C'est bien simple, vous avez adoré Emily In Paris. Rien ne sert de nier, c'est une safe space. Personne ne vous jugera si vous avez fini la série d'une traite et seulement quelques heures après sa diffusion.

Personne ne dira rien non plus si vous admettez vous être inspirée de certaines de ses tenues et un peu de sa personnalité aussi. Croyez-nous, on vous comprend. À tel point que nous avons décidé de compiler les meilleures adresses de la série. Qui sait, vous croiserez peut-être votre Gabriel au détour d'une assiette gastronomique ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Commencez par un petit-déjeuner rapide à la Boulangerie moderne by Thierry Rabineau

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thierry Rabineau (@boulangerie_moderne_)

 

Des croissants au beurre gourmands, des pains au chocolat au goût incroyable, rien de tel pour commencer une belle journée parisienne. Oui, c'est un peu cliché, mais entre nous, c'est aussi un peu la vérité.

Située au 16 rue des Fossés Saint-Jacques dans le Quartier latin, la boulangerie moderne de Thierry Rabineau est réputée pour ses viennoiseries et ses roulés qui changent toutes les semaines ! À goûter aussi : les madeleines et le pain d'épice, retour en enfance garanti.

 

Pour un déjeuner entre amies, choisissez La Maison Rose

 

Maintenant, direction Montmartre et plus précisément le 2 rue de l'Abreuvoir. Pour celles qui aiment les ambiances pittoresques et folkloriques, c'est l'adresse parfaite. À l'origine un café d'artistes, La Maison Rose est devenue une adresse de quartier qui propose une cuisine riche, familiale entre France et Italie. De bons produits (bio et de saison), un cadre instagrammable à souhait, que demander de plus ?


 

Quoi de mieux que le Bistrot Valois pour un petit verre entre collègues ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LEBISTROTVALOIS (@bistrot_valois_1er)

 

Boire un verre après une longue journée au bureau est une activité nationale à Paris. C'est le moment pour se tenir au courant des derniers potins et autres bruits de couloirs. Dans la série Emily In Pari, c'est Bistrot Valois qui sert de QG aux équipes de Sylvie Grateau. Situé tout près des bureaux de Savoir dans le 1er arrondissement, cette brasserie typique est LE spot pour une belle assiette de charcuterie.

 

 

Le Terra Nerra (alias Les Deux Compères, alias Chez Gabriel), l'adresse idéale pour un dîner en amoureux.

 

Le saviez-vous ? À l'origine, le restaurant aux spécialités bretonnes de Gabriel est en réalité un restaurant italien ! Laissez-vous tenter par un bout de Naples en plein Paris. Situé au 18 rue des Fossées Saint-Jacques, Terra Nera et ses banquettes rouges vous promettent un voyage culinaire que vous n'oublierez pas !

 

La coupole, un bar américain à Paris

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Coupole Paris (@la_coupole_paris)

 

Véritable institution, la coupole est une brasserie française où, dans les années 30, vous auriez pu croiser Joséphine Baker, Jean Cocteau ou encore Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre. Mais c'est surtout là qu'Alfie annonce à Emily qu'il va devoir rentrer vivre à Londres ! Entièrement rénovée il y a deux ans, La Coupole est redevenue "The Place To Be".

 

 

 

 

Tags : série, bien manger, food et réseaux sociaux