Complètement emmitouflée !

Vous êtes couverte jusqu'au cou... Gants, écharpe, bonnet et, pour couronner le tout, une grosse doudoune qui vous donne l'air d'être Monsieur Bibendum !

Mais peu importe votre look, tant que vous êtes au chaud et que le froid ne vous atteint pas ! Seul problème qui persiste, votre visage... Vous n'êtes pas encore au stade de porter des cagoules, ou si peut-être ? Bref ! 

Pour un grand nombre d'entre vous, vous avez la peau très sèche en hiver à cause du froid. Et à part vivre en hibernation (qui serait une solution efficace, mais peu agréable), nous nous devons de trouver un moyen pour lutter contre la peau sèche. 

Voici les meilleurs conseils à suivre pour retrouver une peau de bébé !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Prévenez l'arrivée de la sécheresse 

-

Lutter contre la peau sèche passe en premier par le fait de prévenir son arrivée. Pour cela, regardez certaines zones de votre corps comme les coudes qui peuvent signaler que votre peau est en train de se dessécher (s'ils sont rugueux par exemple). Filez mettre de la crème hydratante en couche épaisse ! 

 

2. Évitez les bains 

-

L'eau très chaude du bain ne sera pas une alliée pour votre peau ! Il vaudra mieux privilégier une douche tiède avec un gel douche surgras ou hydratant pour prévenir de la sécheresse.

 

3. Ne chauffez pas trop votre intérieur 

-

Le chauffage est un ennemi pour la peau ! Veillez à ne pas surchauffer votre intérieur (la température idéale étant autour des 20 degrés), car le choc avec la température extérieure provoque un affaiblissement de la barrière cutanée.

 

4. Privilégiez certains aliments 

-

Il y a des aliments qui favorisent l'hydratation de la peau. Pour cela, vous pouvez consommer du beurre ou des amandes par exemple qui vont apporter de la souplesse et du réconfort avec les omégas 3 et 6 qu'ils contiennent. Consommez également des protéines, elles contiennent du rétinol qui aidera au renouvellement des cellules. Évitez l'alcool et le café qui déshydratent !

 

5. Évitez les gommages récurrents

-

Vous pouvez sans aucun problème faire quelques gommages à raison d'une fois par semaine ou toutes les deux semaines afin d'éliminer les peaux mortes et permettre à votre crème de mieux pénétrer, mais il ne faut pas en abuser pour éviter d'assécher votre peau. 

 

Tags : peau, soin de peau