Comme chaque jour, vous êtes tranquillement en train de vous masser le crâne plein de mousse avec votre shampoing préféré quand, tout à coup, vous avez un flash qui apparaît dans votre esprit : vous venez de trouver la meilleure idée de cadeau pour votre petit ami !

Sous la douche, on pense souvent à tout et n'importe quoi, car c'est le moment de la journée où vous pouvez vous relaxer en ne pensant à rien. Pourtant, c'est le moment où vous allez avoir mille idées qui fusent dans votre tête à tel point qu'il vous faut ramener un bloc-notes dans la salle de bain, car ce sont souvent les meilleures idées et solutions qui vous traversent l'esprit.

Ces quelques minutes sont véritablement précieuses, mais pourquoi vous arrive-t-il de trouver l'idée du siècle alors que vous êtes tranquillement en train de vous laver ?

C'est simple, la distraction est synonyme de créativité ! Lorsque votre cerveau se concentre pendant trop longtemps, il perd sa concentration. Le fait de se relaxer pendant la douche permet de faire jaillir sa créativité. La distraction donne à son cerveau une véritable pause et permet donc de se pencher sur un problème, avec inventivité.

Alors que se doucher le soir est meilleur pour la santé, il est meilleur également pour notre créativité qui est multipliée par deux lorsque l'on prend une douche le soir avant de se coucher. Et si vous êtes fatiguée, vous ne manquerez en aucun cas d'avoir des idées de génie. 

Les douches augmentent le niveau de dopamine, un neurotransmetteur responsable de la concentration et de la motivation, et prendre des douches froides peut augmenter ce niveau de plus de 250% ! De plus, lorsque vous être relaxée, que vous ne pensez à rien, c'est le moment propice pour que quelques idées se faufilent dans votre tête.

Alors, si vous n'avez pas encore trouvé la réponse à toutes vos questions, il est temps d'aller sous la douche, le soir, avant d'aller vous coucher, de préférence froide, et de vous relaxer un maximum. Qui aurait cru que cela pouvait être aussi simple de trouver les idées dont on a besoin ?

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

-