Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé… Ça vous dit quelque chose ? 

Pour certaines d’entre nous, c’est une chose tout à fait naturelle. Pour d’autres, ça l’est beaucoup moins ! Se priver ? très peu pour nous !
Rassurez-vous, il n’est pas question de faire un régime drastique à base de kiwi et de graines pendant 6 mois. De toute façon on y arriverait pas. 

Simplement, l’hiver arrive et on a envie de rester jolie, d’avoir une belle peau sans boutons ni sécheresse.

Pour vous, nous avons sélectionné les 5 aliments les plus nocifs pour avoir une peau de bébé tout au long de l’année ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Le lait... si vous avez une peau à tendance acnéique 
Source: Pinterest

Étonnant, non ? Bon, les produits laitiers sont toujours nos amis pour la vie, don't worry! Cependant, le lait et les produits laitiers ne sont vraiment pas conseillés si vous avez une peau à tendance acnéique. Pour vous la faire courte, le lait contient des hormones, et devinez lesquelles ? Celles de l’acnée ! De plus, le lait est bourré d’hormones de croissance ce qui n’arrange pas notre cas, car favorise le développement des boutons.

2- L’alcool... Si vous avez la peau sèche
Source: So pretty Vacant

Vous avez surement remarqué que lorsque vous avez passé une soirée un peu trop arrosée, vous vous retrouvez le lendemain avec de gros boutons ou un teint horrible. Normal. L’alcool, au lieu de vous désaltérer vous déshydrate. Il récupère toute l’humidité de votre peau ce qui fait apparaitre les rides et vous rend la peau sèche !  Du coup la maxime « J’ai soif, je vais boire un coup » ça marche plus à partir de maintenant !  

 

3- Le sucre... si vous avez des rides
Source: Pinterest

On ne vous apprend rien. Si vous vous gavez de gâteaux toutes la journée, vous aurez des rougeurs et des boutons. Le problème étant que le sucre est PARTOUT ! Dans vos sodas, vos aliments et même ceux dont vous vous attendez le moins comme les plats tout faits qui contiennent une grande quantité de sucre. C'est "simple" : Lorsque vous ingérez du sucre, il fait grimper votre taux d'insuline. Ce qui provoque une inflammation dans notre corps. De ce fait, l'infflamation produit des enzymes qui font chuter le collagène et l'élastine. Et c'est à ce moment là que votre peau s'affaisse et que les rides apparaissent. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4- Le sel... si vous faites de la rétention d'eau 
Source: Pinterest

« Pas besoin de sel, je t’assure, c’est déjà assez salé », on a toutes connues ce moment gênant où on ne pouvait pas manger un plat manque de sel mais pour ne pas passer pour l’accro de la poudre blanche, on s’est tue. Et pour cause, le sel est vraiment néfaste pour notre peau notamment au niveau de son hydratation car il a un fort pouvoir absorbant. Mais pas que ! Il est aussi très mauvais pour notre coeur car il est facteur de maladies cardiovasculaires. 

 

5- Le café... Si vous avez la peau sensible
Source: Pinterest

Vous en buvez à peu près 5 par jour et vous n’êtes pas prête d’arrêter, certes. Mais les peaux sensibles devraient quand même s’en méfier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu' il vous donne envie d’aller aux toilettes et entraine votre déshydratation. De plus, le café est très acide, un peu comme le jus d’orange, ce qui n’arrange pas l’état de notre organisme en général. Consommé en trop grande quantité il peut aussi faire apparaître des petites plaques sur votre peau. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail