Alerte points noirs !

Ils apparaissent du jour au lendemain sur notre peau ou souvent lorsque l'on a une peau confrontée à des problèmes d'acné ! Les points noirs, petits parasites que l'on n'a jamais invités à venir prendre place sur notre visage, plus précisément sur la zone T (front, nez et menton) de celui-ci nous gâchent la vie.

On cherche par tous les moyens à s'en débarrasser, en les extrayant de la peau, mais aussi grâce à tous les produits de beauté comme les gommages pour le visage et les masques de nos marques préférées que l'on trouve en grande surface. Seulement, ces produits ne sont malheureusement pas toujours efficaces car les points noirs persistent sur notre visage. De plus, à force d'utiliser des gommages en pensant que cela effacera instantanément nos points noirs peut irriter et abîmer la peau sensible du visage.

Pour éradiquer tous les points noirs de la peau de votre visage et resserrer les pores obstrués visibles sur votre peau, il existe plusieurs recettes de masques à faire soi-même à la maison, des astuces imparables qui sont parfois plus efficaces qu'un masque déjà tout prêt ! Ces recettes de masques de beauté maison sont composées d'ingrédients que l'on trouve facilement dans nos placards ou notre frigo et qui possèdent eux-mêmes des bienfaits pour lutter contre nos ennemis : les points noirs.

Grâce à des ingrédients comme le bicarbonate, l'argile ou le citron, vous pourrez vous concocter des masques de beauté 100% naturels qui agiront sur chaque point noir et vous donneront une peau nettoyée en un rien de temps ! On vous a dégoté quelques recettes de masques maison à faire soi-même qui vous feront dire bye-bye à vos points noirs.

PS : avant chaque masque, pensez à ouvrir vos pores en faisant un bain de vapeur à votre visage pour que votre masque puisse mieux agir ! Rincez ensuite votre visage à l'eau froide ou tiède pour refermer vos points noirs une fois qu’ils ont été désincrustés. Vous pouvez même passer un glaçon sur votre peau pour resserrer vos pores.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- DIY : masque anti points noirs maison au miel et à la cannelle

-

Pour cette recette de masque anti point noir maison, vous aurez besoin de miel pour ses bienfaits antiinflammatoires et antioxydants et de cannelle pour son action antiseptique. Favorisez le miel naturel, que vous trouverez chez un particulier pour un miel pur plutôt qu'un produit de grande surface.

Dans un bol, versez 4 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café de cannelle et mélangez les ingrédients en eux. Une fois votre masque prêt, appliquez-le sur votre visage en fine couche et la mixture agir pendant 15 minutes sur votre peau. Rincez ensuite votre visage à l'eau fraîche et hydratez votre visage à l'aide d'une crème hydratante.

Résultat, vos pores seront resserrés, vos imperfections atténuées et votre peau plus lumineuse ! Répétez ce masque tous les deux jours pour de meilleurs résultats !

 

2- Le patch anti points noirs maison

-

Si vous aimez les masques peel off, ce patch maison anti point noir est fait pour vous. La démarche à suivre est très simple : vous aurez besoin d'un œuf et d'un sachet de thé. Dans un bol, cassez l'oeuf et séparez le blanc du jaune pour n'en garder que le blanc. Découpez ensuite le sachet de thé au niveau de l'extrémité pour vider le sachet de son thé puis découpez ensuite votre sachet de thé en trois.

À l'aide d'un pinceau plat, appliquez le blanc d'œuf sur votre nez et déposez un bout de sachet de thé par-dessus. Remettez une couche de blanc d'œuf sur le sachet de thé et déposez une nouvelle fois un bout de sachet de thé. Répétez cette étape une dernière fois et laissez poser pendant 30 minutes jusqu'à ce que votre patch sèche. Décollez ensuite délicatement votre patch de votre nez et rincez votre visage à l'eau froide. Vous pouvez finir en appliquant un glaçon sur la zone où le masque a été effectué pour resserrer vos pores.

Une astuce beauté anti points noirs de la youtubeuse RealFeriel.

 

3- Masque au bicarbonate de soude anti points noirs à faire à la maison

-

Pour cette recette de masque maison, vous aurez besoin de trois ingrédients : un demi-citron, du bicarbonate de soude et de la muscade moulue. Mélangez la muscade et le bicarbonate ensemble en ajoutant le citron. Une mousse se créera, vous n'aurez qu'à mélanger pour obtenir une pâte qui sera votre masque. Appliquez ensuite cette pâte sur la peau de votre visage sur la zone que vous souhaitez traiter et laisser poser 10 minutes avant de rincer. Votre peau sera désincrustée de ses points noirs et vos pores resserrés grâce aux actifs du jus de citron. Vous serez bluffée du résultat !

Une recette maison proposée par Kay_ytb.

 

4- Le masque visage au charbon maison

-

Le charbon agit contre l'excès de sébum, l'acné et les points noirs. Il sera donc parfait pour vous concocter un petit soin du visage maison à base de ce produit.

Pour la préparation de votre masque, vous aurez besoin de 1 cuillère à café de charbon actif 100% naturel, une cuillère à soupe d'aloe vera et une cuillère à café d'eau. Mélangez le tout et procédez à l'application de votre masque sur votre visage, en évitant le contour des yeux. Laissez le masque maison au charbon poser pendant 10 minutes et rincez. Pour des résultats visibles, faites ce masque au moins une fois par semaine et à bas les points noirs !

 

5- Masque anti points noirs au curcuma

-

Le curcuma est aussi bon dans notre assiette que la peau du visage. Pour ce masque, mélangez 2 cuillères à café de farine, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café d'huile d'amande douce et 1 cuillère à café de lait. Appliquez le masque sur votre visage à l’aide d'un pinceau ou de vos doigts et laissez poser 30 minutes. Renouvelez le masque plusieurs fois par semaine pour voir vos points noirs disparaître de votre peau !

 

6- Le dentifrice, un produit anti points noirs

-

Le dentifrice est un bon anti bactérien et viendra à bout de vos points noirs s'il agit avec sel qui est un produit exfoliant. Mélangez le dentifrice et le sel avec un petit peu d'eau et laissez poser le produit pendant 10 minutes. Rincez le masque et répétez-le uniquement une fois par semaine car il s'agit d'un masque assez fort.

 

Tags : masque beauté