Lunettes de soleil sur le nez, c'est parti pour profiter !

Une belle journée s'annonce, si belle que vous avez sorti votre plus belle tenue, qui elle-même commence à sentir le printemps... Vous boudez la doudoune et préférez votre blazer. Question chaussures, vous avez plutôt envie de partir sur votre nouvelle paire de baskets (car les bottes vous les avez trop vues...).

Bref, qu'on se le dise, vous êtes passée en mode légèreté et votre peau doit elle aussi s'adapter ! Il va falloir la prévenir des changements de température, exposition et autres facteurs.

Il semblerait que certains soins d'hiver commencent à être obsolètes et devraient être remplacés. Mais il y a d'autres choses à faire et on vous dit tout ce que vous devez savoir avant que le printemps arrive. 

Cap sur une routine adaptée pour les beaux jours !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Réintégrez le gommage dans votre routine beauté

 

En hiver, on lève un peu le pied sur les gommages par peur d'assécher ou d'agresser trop fort notre peau. Même si vous ne l'avez pas totalement laissé de côté, sachez que le gommage redevient essentiel en prévision des beaux jours qui arrivent. Il aidera à retirer toutes les peaux mortes pour que votre peau soit prête à recevoir quelques rayons doux du soleil sans que cela fasse de taches. Le gommage est donc essentiel pour que votre peau soit exfoliée correctement avant de recevoir son hydratation quotidienne.  

 

2. Continuez d'hydrater, mais avec une crème moins riche

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Voilà (@voilabeaute)

 

Avec le froid, nous avons tendance à opter pour des crèmes hydratantes plus épaisses, plus riches, voire plus grasses, car elles sont plus nourrissantes et évitent l'apparition de dartres. Avec les beaux jours qui arrivent, vous pouvez opter pour une crème un peu plus fraîche, légère et riche en eau (notamment grâce à l'acide hyaluronique). Ce type de crème est idéale pour maintenir l'hydratation nécessaire sans avoir l'impression d'avoir la peau grasse. 

  

3. Adaptez votre alimentation 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Zero boutique (@lazeroboutique)

Qui dit retour du printemps, dit fruits et légumes de saison pour raviver notre teint ! Certains aliments sont effectivement bons pour votre organisme et les changements qu'il s'apprête à connaître. Ainsi, manger des asperges par exemple sera un bon moyen de maintenir l'hydratation de votre peau. Les carottes et les mangues sont source de bêta-carotène, ce qui renforcera vos défenses immunitaires durant le changement de saison. Surtout, les aliments riches en bêta-carotènes assurent le renouvellement cellulaire. Mangez des kiwis et des fraises, cela réduira les rougeurs et les irritations, mais aussi les effets des UV sur votre peau (attention, cela ne remplace pas une protection solaire).

 

4. Privilégiez des produits de beauté avec une protection UV

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Skinstitut (@skinstitut33)

Pour celles qui ne sont pas très adeptes de la crème solaire dans le sac, intégrer des produits de beauté qui contiennent déjà un filtre UV est parfait pour garantir la protection et la santé de votre peau. Ainsi, vous pouvez par exemple opter pour un fond de teint qui est également SPF 30. Même si les rayons du soleil ne sont pas aussi forts qu'en été, ils agissent quand même sur notre peau !

 

5. Optez pour du maquillage plus léger

Les beaux jours reviennent et il faut dire que notre make-up doit aussi évoluer ! Alors au placard les fonds de teint trop couvrants : ils obstruent les pores et empêchent la peau de respirer correctement, pouvant créer des boutons avec la chaleur. Optez plutôt pour des fluides de teint légers, des sérums de teint ou laissez carrément tomber tout ça pour une crème hydratante riche en eau et également teintée si vous souhaitez sublimer votre teint ! Pour les blushs, vous pouvez privilégier des textures crémeuses afin de ne pas trop assécher votre peau. 

 

Let's Shop !

 

Tags : soleil, peau, soin de peau