C'est la nouvelle tendance food sur TikTok. Après les céréales de la nature ou encore les Baked Feta Pasta (ces pâtes à la feta que vous avez sûrement dû voir au moins 1 234 567 fois sur les réseaux sociaux et qui finalement ne sont pas aussi révolutionnaires que ça), voici la chia seed water, comprenez l'eau aux graines de chia. Pourquoi tant d'engouement autour de cette boisson ? Elle permettrait de perdre du poids sans fournir aucun effort. Notre rêve à toutes, non ?

La boisson coupe-faim aux graines de chia, le phénomène minceur du moment

Comment ça fonctionne ? C'est très simple. Les graines de chia une fois dans l'estomac gonflent pour vous procurer un sentiment de satiété. Pour que l'opération fonctionne parfaitement, il est conseillé de faire ramollir les graines dans de l'eau pendant quelques minutes afin d'optimiser leur absorption. Ensuite, ce n'est que de la logique : si vous avez l'impression d'être rassasiée, impossible de succomber à la fringale de 18h00, mais plus important encore votre déficit calorique est plus facilement atteignable et vous perdez du poids sans trop d'efforts. Sur TikTok, les utilisateurs recommandent de boire cette préparation 30 minutes avant chaque repas.

 

@happyandhealthyolivia Also helps with 💩 #chiaseedwater #chiaseed #weightloss #healthtrends ♬ original sound - Happy&Healthy Olivia

 

Quels sont les bienfaits de cette boisson minceur ?

Les graines de chia sont riches en vitamines, en minéraux mais aussi en fibre. Cependant l'atout numéro 1 de cette graine est de pouvoir absorber jusqu'à 12 fois son poids en eau ! C'est cette propriété qui donne à la graine de chia sa capacité à vous faire sentir rassasiée !

Mais cette boisson coupe-faim est-elle dangereuse pour la santé ?

C'est une boisson 100% naturelle et qui est même recommandée par les professionnels de la santé. Elle n'est donc absolument pas dangereuse pour la santé !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

Tags : News, News Bien-Être, bien manger, news food, healthy