L'été, le bruit des vagues, le soleil qui tape, les grains de sable entre les orteils ou les randonnées en montagne pour les plus intrépides : ça fait rêver ! Tant de petits plaisirs qui alimentent votre sommeil la nuit, car il ne reste plus que quelques dodos avant de partir en vacances !

Pour l'instant, nous n'y sommes pas encore, patience est mère de vertu ! Soyons donc patientes, mais en attendant, nous pouvons toujours donner l'illusion d'être en vacances. 

Celui que nous attendons avec impatience, après qui nous courons tout l'été durant sans relâche, celui que nous voulons avoir à nos côtés et ramener avec nous pour impressionner famille, amis et collègues : le bronzage ! Ce petit trésor qui fait jalouser tout le monde est LE must-have des vacances. 

Hors de question de commencer l'été et de continuer à ressembler à un cachet d'aspirine, il est temps de dégainer l'arme fatale : l'autobronzant ! Oui, mais encore faut-il bien l'appliquer !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. On gomme 

-

Avant d'appliquer un autobronzant, il est essentiel d'éliminer les cellules mortes. Pour cela, il faut faire un gommage de préférence une semaine avant l'application du produit, en insistant bien sur les talons, genoux, coudes, mains et pieds ! Faites un deuxième gommage le jour même sous la douche pour que la peau soit bien hydratée. 

 

2. On hydrate 

-

L'hydratation, c'est la clé d'une peau éclatante ! L'autobronzant pénétrera mieux dans la peau si elle est hydratée. Après vos gommages, massez votre corps avec une crème nourrissante, c'est important ! Le visage ne fait pas exception, après avoir fait un gommage doux, apaisez-le avec un masque hydratant ! 

 

3. Sur les jambes 

-

Gare aux tâches ! Pour appliquer son autobronzant à la perfection, veillez à surélever vos jambes sur une chaise ou le rebord de votre baignoire. Faites des mouvements circulaires de bas en haut en commençant par l'arrière du mollet, en remontant et en passant devant au niveau des genoux. Passez ensuite sur vos cuisses en étirant la matière et finissez par vos petits petons en les effleurant doucement ! 

 

4. Sur les bras 

-

Pour les bras, même chanson que pour les jambes ! Appliquez le produit de façon circulaire de bas en haut en étirant la matière en commençant par le début de la main en remontant sur l'épaule. De même manière que pour vos pieds, appliquez légèrement sur vos mains pour éviter les démarcations. N'oubliez pas vos aisselles : étalez de la matière en enlevant tout de suite l'excédent !

 

5. Le cas particulier du visage 

-

Pas d'exception pour le visage : gommer et hydrater votre visage est primordial ! Si vous choisissez un lait autobronzant, commencez par l'appliquer sur la zone T avant d'étirer la matière vers l'extérieur sans oublier les tempes et le cou. Pour un rendu encore plus uniforme, utilisez un gant ! Quant aux lingettes autobronzantes, c'est un super format économique et rapide mais dangereux car vous ne voyez pas les coins par lesquels vous êtes déjà passée. Enfin, veillez à contourner vos cils, sourcils et racines de cheveux pour des raisons esthétiques !

 

Tags : bronzage