Ce baume viral sur TikTok est un parfait allié skincare pour l'hiver, selon des experts !

Marie Ordioni 15 novembre 2023

Brrrr. Qu'il fait froid ! Manteau ? Ok. Bottes fourrées ? Ok. Peau protégée ? Toujours pas ? On a de quoi faire.

Avec l’hiver, revient un bon paquet de problèmes auxquels on a clairement la flemme d’être confrontés. Le froid, les maladies, les rougeurs… On s’en passerait volontiers. Heureusement que les raclettes, soirées Netflix et fêtes de fin d’année sont là pour redorer l’image de cette saison, souvent difficile à affronter.

En témoigne notre peau, première impactée. Teint blafard, irritations, sécheresse, crevasses… Et on en passe. Tous les matins, dans notre salle de bain, c’est une véritable opération commando à laquelle on s’astreint pour essayer de soigner et camoufler tout ça. Entre dernières lotions en vogue et fond de teint hyper-méga-giga-couvrant, on est prêtes à tout pour tenir bon.

Parmi cette armée de produits, certains se démarquent plus que d’autres. Il y a les soldats… Et les généraux. Ceux en qui on a aveuglément confiance, qui ont d’ores et déjà prouvé leurs capacités. Ceux sans qui on ne passerait pas le mois de décembre. Les plus fidèles, les plus puissants, les plus recommandés… Comme ce baume hydratant, réparateur et apaisant, qui a littéralement envahi TikTok ces derniers mois. Entre bienfaits innombrables et prix imbattable - disponible à moins de dix euros ! -, on a beaucoup de choses à vous dire au sujet de notre cher coéquipier…

La Cicaplast baume B5+ de chez Laroche-Posay, notre meilleur allié skincare de l’hiver

Impossible d’être une adepte TikTok en étant passée à côté de ça. Ces dernières semaines, le baume Cicaplast B5+ de chez Laroche-Posay a complètement conquis les réseaux sociaux. On le cite, on le teste, on l’approuve… Toutes les routines skincare se l’arrachent, littéralement - y compris celles des peaux sensibles, mises à l'honneur par ce produit ! -.

Cicaplast Baume B5+ - Crème ultra-réparatrice apaisante - Laroche-Posay - 7 €

Mais que lui vaut un tel succès ? Sur son site, le géant des soins dermatologiques nous vend une crème "réparatrice et apaisante qui s’utilise pour réparer la fonction barrière de la peau et soulager intensément les peaux fragiles et irritées tout en réduisant les marques." Le tout, vendu à partir de 7 euros seulement. De quoi éveiller notre curiosité…

Ses bienfaits

Et lorsqu’on creuse un petit peu, on n’est évidemment pas déçues. Composé de beurre de karité, de vitamine B5 et de madécassoside, ce baume contient absolument toutes les armes pour affronter l’hiver, le froid et tout ce qu’ils entraînent. Incroyablement hydratant, il est également apaisant, et protège la peau des multiples agressions extérieures. Rougeurs, irritations, boutons… Plus rien ne nous fait peur à ses côtés.

Autre plus : sa texture. Malgré sa formule riche en actifs gras, Cicaplast sèche très rapidement, sans laisser aucune trace de son passage… Hormis un film protecteur invisible, qui renforce notre barrière cutanée. Il s’applique deux fois par jour sur une peau nettoyée et séchée, sur les zones fragilisées de notre visage ainsi que notre corps. On peut l’inclure dans notre routine, et ainsi, associer ses bienfaits à ceux de nos autres produits. Quelques applications suffisent à voir un résultat…

Carton plein chez les experts comme les utilisateurs

Et comme si elle n’avait pas encore conquis notre cœur, l’enseigne Laroche-Posay met en avant les résultats d’un test effectué sur 51 adultes âgés de 18 à 68 ans, présentant des zones sèches et/ou fragilisées. Ces derniers ont appliqué le baume B5+ Cicaplast deux fois par jour, pendant quatre semaines… Le résultat est sans appel :

  • "peau apaisée et soulagée pour 88% des patients*
  • absorption rapide et fini non collant pour 90% des sujets*
  • le produit diminue les sensations d'inconforts : 82%*
  • la peau paraît moins abîmée : 90%*"

Sur le site, le produit obtient la note de 4,3/5, avec 144 avis. En voici deux qui nous ont fait chavirer : "J’ai utilisé cette crème pour une brûlure au visage. Dès la première nuit d’application, il y a eu de très bons résultats et 3 jours après, plus aucune trace de cette brûlure, ça a eu un effet spectaculaire sur moi !", "Je me suis inscrite juste pour laisser un commentaire soutenant ce produit, par crainte qu'un jour il ne cesse d'être produit. J'utilise ce produit depuis plus de 6 ans. Cicaplast a sauvé ma peau à d'innombrables occasions (acné, cicatrices, vergetures, tâches, brûlures, irritations en tout genre). Je ne sais pas pourquoi il fonctionne aussi bien sur ma peau (pâle, très fine), mais il a changé ma vie (enfin, ma peau). J'ai pleine confiance en lui et il parvient à me rendre plus optimiste quant à ma peau. SVP n'arrêtez jamais de le produire et ne changez pas sa composition, qui a quelque chose de magique."

Sur TikTok, @dermatology.doctor, une dermatologue très active sur le réseau, vante également ses mérites. Face caméra, l'experte nous explique comment elle l'utilise. On sait ce qu’il nous reste à faire pour équiper notre peau, au mieux, à combattre le grand froid…

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Skincare

 

Tags : beauté, produit de beauté, Skincare

Marie Ordioni
Rédactrice

Let's shop


Cicaplast Baume B5+ - Crème ultra-réparatrice apaisante - Laroche-Posay
Cicaplast Baume B5+ - Crème ultra-réparatrice apaisante - Laroche-Posay
7 €
Acheter

Vous aimerez aussi