10 idées originales pour en mettre plein la vue à votre premier date

Alice Legrand 25 mai 2023
Mis à jour le 31 mai 2023

Vous avez enfin décrocher ce date tant attendu avec la personne de vos rêves. Voici comment lui en mettre plein la vue avec ces 10 idées originales.

Entre nous, les premiers dates sont souvent les plus excitants.

Quand on vient de rencontrer quelqu'un d'intéressant, le premier rendez-vous est particulièrement stimulant. C'est vrai que c'est une étape importante dans le processus de rencontre ! C'est l'occasion de découvrir une nouvelle personne autour d'un verre, d'un repas ou d'une activité.

Chaque premier rendez-vous est unique : certaines personnes peuvent ressentir une connexion instantanée et décider de continuer à se voir, tandis que d'autres vont penser qu'il n'y a pas de compatibilité et choisir de ne pas poursuivre la relation.

Pour les couples, s'organiser des petites sorties régulièrement est également très important. Cela peut aider à maintenir la flamme et garder cette complicité. Pris dans le rythme du quotidien, les couples oublient parfois ces moments "pour se retrouver".

Certaines activités en couple sont parfaites pour un date amoureux insolite

Pas la peine de grand-chose, parfois un petit rien suffit pour casser la routine et apprécier le moment présent.

Si certaines activités sont des grands classiques en matière de dating (comme aller au cinéma, boire un verre, ou juste se balader), il existe certaines sorties qui vous en mettront plein la vue. Et qui resteront gravées dans votre mémoire pour longtemps... Voici donc 10 idées originales pour un premier date ou pour un date insolite en couple.

Que faire lors d'un premier date ? Aller rêver à l'atelier des Lumières

Si vous aimez les expériences culturelles et immersives, alors vous adorerez l'Atelier des Lumières.

Le concept ? L'Atelier des Lumières propose une approche artistique nouvelle en transformant des œuvres d'art de célèbres artistes en projections immersives. Ce 'son et lumière' d'exception fascine petits et grands et vous fournira matière à la conversation.

Assis à l'intérieur à profiter du spectacle, l'ambiance est envoûtante. C'est le lieu parfait pour un premier date si vous deux aimez l'art ! Et pourquoi pas programmer une seconde visite ? L'expo change régulièrement.

À découvrir au 38 Rue Saint-Maur, 75011 Paris. Pour réserver, c'est ici !

S'initier aux paris hippiques aux JeuXdi by Paris Longchamp

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par France Galop (@francegalop)

Que vous aimiez les courses hippiques ou que vous n'y ayez jamais assisté, les JeuXdi organisés par l'hippodrome Paris-Longchamp sont l'endroit idéal pour (re)découvrir ce monde de manière fun et accessible. Tous les jeudis et jusqu'au 6 juillet auront lieu des courses organisées dans une ambiance festive, suivies d'une soirée avec DJ set.

L'occasion de boire un verre ou de manger un morceau avec son date, dans un lieu original et idéal quand il fait beau. Le 14 juillet, une Garden Party clôturera la saison pour les Grands Prix de Paris.

À découvrir au 2 Rte des Tribunes, 75016 Paris. Pour réserver, c'est ici !

Comment rendre un date original ? Libérer sa créativité à la Papoterie

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Papoterie (@papoteriecafe)

Si vous voulez réveiller l'artiste qui sommeille en vous de manière fun et ludique, rendez-vous à la Papoterie ! Durant 2h30, vous pourrez choisir la pièce en céramique qui vous plaît (du mug à l'assiette, en passant par le vase et le coquetier) et la peindre à votre guise.

Le petit plus ? Vous pouvez en même temps partager un goûter ou un apéro. Vous pourrez venir récupérer vos pièces 3 semaines après.

À découvrir au 13 Rue Ternaux (75011 Paris) et au 17 Rue Notre Dame de Lorette (75009 Paris). Pour réserver, c'est ici !

Dîner sur une péniche à l'Aqua Restaurant

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aqua Restaurant (@aquarestaurantsuresnes)

Avis aux fans de gastronomie italienne, ce restaurant devrait vous plaire ! Situé à Suresnes, sur une péniche en bord de Seine avec vue donnant sur la capitale, cette trattoria est l'endroit parfait pour se détendre. Élaborée par le chef Salvatore Armonia, la carte vous séduira à coup sûr entre pâtes, pizze, Carpaccio, Burrata et tiramisu.

L'été, l'Aqua propose aux adeptes de sports nautiques de venir tester différentes activités. Le dimanche midi, on opte pour le brunch. De quoi passer un moment complice avec son date, dans une ambiance chaleureuse.

À découvrir au 5 Quai Marcel Dassault, 92150 Suresnes. Pour réserver, c'est ici !

Quelle activité faire en date ? Pique-niquer dans un parc

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tableaux Paris (@tableauxparis)

Ou à la plage, ou en forêt. En bref, tous les coins de nature sont agréables pour organiser un pique-nique. Vous pouvez le faire vous-même ou bien confier cette mission à Tableaux Paris, qui propose de véritables œuvres d'art culinaires. Optez pour le plateau apéritif, brunch ou encore fromage et délectez vous de ce mini-buffet.

Pour réserver, c'est ici !

Côté rafraîchissements, on craque pour les boissons Yoleau légèrement alcoolisées (4,5%), naturellement fruitées et sans sucre. Deux fois moins caloriques qu'une bière, elles sont à déguster à même la bouteille (pour plus de praticité) ou dans un joli verre. Deux recettes sont disponibles : framboises & gousses de vanille infusées ou citrons & infusion de menthe fraîche.

Yoleau Citrons & Menthe fraîche infusée x12 - 45 €

N'oubliez pas de prendre une couverture, de la musique et un jeu de société, pour profiter du coucher de soleil avec votre date !

Voyager le temps d'un verre au Comptoir Général

Vous souhaitez simplement discuter avec votre date dans un endroit original autour d'un bon cocktail ? Le Comptoir Général, situé dans le 10ème arrondissement de Paris est une très bonne option.

Esprit cabinet de curiosité, vous pourrez observer la collection d'objets insolites présente dans toute la pièce. Inspirée par les films hollywoodiens et les grands parcs d'attraction, la décoration est soigneusement pensée pour vous dépayser le temps d'un verre, d'un repas, d'un bon café ou d'un chocolat chaud.

Un brunch est servi tous les week-ends.

À découvrir au 84 Quai de Jemmapes, 75010 Paris. Pour réserver, c'est ici !

Quelle activité faire avec son crush ? Tester sa cohésion lors d'un escape game

C'est bien connu, les escape games sont connus pour renforcer la coopération et l'unité. Ils exigent une collaboration et une communication efficace pour résoudre les énigmes. C'est la façon parfaite de briser la glace et de se créer des souvenirs communs !

À vous le date détendu et fun, et apprenez à connaître l'autre : ce genre d'activité révèle bien la personnalité des participants. Et une fois la séance passée, vous aurez matière à discuter !

Nous pouvons vous conseiller The Game, qui a plusieurs salles à Paris, avec des décors impressionnants de réalisme : avion, métro, casino, cinéma...

Pour réserver, c'est ici !

Discuter face à la Seine en s'installant à la terrasse Les Maquereaux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cie Les Maquereaux (@cielesmaquereaux)

À la recherche d'une vue imprenable sur la Seine ? Installez-vous à la terrasse Les Maquereaux Rive droite, et profitez du soleil, un cocktail à la main. C'est comme si vous partiez en vacances avec votre date, sauf que vous restez à Paris.

Au programme : musique électro, cocktails colorés et une belle sélection de vins français. Et si vous avez un petit creux, régalez-vous avec les produits de la mer et autres assiettes à partager.

À découvrir au Quai de l'Hôtel de ville, 75004 Paris. Pour réserver, c'est ici !

En bonus, les Maqueraux ont également une autre adresse Rive gauche (on nous dit dans l'oreillette qu'il y a même une piscine). Deux adresses pour deux fois plus de plaisir ! 

Que faire pour un date le soir ? Regarder un film allongé au Pathé Montparnasse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pathé Parnasse (@pathe.parnasse)

Aller au cinéma pour un date, c'est un grand classique. Mais c'est encore mieux d'aller dans un cinéma premium, où les sièges sont totalement inclinables afin d'avoir la meilleure expérience possible ! N'ayez plus peur d'avoir les jambes coincées entre deux rangées... Et à vous le confort !

En bref, si vous voulez impressionner votre date en lui proposant une sortie d'apparence classique, c'est la bonne option. Pourquoi pas y regarder un film d'horreur ?

À découvrir au 3 Rue d'Odessa, 75014 Paris. Pour réserver, c'est ici !

Goûter au Tea Time du Royal Monceau

Quoi de plus romantique qu'un moment privilégié en duo dans un Palace 5 étoiles de la capitale ? L'iconique Royal Monceau propose un Tea Time sucré en 4 services, au prix de 75€ par personne, boisson chaude et mocktail inclus. Le chef pâtissier Quentin Lechat a imaginé cette expérience gourmande exclusive, à découvrir tous les week-ends.

Vous allez en mettre plein les yeux de votre date...

À découvrir au 37 Av. Hoche, 75008 Paris. Pour réserver, c'est ici !

 

Tags : amour, couple, Dating

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi

Top de Psycho

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !