Ce matin, impossible de vous lever du lit.

Nez qui coule, lèvres gercées, mal à la tête... Il n'y a plus de doute possible, le rhume s'installe. 

Et là, vous regrettez tout de suite de ne pas vous être plus couverte lorsque vous êtes sortie de chez vous pour votre entretien d'embauche. Eh oui, quand l'hiver arrive, il frappe fort. 

Pas de quoi vous injurier, ou vous blâmer ! Il existe différentes alternatives pour mieux vous sentir. 

Néanmoins, dans la vie, mieux vaut prévenir que guérir. C'est pourquoi nous vous révélons, aujourd'hui, comment l'hiver affecte notre corps. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous pouvez avoir mal aux dents ! 

-

Lorsque les températures sont froides dehors, vous pouvez ressentir une douleur aiguë et assez perçante au niveau des dents. La raison est simple : l'air froid atteint plus rapidement les nerfs à l'intérieur de la dent causant ainsi de vives douleurs. Étant plus sensibles que lorsqu'il fait chaud, il faut en prendre soin un maximum. C'est pour cela que les dentistes recommandent vivement de respirer par le nez lorsque vous sortez de chez vous et de couvrir votre cou pour garder la partie de la bouche au chaud et ainsi vous protéger du froid hivernal. 

 

2. Vous pouvez perdre du poids ! 

-

Vous allez certainement nous dire que vous ne nous croyez pas, car il est vrai que nous mangeons davantage lorsqu'il fait froid. Mais sachez, Mesdemoiselles, que lorsque notre corps s'adapte aux températures froides, nous produisons beaucoup plus de chaleur et brûlons de l'énergie supplémentaire. En effet, plus notre corps tremble pour nous adapter au froid de l'extérieur, plus nous brûlons de calories pour générer de la chaleur.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Vous pouvez avoir davantage de rides !

-

Selon le Dr, la baisse de l’humidité, le ralentissement de la circulation sanguine, le ralentissement du renouvellement cellulaire, l’exposition aux vents secs peuvent être la cause des rides supplémentaires sur votre beau visage. En effet, en raison de ces causes principales, la peau commence à se dessécher. Elle ne peut pas retenir suffisamment d'eau et, par conséquent, elle devient sèche et est sujette à plus de rides.

 

4. Vous pouvez être déshydratée plus rapidement ! 

-

Pendant les mois d'hiver, nous avons rarement soif et oublions souvent de boire suffisamment d'eau. Parce que nous transpirons moins par temps froid, nous avons tendance à boire moins, pensant être suffisamment hydratées. Mais avoir moins soif ne signifie pas que votre corps a besoin de moins d'eau et il est important de boire la bonne quantité d'eau dont votre corps a besoin quotidiennement.

 

5. Vous pouvez moins bien voir ! 

-

Celui-ci peut en étonner plus d'une, pourtant les yeux sont plus sensibles l'hiver que l'été. On vous explique tout. Nous oublions souvent de porter des lunettes de soleil anti-UV pendant la saison froide, mais le soleil se reflétant sur la neige - lorsqu'il neige - peut gravement endommager nos yeux. La fine couche de film qui recouvre nos yeux est très sensible à l'air sec et au vent qui peuvent les rendre douloureusement secs.

 

6. Vous pouvez assécher vos lèvres plus facilement ! 

-

Les températures glaciales rendent vos lèvres sèches et vous êtes tentée de les lécher souvent pour les hydrater. Bien que cela puisse vous soulager temporairement, cette habitude peut en fait rendre vos lèvres gercées. La salive s'évapore très rapidement, laissant vos lèvres plus sèches qu'auparavant.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Votre taux de glycémie peut augmenter !

-

Les diabétiques devraient être particulièrement prudents lorsqu’ils sont confrontés à des conditions climatiques extrêmes. La raison ? Le temps froid encourage notre corps à libérer des hormones de stress qui augmentent notre glycémie. En effet, notre activité physique baisse, car nous sommes moins motivées à sortir et à faire de l'exercice. C'est pourquoi les médecins recommandent de s'entraîner à la maison en hiver pour garder un taux de sucre sous contrôle.

 

Tags : maquillage, soin de peau