Vous commencez légèrement à tourner en rond dans le supermarché.

Votre liste, c'est la même toutes les semaines et vous ne prenez plus aucun plaisir à manger équilibré.

Dur dur le mode de vie healthy ! Eh bien détrompez-vous, mais il existe bien plus d'alternatives au soja et au kale que vous ne le pensez.

En voici pour preuve une liste - non exhaustive - de 20 ingrédients qui vont naturellement vous aider à perdre du poids, de par leurs différentes propriétés.

Alors pour varier un peu vos recettes mais surtout pour vous aider à vous débarrasser de ces quelques kilos en trop, vous n'avez plus qu'à piocher parmi ces différents mets !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le café
Source : Metronome coffee

Source incontestable d'antioxydants, votre tasse de café matinale offre de nombreux bienfaits et notamment celui d'augmenter l'hormone associée à la sensation de satiété. On oublie lait et sucre à gogo et on ne s'en ressert pas 5 dans la matinée, et il vous sera précieux.

 

2 - Le potiron
Source : Countryside  Network

Les légumes hivernaux sont généralement d'excellentes sources de fibres, ce qui aide à accélérer la digestion et à éviter les ballonnements. Le potiron notamment est rempli de vitamines B qui aident à réguler le taux de sucre dans le sang et donc aident à stocker moins de graisses dans le corps. 

 

3 - Le bouillon de volaille
Source : Epicurious

Si on savait déjà que la soupe est la meilleure alliée de toute alimentation équilibrée, le bouillon répond à peu près aux mêmes enjeux : pour un gros volume, peu de calories ! Le bouillon au poulet semble être l'option parfaite puisqu'il contient des protéines et des légumes. Mais attention à le faire vous-même ou à ne pas en choisir un trop salé tout comme on le préfère sans pâtes à l'intérieur. 

 

4 - La pastèque
Source : Live Love Fruit

Ce fruit tout-plein d'eau est tellement pauvre en calories qu'il mérite d'être consommé toute l'année. Son indice glycémique est bas, et elle contient un acide qui améliore la circulation sanguine et réduit la fatigue. Bref, plus d'énergie et moins de calories, on prend ! 

 

5 - Le vinaigre
Source : Reference

Quelques gouttes de vinaigre dans votre vinaigrette aident à gérer l'appétit et améliorent votre sensibilité à l'insuline, ce qui permet de réguler le taux de sucre dans le sang. Goutu et moins calorique que la plupart des sauces, il est parfait pour assaisonner vos plats.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6 - Le riz sauvage
Source : What4eats

Cette variété de riz contient plus de protéines et de fibres que le riz blanc ou brun. Le mélange de ces deux nutriments en fait un aliment parfait pour le rapport satiété / digestion. Pensez juste à contrôler vos portions et à ne pas en faire l'ingrédient principal de votre repas, mais plus un accompagnateur. 

 

7 - Le cumin
Source : Oldways

Si vous n'y êtes pas déjà accro, vous devez vous y mettre : il a été prouvé que cette épice indienne aidait dans la perte de poids, en facilitant la digestion et en réduisant le taux de cholestérol. Elle est également riche en fer, essentiel pour transporter l'oxygène dans les muscles et pour booster votre métabolisme.

 

8 - Les pruneaux
Source : Bettyandjoes

Réputés pour booster la digestion, les pruneaux ont totalement leur place dans cette liste. Comme les fruits secs, ils sont riches en fibres et permettent donc de perdre du poids.

 

9 - Les pignons de pin
Source : Pinterest

Des chercheurs ont démontré que les graisses polyinsaturées présentes dans les pignons de pin permettaient de manière significative de réduire la sensation de faim, même juste 30 minutes après en avoir mangé. Sous forme d'huile, ou de graine, les pignons de pin sont à consommer avec modération mais ne vous feront pas de mal occasionnellement. 

 

10 - Le pop corn
Source : Wisegeek

Le pop corn est une céréale complète. Il contient donc des fibres qui aident à la digestion. À condition qu'il ne soit pas trop sucré ou salé, il n'est pas à bannir de toutes vos soirées films.

11 - Le gingembre
Source : Authority Nutrition

Parfait pour votre santé gastrointestinale, le gingembre guérit toute sorte de ballonnements depuis des siècles. En infusion, émincé, poudreux ou en smoothie, le gingembre a tout pour vous plaire.

 

12 - Le poivre noir
Source : Esnoticia

L'un des composants du poivre noir appelé piperine, aide à stopper la formation de cellules graisseuses dans le corps. Attention, ça n'est pas en vous gavant de poivre que vous allez perdre 3 kilos, en revanche, il empêchera toute rétention d'eau et assaisonnera tous vos plats sans extra-calories. 

 

13 - Le curcuma
Source : Mindfood

Cette épice indienne est parfaite pour soulager vos douleurs intestinales, une cuillère dans votre smoothie matinal et vous voilà pleine d'énergie et boostée au maximum pour votre journée.

 

14 - Le cabillaud
Source : Reference

En termes de poissons healthy, le cabillaud prend toute son importance. Grande source de protéines, il fournit également bon nombre de vitamines B qui boostent l'énergie et aident le système digestif et réduisent le taux de cholestérol.

 

15 - Les pâtes
Source : The Indian Express

À condition que vous les choisissiez 100% blé complet, et que vous ne vous serviez pas une plâtrée, les pâtes sont une bonne alternative pour un repas healthy : leur indice glycémique est relativement bas et elles ne vont donc pas créer un pic de sucre dans le sang, comme peut le faire la majorité des autres aliments "glucides". C'est tout ce qu'on met dedans qui est calorique !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

16 - Le fromage de chèvre
Source : Eat Good Food

Vous n'arrivez plus à contrôler votre envie obsessionnelle pour quelque chose de crémeux, de coulant bref pour du fromage ! Tournez-vous vers le fromage de chèvre qui est moins fort en lactose et plus élevé en omega-3 que le fromage de vache par exemple. Des recherches ont montré que la consommation du fromage de chèvre fournissait un acide qui aide à réduire la graisse.

 

17 - Le blé noir
Source : Verity Nutrition

Malgré son nom, le blé noir n'est pas une céréale mais une graine gluten-free. Ses pouvoirs antioxydants, ses fibres et ses protéines font de lui un ingrédient phare dans la liste de ceux qui vous feront arriver à satiété sans grande quantité. En pancakes par exemple, vous partirez bien remplie pour attaquer votre journée. 

 

18 - Le chocolat
Source : NDTV Food

Meilleure nouvelle de la journée : le chocolat peut aider à perdre du poids. Si vous le choisissez noir et à 70% minimum de cacao, et que vous vous en offrez un carré de temps en temps, il ne vous fera pas de mal à part booster votre moral ! Fort en antioxydants, ses bonnes graisses développent rapidement la sensation de satiété dans l'organisme.

 

19 - Le chou-fleur
Source : Closet cooking

Ce légume est votre meilleur allié dans votre quête du poids parfait. En plus d'être délicieux, il se décline sous diverses formes : vous pouvez par exemple l'utiliser pour créer votre propre pâte à pizza à base de chou-fleur. 

 

20 - La noix de coco
Source : Barefoot provisions

Et plus particulièrement les chips de noix de coco sont riches en fibres, protéine et en bonnes graisses. Une poignée de ce délice remplira votre estomac et n'impactera pas sur le taux de sucre dans votre sang puisque très faible en glucides. Enjoy ! 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt