Vous essayez d'avoir un rythme de vie sain, équilibré et irréprochable. Oui, vous essayez. Parce que c'est pas vraiment ça : le midi, vous mangez au pied levé, à peine le temps d'un casse croute le soir et il vous est impossible de dormir avant 1h du matin. Le réveil sonnant à 7h, ça pique un peu. 

Pour le coup, vous êtes un véritable zombie chaque matin. Vous vous maudissez de ne pas réussir à faire de bonnes nuits de sommeil et vous ne savez pas à quoi ce phénomène est dû ? Stress, réflexions ou tout simplement des litres de caféine, les raisons peuvent être multiples.

Mais quel que soit le problème, il vous faut une solution. Et celle-ci se cache peut-être dans ce qu'il y a dans votre assiette. Effectivement, il existe des aliments qui aident à mieux dormir. Décidément, on en apprend tous les jours ! 

Nous vous avons donc listé 10 aliments qui contribueront à un meilleur sommeil.

Bonne nuit ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le poisson 
Source : We Heart It 

Il contribue à produire de la mélatonine, aussi appeler l’hormone du sommeil car elle favorise un bon endormissement. Elle est présente dans tous les genres de poisson, même si le cabillaud et le saumon en sont particulièrement fournis.

2) Les amandes
Source : We Heart It

On dit merci au magnésium présent qui favorise la relaxation musculaire et par conséquent, de bonnes nuits de sommeil. Mais ce n’est pas tout : les amandes contiennent également de la protéine qui stabilise la glycémie pendant le sommeil, ce qui contribue à un endormissement plus rapidement et plus profond.

 

3) Les oeufs durs 
Source : We Heart It

Protéine, protéine, protéine ! Les oeufs durs en sont plein. C’est pourquoi ils contribuent à stabiliser la glycémie pour vous donner une nuit de sommeil, sans interruption ! Le meilleur plan ? Vous en faire cuire 5 en début de semaine et en garder un, pour un petit encas, chaque soir. Cela suffira à vous faire faire de beaux rêves.

 

4) Les bananes
Source : We Heart It

Elles sont les meilleures pour vous détendre les muscles, en toutes occasions. Les bananes sont bourrées de potassium et de magnésium. Combo gagnant puisqu’il déclenche la production de mélatonine. Plus besoin de compter les moutons !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5) Les épinards
Source : We Heart It

On sait qu’il n’est pas le légume le plus populaire de tous les temps mais il est pourtant un très bon ennemi contre les insomnies. Riche en magnésium, en potassium et en calcium, il favorise effectivement un meilleur sommeil. Si vous détestez vraiment ça, remplacez-les par un autre légume à feuilles vertes tel que le chou frisé.

 

6) Les cerises 
Source : We Heart It 

Encore et toujours la même mélatonine qui pointe le bout de son nez. La cerise en est pleine. Bon, on est d’accord sur le fait que ce ne soit pas le fruit le plus facile à trouver tout au long de l’année, mais ça tombe bien parce que le jus de cerise est tout autant bénéfique, si ce n’est plus.

 

7) Le riz jasmin
Source : We Heart It

Certes, ce n'est pas un aliment que vous consommez fréquemment, c’est sur. Cependant, il est plus que conseillé pour celles qui n’arrivent pas à trouver le sommeil. Son indice glycémique élevé contribue à déclencher la production d’insuline, ce qui (en simplifiant un petit peu) fait augmenter le taux d’acides aminés qui contribuent au sommeil.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

8) Les flocons d'avoine 
Source : We Heart It

Principalement composés de glucide, on ne vous dira jamais assez qu’ils sont la parfaite collation en toutes occasions et particulièrement avant de dormir. Parce qu’ils sont riches en magnésium et que les aliments riches en magnésium contribuent inéluctablement à faire un gros somme !

 

9) Le miel
Source : We Heart It

Ajouté dans un verre de lait chaud ou une tasse de thé, le miel sera un de vos meilleurs alliés dans votre quête du sommeil. En réalité, il est composé de glucose qui lui indique au cerveau de diminuer votre état de vigilance. Moins concentrée et plus détendue, c'est un résultat assuré.

 

10) Le chocolat noir 
Source : we Heart It 

En voilà une bonne nouvelle ! Faites le stock de tablettes car effectivement le chocolat noir stimule la production de sérotonine, l'hormone responsable du relâchement de notre corps et de notre esprit. Comblée, apaisée et... prête à dormir ! 

 

Tags : aliments, sommeil