Jamel Debbouze ouvre un tout nouveau restaurant, Dar Mima, en hommage à sa maman

Juliette Gour 15 février 2023

Bienvenue chez Dar Mima, le dernier né de la grande famille des restaurants Paris Society. Aux commandes de ce superbe écrin aux inspirations orientales, Laurent de Gourcuff et Jamel Debbouze, qui ont souhaité célébrer la généreuse cuisine des mamans, celle que l'on mange sans faim.

C'est à se demander pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt. Paris Society a décidé de poser ses valises au-dessus de l'institut du monde Arabe pour créer une adresse divine, fidèle à l'ADN de cette grande famille d'adresses d'exception. Cette fois-ci, c'est chez Dar Mima que vous êtes invité pour déguster toutes les merveilles de la cuisine venue d'orient. Tout comme l'institut célèbre toute la beauté des cultures arabes, dans les assiettes se déclinent toutes les saveurs de la cuisine orientale, à la fois généreuse et raffinée. 

Cet écrin de gourmandise a été pensé dans les moindres détails pour transporter les convives dans un voyage des sens. Dès que vous franchissez la lourde porte du restaurant, ce n'est plus à Paris que vous êtes, mais quelque part entre Byzance et Casablanca. Marbre, marqueterie, fresques peintes à la main, plafonds gravés, moquettes opulentes... Partout où se poseront vos yeux, vous aurez l'impression d'être dans un ailleurs divin, où il n'est question que d'émerveillement. 

Le clou du spectacle, c'est assurément la terrasse, véritable joyau, pensé pour être un jardin méditerranéen en plein milieu de la capitale. Idéale pour les jours ensoleillés, vous serez tout aussi transporté par la vue que par les odeurs : jasmin, citronniers et amandiers font aussi partie de l'expérience. C'est une véritable oasis de verdure, un paradis secret, parfait pour lézarder des heures durant au soleil en se délectant des mets de haute voltige proposés à la carte.

Des assiettes solaires pour un repas hors du temps

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DAR MIMA (@darmima_restaurant)

La (belle) surprise de cette carte, c'est qu'elle a été créée à partir des recettes secrètes de Fatima, la maman de Jamel Debouze, celle qui a inspiré la création de ce restaurant. Mima (pour les intimes) a ouvert ses livres de famille pour donner au chef tous les petits secrets qui rendent sa cuisine incroyablement goûtue. Il est chaudement recommandé d'essayer le pain, la salade Zaalouk, le couscous et les pâtisseries, stars incontournables de cette carte d'exception. L'ensemble des plats ont été pensés pour créer un pont entre modernité et tradition. Une fusion qui fait des étincelles et qui permet, à chaque bouchée, de comprendre toute la mesure de la générosité. 

Pour accompagner votre repas, vous aurez évidemment droit à un thé à la menthe (tradition oblige) mais la carte des cocktails a également été pensée pour apporter la touche finale à un repas qui se voulait déjà (presque) irréprochable.

Le rendez-vous incontournable des noctambules

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DAR MIMA (@darmima_restaurant)

Si Dar Mima se déguste, Dar Mima est aussi un lieu de célébration. C'est accompagné d'une musique, tantôt live, tantôt pensée pour apporter doucement une ambiance chaleureuse et légère que vous dégusterez votre couscous ou votre houmous. Dar Mima, c'est un endroit où les cœurs s'entremêlent le temps d'une soirée, pour partager ensemble un moment hors du temps, un voyage des sens addictif que l'on a envie de refaire à l'infini. 

Informations et réservations 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : Restaurant, adresse secrète

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi