Tendance depuis quelques années, le tatouage sur la poitrine est rapidement devenu incontournable. Vous n'avez pas encore succombé ? Focus sur une mode artistique pas prête de s'estomper...

Que signifie un tatouage sur les seins ? Avant tout, le tatouage sur la poitrine a su conquérir le cœur des femmes grâce à sa symbolique. En effet, se faire tatouer les seins, c'est vouloir les mettre en valeur et donc, en évidence. Ce style de tatouage est synonyme de féminité. Ainsi, rien que la zone du tattoo laisse apparaître un premier message, avant même de se décider sur son contenu.

Comment choisir à quel endroit allons-nous faire tatouer notre poitrine ? Très bonne question... Tatouage sous la poitrine, dessus ou entre les seins ? Réfléchissez bien ! Car outre ce que représente la poitrine, l'emplacement exact et final de votre tatouage peut aussi signifier quelque chose. Le tatouage sur le cœur, par exemple, peut sous-entendre l'amour, la famille, l'amitié. Un tattoo sur un des deux seins, sur une cicatrice, peut marquer le passage d'un cancer du sein. À vrai dire, la zone exacte de votre tatouage aura la signification que vous lui donnerez. Si vos idées ne sont pas encore claires, vous pouvez toujours aller faire un tour sur Internet ou Pinterest : ces deux réseaux ont des inspirations à revendre ! Quoi qu'il en soit, faites ce que bon vous semble. Ne craquez pas pour un tatouage parce que c'est tendance ou ne vous précipitez pas vers la dernière mode dessin ou phrase du moment... Le contenu de votre tattoo doit avant tout vous définir !

Comment choisir son style de tatouage ? C'est ici que les choses sérieuses commencent ! Vouloir succomber à l'art du tatouage, c'est bien, choisir son emplacement, c'est mieux... En choisir le style, c'est encore autre chose ! Préférez-vous opter pour une phrase ou un dessin ? Du noir ou de la couleur ? Tout dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir ! SURTOUT, ne perdez pas de vue le fait qu'il s'agit de vos seins... Pensez donc au résultat que vous souhaitez obtenir : pour un tatouage discret, tournez-vous vers un petit dessin ou une phrase courte sous un sein, par exemple. À l'inverse, si vous préférez un tattoo plus voyant, osez la couleur et la grandeur !

Comment se décider sur son modèle de tattoo ? Maintenant que vous avez trouvé des idées d'emplacement et de style, eh bien... Le plus gros du travail reste à faire ! Eh oui, vous rêvez de vous convertir à cette tendance artistique, de marquer votre poitrine à l'encre indélébile, mais n'arrivez pas à vous décider concernant son contenu... Une fleur de lotus, une rose ou plusieurs petites fleurs ? Un tatouage mandala de couleur ou une phrase à l'encre noire ? Le choix est rude ! Une fois de plus, inspirez-vous de vos goûts, de votre style, de vos relations, de votre personnalité ainsi que de votre expérience personnelle pour vous décider. Si vous ne trouvez toujours pas, Instagram et Pinterest sont toujours là ! Les deux réseaux sociaux sont envahis par des milliers de comptes de tatoueurs ou de tatouages...

C'est bon, vous y êtes ? Vous avez choisi le mandala de vos rêves, la fleur de lotus de votre vie ou la phrase qui vous définit ? Vous savez si vous souhaitez le placer sous, sur ou entre vos seins ? Parfait ! Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas que l'essentiel, une fois le tattoo réalisé, c'est que votre poitrine vous plaise encore plus... Le reste suivra !