Certaines personnes ne semblent absolument pas concernées par le temps qui passe. Les rides ? La fatigue ? Les cheveux blancs ? Rien de tout cela ne les atteint. Elles ont quarante, cinquante, soixante ans et paraissent en avoir au moins vingt de moins… Elles défient les lois de la physique.
Eh bien, ces personnes, on a tout simplement envie de leur demander… Mais c’est quoi votre secret ?!
Parmi elles, Victoria Beckham est en tête de file. Du haut de ses 49 ans, elle n’a jamais vraiment changé depuis les débuts de sa carrière. Entre Wannabe et maintenant ? RIEN n’a bougé… Si ce n’est le fait qu’elle a eu quatre enfants entre-temps, et cela nous a encore plus déprimées à cause de sa capacité à retrouver son corps prénatal en un claquement de doigts. Du coup, on a mené notre petite enquête pour découvrir sa routine sportive, skincare, mais aussi bien-être… À vos notes !
No pain, no gain
Ce n’est un secret pour personne : Victoria Beckham est une sportive invétérée. Depuis des années, elle partage régulièrement avec ses abonnés ses séances de sport. "Je suis ma séance d'entraînement, que je varie chaque jour pour me concentrer sur différentes parties du corps. Aujourd'hui, je me concentre sur la force du haut du corps, avec une combinaison d'exercices avec des bandes de résistance.", confiait-elle il y a quelques mois dans une story Instagram.
Longtemps, la star avait ses propres habitudes d’entraînement dans sa salle de sport. Une routine qui avait évidemment des limites, puisque n’étant pas experte, elle ne pouvait pas savoir comment progresser et ce dont elle avait besoin pour y parvenir. "Il est devenu évident pour elle que les bénéfices de ses propres routines d'entraînement étaient devenus minimes. Malgré des séances quotidiennes de plus de 90 minutes à la salle de sport, elle ne faisait que maintenir son niveau de forme plutôt que de l'améliorer de manière significative.", explique Bobby Rich, coach que la chanteuse a finalement embauché il y a quelque temps de cela, à Women’s Health. Son mot d’ordre : la musculation, plus que tout. C’est ce qui, selon lui, permet de maintenir son corps en bonne santé et en forme.
Et bien que Victoria Beckham ait un planning sportif très chargé, elle n’en oublie cependant pas de s’accorder des pauses : "Sans une récupération adéquate, vous ne pouvez pas et ne serez pas au meilleur de vos capacités. Lorsque nous sautons des jours de repos au profit de l'exercice, nous puisons dans nos niveaux d'énergie déjà faibles et risquons de nous blesser.", détaille l’expert.
Miroir, miroir, dis-nous comment elle fait pour être la plus belle ?
Le corps, c’est une chose. Le visage, c’en est encore une autre. À 49 ans, les traits de l’artiste n’ont jamais bougé d’un poil… Et on ne met pas ça uniquement sur le compte de son maquillage. Son secret ? Une bonne routine skincare basée sur des actifs performants, tels que l’acide hyaluronique. "J'aime utiliser des formules très puissantes qui ont de nombreux avantages et comprennent des ingrédients actifs clés comme le niacinamide, l'acide hyaluronique et la technologie TFC8 du professeur Augustinus Bader.", révélait-elle en 2021 à Glamour.
Une routine qu’elle fait tourner autour d’un produit - selon elle, révolutionnaire - clé : le Power Serum de Victoria Beckham Beauty, sa marque de produits de cosmétiques. "(Il) est mon Saint-Graal pour le jour et la nuit. Il contient tous ces ingrédients clés, ainsi que de la vitamine E et de l'extrait de fruit d'olivier, qui aident à protéger contre les radicaux libres et les dommages causés par la lumière bleue, ce qui est très important compte tenu du temps que je passe devant l’écran.", concluait-elle.
Dans son assiette, il y a…
Faire du sport et entretenir sa peau, c’est bien. Avoir une alimentation qui suit le mouvement, c’est encore mieux. On le sait : bien manger est la base d’un bon équilibre… Pour notre peau comme pour notre corps. Des imperfections du visage à notre métabolisme, tout peut se réguler grâce à nos habitudes alimentaires.
Et ça, Victoria Beckham l’a parfaitement compris. C’est pourquoi, comme elle l’avoue à Vogue Australia, elle fait des cures de graisses saines, dont les bienfaits sont extrêmement nombreux - bon fonctionnement du cerveau, bonne circulation du sang, croissance cellulaire… -. "Poisson, avocat, noix... Je fais une cure de trois à six mois sans boire d'alcool. Je suis assez extrême dans tout ce que je fais, qu'il s'agisse de manger, de faire du sport, de boire ou de ne pas boire." À présent, à nous de nous munir de ces astuces avisées et d’un petit peu de bonne volonté pour faire de même…
Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Skincare