Nos grands-mères sont si précieuses…

On lui raconte nos petits tracas, quoi que l'on fasse elle sera toujours là, à nos côtés, elle fait les meilleurs gâteaux du monde, on ne repart jamais de chez elle le ventre vide, c'est avec elle que vous avez chanté les plus belles chansons, elle fait partie de chacun de vos plus beaux souvenirs d'enfance, aucun amour n'est plus chaleureux que celui d'une grand-mère.

Le lien entre une grand-mère et ses petits-enfants est très spécial, c'est une relation unique, un véritable cadeau du ciel.

Au-delà de nos précieux moments passés l'une avec l'autre, ce que l'on retient surtout c'est sa beauté, son besoin de prendre soin d'elle, de s'apprêter comme il se doit pour sortir, d'être toujours restée coquette au fil des années.

Et c'est au détour d'une tasse de café, un gâteau à la main, les yeux pleins de nostalgie, entre deux histoires datant d'il y a trente ans, racontant les innombrables bêtises que pouvait faire votre mère enfant, qu'elle a fini par vous parler de son marc de café et de ce qu'elle en faisait sur… sa peau !

Il ne vous a pas fallu plus d'une seconde pour dégainer votre carnet et votre stylo (un bon journaliste ne se sépare jamais de son précieux carnet) et prendre note de tout ce qui pourrait vous êtes utile, à vous et à vos lectrices.

Elle a consacré sa vie à rendre les gens heureux et à en prendre soin, elle continue aujourd'hui avec vous en dévoilant ses plus belles astuces pour avoir réussi à garder une aussi belle peau de bébé.

Voici quelques astuces de grands-mères qui devraient changer radicalement votre routine beauté !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Prête à rincer vos cheveux avec du vinaigre ?

Source: Pinterest Source : Pinterest

Ah, le vinaigre ! Petites, à peine rentrées de l'école, un mot dans le cahier annonçant l'arrivée annuelle des poux, nos grands-mères dégainaient déjà le vinaigre, mais savaient-elles à ce moment-là qu'il s'agirait d'une astuce magique pour obtenir des cheveux brillants ? Peut-être pas. 

Deux cuillères à soupe de vinaigre diluées dans un bol d'eau versées sur cheveux mouillés après votre shampoing, et vos cheveux brilleront de mille feux !

2. Utilisez votre rouge à lèvres sur vos pommettes !

Source: Pinterest Source : Pinterest

Trop fortes ces grands-mères ! Cette astuce qui consiste à prélever au doigt un peu de rouge à lèvres pour le tapoter sur nos pommettes, en plus de fonctionner parfaitement, nous fait gagner un temps précieux le matin ! S'il vous arrive de manquer le réveil, pensez à cette astuce lors de l'étape maquillage !

3. Privilégiez le savon solide au gel douche

Source: Pinterest Source : Pinterest

Nos grands-mères, ces avant-gardistes ! À l'heure où nous devons de jour en jour limiter notre consommation de plastique, utiliser des savons solides est une astuce durable et soucieuse de l'environnement qu'il faut adopter de toute urgence.

4. Se boucler les cheveux avec… du papier toilette ?

Source: Pinterest Source : Pinterest

Plus besoin de dégainer votre fer à boucler ! Elle fait le buzz sur TikTok, mais cette astuce a en fait été piquée à nos grands-mères. Elle permet d'obtenir de jolies boucles sans chaleur et sans abîmer nos cheveux.

C'est tout simple : sur cheveux secs, enroulez chaque mèche autour d'une bande de papier toilette et nouez-là au niveau du crâne. Vous verrez c'est magique ! 

5. Un bain de vapeur pour éradiquer les vilains points noirs

Source: Pinterest Source : Pinterest

Pour éradiquer les points noirs, nos grands-mères ont une astuce infaillible : celle du bain de vapeur, idéal pour ouvrir les pores de notre peau et la nettoyer en douceur.

Il suffit de faire chauffer de l'eau dans un bol et de se positionner au-dessus avec une serviette sur la tête pendant une petite dizaine de minutes.

6. Le secret d'un rouge à lèvres qui tient…

Source: Pinterest Source : Pinterest

Vous n'osez pas porter de rouge à lèvres de peur qu'il bave ou s'efface à peine passé le pas de votre porte ? Pas de panique. Apparemment, l'astuce infaillible consisterait à déposer un peu d'anticernes ou de fond de teint sur un coton tige et de le passer sur vos lèvres avant d'appliquer votre RAL. Et vous savez quoi ? On a essayé : ça fonctionne !

7. De l'huile de ricin pour des cils incroyablement plus longs 

Source: Pinterest Source : Pinterest

Extensions, rehaussement, mascara volume XXL, on a tout essayé pour avoir des cils plus longs. Des artifices qui interrogent nos grands-mères, elles qui utilisaient de l'huile de ricin pour des cils plus longs et plus épais ! Un vieux tube de mascara propre, de l'huile de ricin, une application chaque soir et au bout de quelques jours seulement le résultat est là. À nous le regard de biche

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. La chouette astuce pour combattre les cernes

Source: Pinterest Source : Pinterest

Vous aussi avez les cernes bien marqués, à tel point que vous multipliez les couches d'anticernes pour essayer de paraître un peu moins fatiguée chaque matin ? Eh bien, pour les atténuer, appliquez sur vos yeux pendant environ 15 minutes des disques de coton que vous aurez imbibé de lait bien froid ou alors des tranches de pomme de terre épluchées.

9. Un gommage au marc de café pour se débarrasser des peaux mortes

Source: Pinterest Source : Pinterest

Le marc de café regorge de bienfaits ! D'abord sur nos plantes, mais aussi et surtout sur notre peau. On peut l'utiliser pour gommer et éliminer nos peaux mortes. Vous en ressortirez avec une peau toute douce.

10. Un bain à l'avoine pour nourrir en profondeur votre peau sèche

Source: Pinterest Source : Pinterest

Pour prendre un bain au lait d'avoine, mettez 100 g de petits flocons d'avoine dans un demi-bas, fermez-le bien avant de le glisser dans un bain très chaud. Pressez plusieurs fois le bas pour récupérer le jus d'avoine et vous en frotter le corps. Rincez-vous et à vous la peau de bébé !

 

 

Tags : beauté, astuce beauté