Quels ingrédients consommer pour un teint éclatant ?

Salomé Chiche 18 juillet 2022

Pourquoi débourser beaucoup d'argent dans des produits de beauté quand vous pouvez garder votre peau lumineuse avec ces aliments ?

En ce qui concerne votre peau, il y a une chose dont nous sommes sûres : ce que vous mangez peut avoir un impact direct sur votre apparence.

Si vous ne mangez pas spécifiquement de superaliments pour une peau éclatante et que vous mangez constamment des aliments transformés ou riches en sucre et en graisse et dépourvus de fibres, cela peut se manifester sous la forme d'une peau terne, peut-être avec d'autres problèmes comme l'acné, la sécheresse, ou les cernes sous les yeux.

Ci-dessous, nous avons mis en évidence les superaliments pour une peau éclatante qui appartiennent à votre cuisine. Non seulement ils alimenteront un corps et un esprit sains, mais ils aideront également à résoudre vos plus gros problèmes de peau et vous conduiront à votre look le plus éclatant à ce jour.

Ajoutez ces aliments riches en nutriments à vos repas pour garder votre peau rayonnante de beauté à l'extérieur et éclatante de l'intérieur.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Que manger pour avoir une belle peau lumineuse ?

A. L'avocat est bon pour une peau rayonnante !

L'avocat est riche en acides gras mono-insaturés (famille des lipides), dont il a été prouvé qu'ils hydratent et protègent la peau en réduisant le risque de vieillissement prématuré causé par les rayons ultraviolets.

Les avocats contiennent des graisses saines qui peuvent aider votre peau à rester hydratée, lumineuse et ferme.

 

B. La patate douce et la carotte donnent bonne mine !

Les légumes riches en caroténoïdes donnent à la peau un éclat perçu comme 86% plus attrayant qu'un bronzage comme la patate douce et la carotte.

Les patates douces sont également riches en vitamine C et en vitamine E, qui contribuent toutes deux à une peau saine, éclatante et souple.

Les carottes sont riches en vitamine A qui lutte contre les coups de soleil, la mort cellulaire et les rides. La vitamine A ajoute également un éclat sain et chaleureux à votre peau.

 

C. Le chocolat noir n'est pas mauvais pour la peau bien au contraire !

Vous n'avez pas besoin d'excuse pour vous offrir une gâterie sucrée de temps en temps, mais si vous attendiez un signe, le voici. Le chocolat noir est bénéfique pour votre peau car la poudre de cacao contient de nombreux antioxydants. Ces antioxydants hydratent et adoucissent votre peau, ce qui rend votre peau moins sensible aux coups de soleil et améliore la circulation sanguine de votre peau.

Quels aliments pour une belle peau lumineuse ?

A. Les mangues : une alimentation pour une peau saine et radieuse !

Emmenez-vous sous les tropiques avec ce délicieux fruit bourré de vitamines C et riche en caroténoïdes comme le bêta-carotène qui optimisent la santé de la peau.

 

B. La tomate : un aliment phare pour une peau plus belle !

Incontournable du régime méditerranéen, la tomate est parfaite pour apporter un éclat à votre peau comme si vous vous détendiez sur un yacht en Méditerranée. Les tomates sont riches en lycopène, un puissant caroténoïde protecteur de la peau.

 

Que boire pour avoir une belle peau ?

N'oubliez pas de vous hydrater car l'eau joue un grand rôle dans l'apparence de votre peau. L'eau garantit que votre peau est suffisamment hydratée, ce qui réduit l'apparence des rides et des ridules. Elle aide également à l'absorption des nutriments, à l'élimination des toxines et à la circulation sanguine.

 

Tags : beauté, peau, alimentation beauté

Vous aimerez aussi