En matière de soin de la peau, nous ne négligeons aucun effort pour obtenir un visage impeccable. 

Cependant, à cause d'une exposition solaire inévitable, à la pollution de l'air, à de mauvaises habitudes alimentaires et au stress, tous nos efforts sont vains car ces problèmes donnent automatiquement lieu à des problèmes tels que l'acné, les ridules et les rides, les pores dilatés, la peau terne. 

Une peau toujours fraîche et éclatante avec un simple traitement de chez vous ? Cela semble presque trop beau pour être vrai, mais c'est exactement ce que promet une nouvelle tendance beauté. 

Le «Skin-icing» est l'une des dernières tendances en matière de soins de la peau qui inonde nos comptes de médias sociaux.

Pas de produits de soins de la peau sophistiqués, pas de masques pour tout besoin, des glaçons sont tout ce dont vous avez besoin pour résoudre tous vos problèmes de soins de la peau.
 
Découvrez enfin la technique pour une peau encore plus belle et rayonnante que d'habitude ! 
 
Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le skin-icing ? 

-

C'est la tendance des soins de la peau à la maison qui inonde nos flux Instagram.

La forme la plus élémentaire du skin-icing est l'utilisation d'un glaçon pour réduire les poches sous les yeux ou le visage. Si vous doutez de cette technique, cette approche scientifique vous aidera à y voir plus clair : lorsque de la glace est appliquée sur la peau, le sang monte à la surface, ce qui permet d'apaiser et raffermir la peau.

Que vous souhaitiez dégonfler la peau ou faire circuler le sang pour une lueur sublime après une promenade dans le froid, le glaçage de la peau est votre ticket d'or pour voir les résultats.

 

2. Comment réaliser cette technique à la maison ? 

-

Il existe plusieurs façons d'effectuer un glaçage cutané. Les plus populaires incluent la tenue de glace sur votre visage ou le trempage de votre visage dans un bol d'eau glacée. 

Étape 1 : Pour effectuer un glaçage de la peau de quelque manière que ce soit, la première étape consiste à préparer la glace. Ajoutez de l'eau dans un bac à glaçons. Vous pouvez ajouter de l'eau de rose, du citron ou d'autres ingrédients qui aideront votre peau, comme le thé. Laissez la glace geler pendant la nuit.

Étape 2 : Le matin, tenez la glace sur votre visage à l'aide d'un chiffon. Frottez-le sur votre visage, en mouvements circulaires, doucement. Couvrez toutes les parties de votre visage. Si vous avez ajouté du jus de citron à la glace, faites attention autour de vos yeux. N'appliquez pas la glace sur votre visage pendant plus de 15 minutes.

Dans l'autre technique, vous pouvez tremper votre visage dans un bol d'eau glacée. Remplissez un bol propre d'eau froide et ajoutez-y de la glace. Il devrait y avoir plus d'eau que de glace dans le bol. Trempez votre visage dans l'eau glacée, pendant environ 10 à 30 secondes, tout en retenant votre souffle. Répétez le processus plusieurs fois. Si l'eau se réchauffe, ajoutez plus de glace. 

 

3. Quels sont les avantages du skin-icing sur la peau ? 

-

Le glaçage cutané présente de nombreux avantages. D'une part, il aide à réveiller la peau tôt le matin et il améliore la circulation sanguine. Vous pouvez également contribuer à réduire les poches dans les yeux et il peut également aider à combattre les inflammations de la peau. Le glaçage peut aussi apaiser les coups de soleil.