Risotto de pâtes aux asperges... ou les légumes que vous voulez

Un plat chic et équilibré, ça existe ? Oui, avec cette recette de "Pastasotto" aux asperges, poulet et parmesan. Pour préparer ce repas romantique, il vous faudra avoir des pâtes (on sait que le choix des pâtes est très important, ne vous disputez pas !), du blanc de poulet, des asperges, un oignon, une gousse d'ail, un bouillon cube, du vin blanc et du parmesan. Ta Daaam, vous allez vous régaler durant ce menu de chef !

 

Pour digérer : une salade nature

Pour bien digérer après la première et la deuxième partie du repas équilibré pour la Saint-Valentin, rien de mieux qu'une bonne salade saine. Enlevez-vous le fromage de la tête le temps d'un repas. Les fromages les plus gras sont le brie, l'emmental, le roquefort ou encore le Bresse bleu. Cependant, si vous voulez vraiment en déguster, on vous conseille la cancoillotte, la ricotta, le camembert ou le chèvre frais. Sinon, pour ce repas healthy, on peut faire une croix sur le fromage !

 

Le dessert : Salade d'agrumes et sa Panna Cotta végétale au fruit de la passion

Pour finir ce repas sur des gourmandises, parce que, oui, on est gourmand même quand on essaye de bien manger, le dessert est obligatoire ! Si on pense qu'il n'y a que les desserts au chocolat à faire pour la Saint-Valentin, c'est faux évidemment ! Optez pour une salade d'agrumes avec ou sans menthe, pour le côté fraîcheur extrême. À l’aide d'oranges, de pamplemousses et de clémentines, votre corps vous remerciera ! Vous pouvez très bien rajouter n'importe quel fruit dans la préparation de base, à chacun ses envies !

Enfin, pour finir ce repas en beauté et pour accompagner la salade d'agrumes, une Panna Cotta au fruit de la passion sera excellente. Pour réaliser ce dessert italien, il va vous falloir du lait végétal, du sirop d'agave ou du sucre roux, des fruits de la passion, une crème végétale et du sirop d'agar-agar.

 

Voilà, vous n'avez plus qu'à déguster ce repas de fête de Saint-Valentin maison, équilibré, avec une sélection de produits frais, gourmands et colorés ! Et pour vous faire plaisir durant tout le repas, n'oubliez pas le champagne !

 

Tags : saint valentin, bien manger, healthy