Soyez honnête, vous adorez TikTok. Et ce n'est pas la peine de le nier, on vous voit la nuit en train de ricaner sous votre couette. En même temps, on vous comprend. En seulement quelques mois, l'application phénomène est entrée dans votre vie sans crier garde. Et aujourd'hui, il semble que TikTok soit la solution à tous vos problèmes : une tâche sur votre pantalon blanc préféré ? Pas de panique, vous avez vu une vidéo qui explique en détail comment se débarrasser des tâches. Vous rénovez votre cuisine et vous êtes en panne d'inspiration ? Ça tombe bien, vos suggestions sont remplies d'idées déco DIY. Envie de vous mettre au sport ? En quelques clics, vous avez accès à des centaines d'astuces et tips pour vous remettre en forme avant l'été. Par chance, pour l'alimentation, c'est pareil. TikTok est réputé pour ses vidéos virales de recettes. Rapides et efficaces, elles séduisent des millions de personnes à travers le monde.

Aujourd'hui, on vous propose 7 recettes made in TikTok que vous allez adorer déguster ! 

Enjoy,

Vos cheffes étoilées favorites, Les Éclaireuses

 

 

1. Marre des classiques pâtes bolognaises ? Optez pour des baked feta pasta !

Changez de vos soirées pâtes grâce à cette recette dont on ne se lasse pas. Et pour plus de gourmandise, ajoutez des morceaux de blanc de poulet à votre plat !

@feelgoodfoodie Baked feta pasta with cherry tomatoes!! Recipe on blog • Inspired by @grilledcheesesocial 😘 #tiktokpartner #LearnOnTikTok #fetapasta #recipes ♬ original sound - Feel Good Foodie

Ingrédients

- Un bloc de feta

- Des tomates cerises

- Des gousses d'ail en chemise

- De l'origan

- Du basilic frais

- Du sel

- Du poivre

- De l'huile d'olive

- Des pâtes (celles de votre choix)

 

Préparation

Pour commencer, munissez-vous d'un plat à gratin et déposez un bloc de feta au centre du plat. Entourez-le ensuite de tomates cerises entières. Ajoutez l'ail, le sel, le poivre, l'origan et l'huile d'olive puis, enfournez pour 25-30 minutes à 200°C. Les tomates doivent éclater et devenir juteuses.
En attendant, faites cuire vos pâtes al dente et réservez une cuillère à soupe d'eau de cuisson.

Après cuisson des tomates cerises, sortez le plat à gratin du four et ajoutez les pâtes cuites. Ajoutez le basilic frais. Mélangez et servez !

Si la sauce est trop compacte, n'hésitez pas à ajouter une cuillère à soupe d'eau de cuisson au mélange.

 

2. Yogurt Toast, LA recette tendance sur le TikTok américain

Besoin d'une petite collation rapide et healthy ? Vous allez adorer cette nouvelle trend.

@not_so_superflu Encore une trend américaine 🙈 Le « yogurt toast » .. c’est trop bon … et ça fera le goûter de Marlon et Michelle 😋 #recette #yogurttoast #custardtoast ♬ son original - not_so_superflu

 

Ingrédients

- Du pain en tranche

- Un œuf

- Un yaourt grec

- Du sirop d'érable ou du miel

- De l'extrait de vanille

- De la cannelle ou une noix de muscade

- Du sucre en poudre

 

Préparation

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Préparez le mélange de crème pâtissière : dans un petit bol, ajoutez un œuf, le yaourt et le sirop d'érable. Fouettez l’ensemble pour former une crème anglaise liquide. Ensuite, préparez le pain. Avec vos doigts, le dos d'une cuillère ou d'une fourchette, appuyez au centre du pain pour l'entailler et créer un puits sans le couper. Versez le mélange de crème pâtissière dans la cavité et ajoutez vos garnitures sur le dessus. Placez ensuite le pain sur une plaque de four avec du papier sulfurisé et mettez-le au four pendant 8 à 12 minutes (selon la puissance de votre four).

 

3. Laissez-vous tenter par une recette rapide et efficace : le Mug Mac and Cheese

Non seulement vous allez vous régaler, mais en plus pas de vaisselle à faire, le rêve non ?

@food52 Is the mug Mac and Cheese just a trend? Let’s find out! 🧀 Recipe credit: @trishaandcharlotte #MugMacAndCheese #Cheese #MacAndCheese #FoodTikTok #fyp ♬ Listen - Official Sound Studio

 

Ingrédients

- 50g de macaronis coudés

- 20 mL d'eau

- 3 cuillères à soupe de lait

- Sel, au goût

- Poivre, au goût

- 25g de cheddar râpé

- De la ciboulette fraîche

 

Préparation

Mélangez les macaronis, l'eau et le sel dans une tasse pour micro-ondes. Faites chauffer pendant 2 à 3 minutes, puis remuez. Ajoutez le lait, le fromage, le sel et le poivre, puis remuez.
Faites cuire au micro-ondes pendant encore 30 secondes, remuez et garnissez d'un peu de ciboulette.
Savourez !

 

4. Les Dumplings de Tiffy Cooks ? Un délice à reproduire de toute urgence !

La cuisine asiatique est plus que jamais en vogue en ce moment, reproduisez cette recette pour ravir tous vos convives !

@tiffycooks If you needed more reasons to eat dumplings, this is it! #dumplings #asmr #storytime #lunarnewyear ♬ original sound - TIFFY COOKS 🥟

 

Ingrédients

- 700g de cuisses de poulet désossées

- ½ chou haché (environ 500g)

- 2 cuillères à soupe de sel

- 3 tiges d'oignon vert

- 1,5 cuillère à soupe de gingembre (râpé)

- 2 cuillères à soupe d'huile de sésame

- 1 cuillère à soupe de poudre de Dashi ou de poudre de poulet

- 1,5 cuillère à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à café de poivre blanc

- 50 enveloppes de boulettes

 

Préparation

1. Coupez la cuisse de poulet en petites lanières et, à l'aide d'un couteau, commencez à hacher et à émincer le poulet. Avec le côté de la lame, appuyez sur le poulet pour l'écraser. Répétez ces étapes jusqu'à ce que le poulet soit complètement haché.

2. Mettez le chou haché dans un grand bol et ajoutez 2 cuillères à soupe de sel. Massez le chou pendant 2 à 3 minutes et mettez-le de côté pendant 10 minutes. Après 10 minutes, essorez l'excès d'eau.

3. Dans un autre bol, ajoutez le chou, le poulet émincé, l'ail râpé, l'oignon vert haché, le poivre blanc, l'huile de sésame, la poudre de poulet ou de Dashi et la sauce soja. Mélangez jusqu'à ce que tout soit combiné. Prendre 1 cuillère à café de la garniture et la mettre au micro-ondes pendant 15-30 minutes. Faites un test de goût pour voir si vous souhaitez plus d'assaisonnements.

4. Prenez un morceau de papier et ajoutez une cuillère à soupe de la garniture au milieu. Ajoutez de l'eau sur les bords. Pliez la papillote en deux et, avec la paume de votre main, serrez la papillote de chaque côté en poussant la garniture vers le bas pour former une boule. Veillez à ce que tous les bords soient bien fermés.

5. Dans une poêle antiadhésive, versez un filet d'huile et montez le feu à moyen élevé. Une fois que la poêle est chaude, ajoutez la quenelle et faites-la frire pendant 2 minutes.

6. Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que ¼ du dumpling soit couvert d'eau. Mettez le couvercle et laissez cuire pendant 8-9 minutes.

 

5. Un smoothie c'est bien, un smoothie made in TikTok, c'est mieux !

Se lancer dans un lifestyle healthy, ce n'est pas toujours facile. Mais, grâce à cette recette de smoothie, vous allez faire des ravages !

@bevsbybeverly 31 days of no alcohol #dryjanuary2022 #smoothierecipe #oatmealtiktok #smoothietok #healthyrecipes ♬ this is what falling in love feels like - JVKE

 

Ingrédients

- Du lait d'avoine

- Du beurre de cacahuète

- Une banane

- De la glace

 

Préparation

Dans un mixeur à haute vitesse, combinez tous vos ingrédients et mixez jusqu'à obtenir la texture souhaitée. Versez dans des verres et dégustez immédiatement !

 

6. Grâce à cette recette, réconciliez-vous avec les salades

Été comme hiver, les salades sont tendances. Alors, qu'attendez-vous ?

@bakedbymelissa my kids are acting completely nuts 😂 #foodtiktok #recipe #fypシ ♬ original sound - Baked by Melissa

 

Ingrédients

- 6-8 mini-concombres (ou 2 gros concombres)

- 4 tomates Roma

- 1 petit oignon rouge

- 1/4 de tasse d'olives Kalamata

- 2 citrons

- 1/4 de tasse d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de sel

 

Préparation

Pour commencer, lavez et hachez tous les ingrédients de la salade aussi petits que vous le souhaitez puis, placez-les dans un grand bol. Ensuite, pressez le jus de 2 citrons sur les légumes coupés. Ajoutez l'huile d'olive et le sel. Vous pouvez ajouter plus de sel si vous préférez pour le goût.
Mélangez bien et dégustez !

 

7. Un petit-déjeuner de champion naturel !

C'est sans doute la recette la plus loufoque, mais aussi la plus délicieuse de TikTok ! Ne critiquez pas avant d'avoir essayé !

@lizzo 🫐🍓🥥 it’s actually really good y’all @natures_food ♬ Romantic Piano - Piano

 

Ingrédients

- Des graines de grenade

- Des myrtilles

- Des mûres

- Quelques glaçons

- Une petite bouteille d'eau de coco

 

Préparation

Ajoutez tous les fruits dans un bol puis versez l'eau de coco. Enfin, ajoutez les glaçons et voilà, vous pouvez déguster !

 

 

 

Tags : bien manger, food et réseaux sociaux, Alimentation