Vous avez à peu près tout lu sur les exercices à faire sur toutes les parties de votre corps.

Mais il y en a une sur laquelle vous avez du mal à trouver… Ce sont vos genoux. Et oui, on n'y pense pas souvent mais la graisse peut aussi s’y cacher. C’est pas très joli, et surtout pas facile à perdre. 

On a beau courir, marcher, faire du vélo, elle est toujours plantée là, au milieu de notre si belle jambe. Et ça gâche tout. 

Don’t worry. On va vous aider à enfin bien muscler votre genou pour une jambe sexy à souhait ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Échauffement
Source : Popsugar

Comment : Marchez sur place en ramenant vos genoux à la hauteur de vos hanches, pendant que vous faites des cercles avec vos bras de l'arrière vers l'avant. Inspirez lorsque vos bras sont en bas et expirez une fois ceux-ci en haut. 

Combien : 1 minute.

 

2 - Petit saut
Source : Popsugar

Comment : Debout, décollez vos talons du sol et positionnez vos bras de part et d'autre de votre buste avec les paumes de vos mains tournées vers l'avant. Sautez pour écarter les jambes et lever vos bras  vers le haut. Ramenez vos jambes ensemble. Inspirez lorsque vos bras sont en bas et expirez une fois ceux-ci en haut. 

Combien : 45 secondes.

 

3 - Montée de genoux
Source : Popsugar

Comment : Pliez vos coudes sur les côtés de votre buste, de manière à ce que les paumes de vos mains soient face au sol, courrez sur place en ramenant vos genoux à la hauteur des paumes de vos mains. Respirez profondément pendant l'exercice. 

Combien : 1 minute. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4 - Long saut
Source : Popsugar

Comment : Commencez en position squat avec les bras tendus vers l'arrière et faites un grand saut vers l'avant en atterrissant doucement en squat "profond". Revenez en arrière, à environ 6 petits pas de la où vous êtes. Inspirez avant de sauter et expirez une fois en haut. 

Combien : 1 minute. 

 

5 - Talons-fesses
Source : Popsugar

Comment : Courrez sur place en ramenant vos talons contre vos fessiers afin de faire travailler vos mollets. Balancez vos bras pour ne pas laisser le haut du corps inactif. Respirez profondément tout le long de l'exercice. 

Combien : 1 minute. 

 

6 - Burpee
Source : Popsugar

Comment : Debout, avec les jambes légèrement écartées (de la même largeur que celles de vos hanches), levez vos bras et posez vos mains derrière votre tête. Effectuez un squat "profond" en ramenant les paumes de vos mains contre le sol. Faites sauter vos jambes pour vous mettre en position planche puis refaites sauter pour ramener vos pieds juste derrière vos mains. Recommencez en sautant vers le haut. Inspirez lorsque vous êtes en bas et expirez une fois en haut. 

Combien : 35 secondes. 

7 - Croisement jambes & bras
Source : Popsugar

Comment : Commencez en position debout, les jambes et les bras écartés puis croisez vos bras devant votre potrine pendant que vous croisez vos pieds. Inspirez lorsque vos bras sont écartés et expirez une fois ceux-ci devant vous. 

Combien : 45 secondes. 

 

8 - Fente sautée
Source : Popsugar

Comment : Pliez votre jambe gauche vers l'arrière et la droite en angle droit devant vous. Puis en prenant appui sur les pointes de vos pieds, sautez en étendant la jambe droite et en pliant la jambe gauche devant vous. Vos bras sont également en mouvement afin de supporter votre élan. Inspirez lorsque vous êtes en bas et expirez une fois en haut. 

Combien : 45 secondes. 

 

9 - L'alpiniste
Source : Popsugar

Comment : En position planche, avancez vos genoux un par un vers votre poitrine pendant que vous courrez sur place. Contractez bien vos abdominaux pendant cet exercice et ne montez pas trop votre bassin vers le haut. Respirez profondément tout le long de l'exercice. 

Combien : 1 minute. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

10 - Glissée sur le côté
Source : Popsugar

Comment : Commencez par mettre votre poids sur votre jambe droite et sautez sur le côté en atterrissant et en pliant légèrement votre genou gauche. Inversez les côtés en sautant sur votre jambe gauche. Respirez profondément tout le long de l'exercice. 

Combien : 45 secondes. 

 

 

Photo de couverture : ©Chanel 

 

Tags : se muscler, exercice de sport