Les tatouages sont implantés depuis de nombreuses années dans nos cultures. Cependant, un tattoo sur le crâne ou le visage n'est pas encore totalement rentré dans la norme. Souvent assimilé à un signe de gang et forcément très voyant sur le corps, quel que soit le dessin du tatouage sur le visage, il peut encore aujourd'hui en choquer certain. Néanmoins, devenue une mode chez les rappeurs, nous pouvons observer que le tatouage du visage ou du crâne apparait de plus en plus chez les jeunes aux États-Unis en plus du reste du corps.

Dans certains pays comme la Birmanie, le tatouage sur le visage est considéré comme un art surtout chez les femmes. La population ethnique des Chin est réputée pour ces tatouages recouvrant le visage. L'une des légendes disait que les femmes étaient encore plus belles avec le visage rempli de tatouages.

L'art des tattoos sur le crâne a su particulièrement bien s'imposer chez les hommes et commencent à arriver chez les femmes. Souvent, une illustration de skull ou de rose est représenté sur le visage ou le haut du crâne suivant le style choisi pour le tattoo. Encore une fois, il est évident que l'illustration choisie pour faire son tatouage est propre à chaque hommes et femmes qui souhaitent le réaliser. Malgré le fait que le tattoo au visage ne soit pas encore très appréciée, on ne peut qu'assumer qu'un tatouage au visage peut réellement représenter une forme d'art.

1. Quels sont les risques d’un tatouage au visage ?

Un risque de problème de peau sur un tatouage du visage n'est pas plus important que sur le reste du corps. Un tattoo pourra tout autant provoquer des démangeaisons ou de l'eczéma sur le crâne ou sur le bras par exemple. Là encore tout dépend du soin donné à votre tatouage. Nous vous rappelons qu'après un tattoo il faut éviter au maximum la plage et les bains pour éviter les infections. Il est souvent recommandé de consulter son dermatologue afin de contrôler la zone où vous souhaiter réaliser le tatouage pour éviter les allergies dues à l'encre. Quant aux femmes enceintes, il leurs est aussi déconseillé de réaliser un tatouage afin d'éviter les risques de maladies à cause d'un matériel mal stérilisé ou d'une douleur trop importante.

Concernant la douleur d'un tatouage le visage, elle est généralement supérieure au reste du corps dû à la peau très fine de cette zone. Un tatouage sur le crâne risque d'être aussi très douloureux puisque celui-ci est sur une zone osseuse il faut donc savoir facilement supporter la douleur si vous souhaiter effectuer un tatouage sur cette partie. Si vous en êtes à votre premier tatouage, nous déconseillons cette zone. Le bras, par exemple, sera un bon début pour faire votre premier tattoo. Qu'importe la taille du tattoo, il est important de prendre en compte qu'un tatouage peut prendre plusieurs heures à être dessiné. Si le tatouage est de grande taille même sur le crâne, il est possible que celui-ci doit être fait en plusieurs étapes pour éviter que la douleur devienne insupportable.

2. Quel est le prix d’un tatouage au visage ?

Le prix d'un tatouage sur le visage ne varie pas des autres parties du corps. Il est déconseillé de faire un tattoo à moins de 80€ afin d'être sur de la crédibilité du salon de tatouage. La taille et le tatoueur feront varier le prix de votre tattoo. Par ailleurs, il est important de bien choisir la personne avec qui vous ferez votre tatouage pour que celui-ci soit bien réalisé et que l'encre ne disparaisse pas du visage ou encore du crâne.

De plus, pour vous faire tatouer le chemin est long. Le visage étant la partie la plus voyante du corps il est encore compliqué aujourd'hui que ce genre de tatouage ne soit pas à 100% accepté par la société. Tous les tatoueurs n'acceptent pas de tatouer le visage ou le crâne pour éviter les regrets de certains qui auraient pu souhaiter un tatouage sur un coup de tête. Il faudra généralement posséder plusieurs tatouages ainsi qu'attendre une longue période pour prouver au tatoueur que vous souhaiter réellement ce tattoo.
Comme tout tatouage, celui du crâne et du visage n'est pas à prendre à la légère. Il est important de bien y réfléchir puisque votre tattoo sera présent à vie sur votre corps. Considéré comme une mode, le tatouage du visage ou du crâne prend donc en compte plusieurs critères avant de passer à l'acte. Avant d'adopter définitivement le tatouage, nous pouvons vous conseiller de tester le tattoo éphémère. À un prix bien moindre que le tatouage permanent il permettra de vous faire une idée concrète sur l'illustration désirée et surtout sur votre choix de vivre avec un tattoo sur le visage à long terme.

Évidemment si vous veniez à regretter votre tatouage au visage, des solutions existent. Le laser en fait parti mais reste plus douloureux que la création du tatouage en lui-même et n'est pas souvent parfait. Il est aussi possible de recouvrir votre tatouage par un autre tattoo qu'importe la partie du corps. Bien sûr, le mieux serait d'être au maximum sur de votre choix de tatouage pour ne jamais avoir à le regretter surtout une zone comme le visage.
Des illustrations de tatouages sur Pinterest ou les conseils de votre tatoueur vous permettront de trouver les idées de tattoos qui représenteront parfaitement ce que vous désirez. Proposez lui une inspiration de tattoo et il vous créera le tatouage parfait pour votre crâne ou votre visage !