Avoir une bonne routine beauté passe par un soin irréprochable de la peau du visage et des cheveux. On ne vous apprend rien, un bon masque de beauté qu'il soit pour le soin de vos cheveux et de votre visage est indispensable et doit obligatoirement trouver sa place dans vos produits de beauté. Vous les avez tous testés, les masques antirides ou raffermissants. Vous avez malheureusement déjà eu à faire à l'acné... Quelle plaie. Alors, forcémebt, les masques à l'argile anti acné, ça vous connnaît ! En ce qui concerne vos cheveux, l'argile a également su trouver sa place dans votre routine capillaire, parmi vos masques pour cheveux nourrissants.

Le naturel et le bio font partie de votre routine beauté, mais avez-vous déjà essayé l'aloe vera ? Cette plante miracle composée de 98% d'eau et forte en vitamines, possède de multiples bienfaits pour votre peau et vos cheveux. Le gel d'aloe vera convient à tous les types de peaux et se veut hydratant, apaisant et cicatrisant. Il est idéal si vous avez de l'acné ou de l'eczéma en calmant les démangeaisons et en favorisant la régénération de l'épiderme.

Grâce à l'effet tenseur du gel d'aloe vera, votre peau paraîtra plus lisse et raffermie en limitant le vieillissement cutané. Vous l'aurez compris, le gel d'aloe vera est un parfait anti rides naturel.

Quoi de mieux que de profiter des bienfaits du gel que contient la plante d'aloe vera pour l'introduire dans recettes de masques de beauté naturels ? Prenez note, on vous montre comment utiliser le gel d'aloe vera sur votre peau et sur cheveux.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1- Comment faire un masque avec l'aloe vera ?

-

Pour faire un masque hydratant à l'aloe vera maison, vous aurez besoin des ingrédients suivant : 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera, 1 demi-cuillère à café d'huile d'olive et 1 cuillère à café de miel. Mélangez tous les ingrédients et appliquez le masque obtenu sur votre visage. Laissez poser le masque pendant une durée de 30 minutes et rincez votre visage à l'eau froide. Votre peau sera hydratée grâce au gel d'aloe vera et éclatante grâce à l'huile d'olive et au miel.

2- Comment appliquer gel d'aloe vera sur cheveux ?

-

Il n'y a rien de plus simple ! Si vous disposez d'un gel d'aloe vera en pot, en tube ou en bouteille, vous n'aurez simplement qu'à l'appliquer sur vos cheveux secs. Laissez l'aloe vera agir dans vos cheveux juste avant de faire votre shampoing et rincez le produit au bout de 30 minutes.

Si vous disposez de feuilles d'aloe vera, il faudra couper une feuille dans la longueur afin d'en prélever le gel. Vous pouvez appliquer la feuille une fois coupée directement de votre cuir chevelu jusqu'à vos pointes.

Le gel d'aloe vera aura des vertus hydratant sur vos cheveux et définira vos cheveux s'ils sont de type afro.

La marque Garnier Fructis propose une gamme de produits à l'aloe vera avec shampoing, après shampoing et le fameux masque 3 en 1 hair food à l'aloe qui fait un carton ! Alors si vous souhaitez avoir une gamme complète avant de vous laisser tenter par l'aloe vera pur dans vos cheveux, foncez les yeux fermés.

3- Quel soin faire avec de l'aloe vera ?

L'acné, une fois traitée, laisse des traces sur la peau du visage : les taches d'hyperpigmentation et celle-ci vous gâchent la vie. Elles sont difficiles à camoufler et peuvent s'ajouter à ça les pores obstrués et vous voulez absolument vous en débarrasser. On a la recette de masque à l'aloe vera qu'il vous faut, à ajouter à vos soins habituels pour traiter vos problèmes de peau. Le masque anti taches contient peu d'ingrédients et ce sont forcément des ingrédients que vous avez dans votre placard : ajoutez à l'aloe vera un citron pressé et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Laissez-le agir pendant une quinzaine de minutes sur votre peau et venez rincer votre visage à l'eau tiède. Votre peau montrera un éclat naturel grâce aux bienfaits du masque.

4- Comment faire un masque anti-acné à base d'aloe vera ?

-

Vous aurez besoin d'une cuillère à soupe d'aloe vera. Mélangez l'aloe avec une cuillère à café de miel et une fois votre masque prêt, appliquez-le sur votre visage et laissez-le poser une vingtaine de minutes. Rincer votre visage à l'eau tiède et appliquer votre crème habituelle.
Pour traiter vos tâches, vous pouvez ajouter du citron à ce mélange pour qu'il puisse agir sur votre peau comme un antitache.

5- Comment conserver le gel d'aloe vera ?

Une fois que vous avez extrait le gel de votre feuille d'aloe vera, celui-ci se conserve très peu de temps. Vous pouvez le mixer et le congeler pour le garder indéfiniment. Mais si vous souhaitez le conserver au réfrigérateur, il est conseillé d'ajouter des vitamines C et E à votre gel d'aloe vera.

 

Tags : masque beauté, masque