Tout le monde s'accorde à dire que l'autobronzant est une invention miracle dans la planète beauté.

C'est rapide, facile, sûr et ça fonctionne incroyablement bien pour fournir un beau bronzage d'apparence naturelle.

Bien sûr, avoir une lueur ensoleillée toute l'année est agréable (tant que vous n'endommagez pas votre peau avec une exposition aux UV), mais quand il s'agit de penser à l'application de l'autobronzant, c'est un processus que beaucoup redoutent. Entre les genoux tachés et les mains orange, il est facile de comprendre pourquoi.

Que vous soyez un débutant en bronzage ou que vous soyez attaché à votre bouteille de lueur dorée, tout le monde a connu un faux pas de bronzage à un moment ou à un autre. Le faux bronzage peut être un processus désordonné qui implique plus que de simples doigts tachés. Cela étant dit, obtenir une lueur dorée à la maison ne doit pas être un frein.

Et avec l'été qui approche, c'est la saison idéale pour obtenir un éclat ensoleillé, mais il faut le faire de la bonne façon.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Quel est le meilleur autobronzant sans traces ?

Obtenir un teint magnifique, éclatant et, surtout, uniforme n'a jamais été aussi simple grâce aux meilleurs autobronzants.

Le self tan de St. Tropez

La mousse de bronzage corps de Bali Body

Les gouttes autobronzantes de Isle of Paradise

 

2. Comment appliquer de l'autobronzant ?

Appliquez l'autobronzant par sections (comme les bras, puis les jambes, puis le torse). Massez l'autobronzant sur votre peau dans un mouvement circulaire.

Pensez à vous laver les mains entre chaque section. Vous éviterez d’avoir les paumes orange si vous vous lavez les mains à l'eau et au savon après avoir appliqué l'autobronzant sur chaque partie de votre corps.

 

3. Comment faire pour que l'autobronzant tienne ?

A. Mangez les bons aliments pour un bronzage qui dure !

Votre régime alimentaire est peut-être la dernière chose à laquelle vous pensez avant le bronzage, mais c'est en fait quelque chose que vous devez garder à l'esprit.

Ce sont les aliments riches en bêta-carotène comme la carotte, la tomate, le melon qui nous intéressent, car ils stimulent la production de mélanine, autrement le pigment qui donne la couleur bronzée. Également antioxydants, ils protègent la peau. Nous déclarons donc ouverte la chasse aux aliments orangés qui regorgent de composants boosteurs de bronzage.

 

B. Une épilation complète est appropriée avant d'appliquer et de mettre votre autobronzant !

Il est recommandé de terminer l'épilation 24 heures avant l'application de l'autobronzant. En effet, si vous vous épilez après votre séance de bronzage, cela peut entraîner une décoloration prématurée de votre bronzage.

Alors, assurez-vous d'enlever soigneusement tous les poils que vous souhaitez avant d’appliquer votre autobronzant.

 

C. Prendre son temps est une astuce autobronzante maison qui offre de vrais résultats !

Lorsque le spray tan est terminé, attendez quelques minutes, puis mettez des vêtements amples et sombres pour ne pas faire déteindre votre nouvel éclat.

Aussi, essayez de ne pas être pressé d'aller à la salle de sport ou de prendre une douche.

 

D. Si votre bronzage s'efface trop rapidement !

Selon le type d'autobronzant que vous utilisez, vous pouvez continuer à construire et à superposer votre couleur avec plus de produit lorsque vous remarquez qu'il s'estompe.

Une autre technique de préservation consiste à s'assurer que vos produits de soin de la peau, de votre lotion à votre nettoyant pour le corps, sont respectueux du bronzage. Recherchez des produits sans alcool ni parfum et assurez-vous qu'ils ne contiennent pas de laurylsulfate de sodium.

 

3. Comment faire pour ne pas avoir de traces d'autobronzant ?

Que celle qui n'a jamais eu à mettre un pantalon d'urgence pour cacher ses traces d'autobronzant orange disgracieuses dues à une mauvaise application d'autobronzant lève la main et nous donne ses meilleurs tips.

 

A. L'astuce pour retirer des petites traces orange d'autobronzant de façon naturelle !

Le jus de citron peut aider à dissoudre et à décomposer les taches inégales de l’autobronzant, mais puisque c’est un acide, ne l’utilisez pas sur tout le corps ! Favorisez-le pour les petites zones comme vos chevilles, vos poignets et les paumes de vos mains. Pour plus d’effet, mélangez votre jus de citron avec une cuillère à soupe de sucre ou de bicarbonate de soude.

 

B. Si vous voulez enlever rapidement des taches d'autobronzant, suivez cette astuce !

Misez sur un gommage du corps à base d’huile. Appliquez sur une peau sèche et rincez les grains. Il sera efficace pour harmoniser le résultat et diminuer les contrastes !

 

4. Quand se laver après l'application de l'autobronzant ?

Nous vous recommandons d'attendre au moins 4 à 8 heures après votre bronzage avant de vous doucher pour la première fois, mais n'attendez pas plus de 24 heures. Vous verrez probablement une lueur dorée couler dans le drain, mais ne vous inquiétez pas ! Vous aurez toujours l'air aussi bronzée lorsque vous sortirez.

 

5. Comment enlever de l'autobronzant ?

L'huile pour bébé est la solution miracle pour enlever rapidement et efficacement l'autobronzant. Badigeonnez votre peau de ce produit, laissez-le agir quelques minutes, puis rincez-le sous la douche avec une brosse exfoliante.

Lorsque vous mettez de l'huile sur votre peau, elle la repulpe et la rend plus sensible à l'exfoliation. Vous verrez, cela diminuera la couleur d'une nuance ou deux.

 

6. Peut-on bronzer avec de l'autobronzant ?

Lorsqu'il s'agit de mettre en valeur une lueur merveilleusement bronzée, il peut être difficile de savoir s'il faut utiliser l'autobronzant avant de partir en vacances ou s'il faut attendre et chercher à obtenir un bronzage naturel.

Comme votre peau est plus foncée avec l'autobronzant, vous serez peut-être moins susceptible de remarquer quand votre peau brûle, cela peut signifier que vous resterez au soleil plus longtemps sans protection. Et prendre soin de votre peau devrait être au premier plan.

 

Tags : bronzage, produit de beauté