Quand il s'agit d'apprendre un cours, d'étudier une nouvelle discipline ou bien de découvrir une nouvelle tendance, nous faisons bien souvent des erreurs avant d'exceller dans la matière.

Enfin, pas besoin d'enchaîner les 0 pointés non plus pour réussir... 

Dans la planète beauté, beaucoup d'erreurs sont commises, parfois des fautes d'inattention et bien souvent des impardonnables. Les règles d'or des soins de la peau sont particulièrement importantes en été à cause de l'humidité, à la chaleur, au chlore et à Mme Sunshine.

Voici donc les erreurs à ne plus commettre pour une peau parfaite tout au long de l'été et les semaines suivantes ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Vous zappez l'étape exfoliation ! 

L'été, il vous arrive de moins vous maquiller, de moins préparer votre teint pour éviter tout dérangement. Mais oublier de s'exfolier la peau avant l'autobronzant est une grave erreur. La clé d'un bronzage uniforme et sans traces réside dans le travail de préparation. Toute zone de peau sèche trahira votre faux bronzage, alors consacrez une bonne partie de votre temps d'autobronzage à l'exfoliation. 

 

2. Vous ne pensez pas à protéger votre peau ! 

Cela peut sembler une évidence, mais ignorer la crème solaire est l'une des erreurs de soin de la peau les plus courantes en été. La protection de la peau est essentielle car les rayons UV provoquent le cancer de la peau et des signes de vieillissement prématuré. Elle doit être portée tous les jours, toute l'année.

 

3. Vous vous exposez après l'épilation ! 

Épiler ou raser votre maillot, vos jambes ou vos aisselles seulement quelques heures avant d'aller à la plage ou à la piscine est une autre erreur courante en matière de soins de la peau en été. L'épilation à la cire, le rasage ou l'épilation au laser peuvent souvent entraîner de graves irritations cutanées causées par le soleil, la crème solaire et le sable. Avec le rasage et l'épilation, il est préférable de se donner 24 à 48 heures avant de vous exposer, et pour celle au laser, mieux vaut attendre 10 à 15 jours. 

 

4. Vous ne protégez pas assez vos lèvres ! 

Les lèvres sont en réalité extrêmement sensibles aux dommages causés par les rayons UV et aux coups de soleil. Les baumes et brillants à lèvres attirent davantage les rayons UV nocifs. Ne pas porter de FPS sur vos lèvres augmente votre risque de cancer de la peau et peut éclaircir vos lèvres plus rapidement puisque le soleil décompose le collagène.

 

5. Vous ne la nettoyez pas après l'exposition ! 

Même si vous n'étiez pas à la piscine ou à la plage, il est toujours important de vous laver le visage avant de vous coucher. Ne pas nettoyer correctement votre visage la nuit laisse des traces de crème solaire, de pollen, d'huiles et de sueur sur votre peau. Vous devez faire mousser et rincer votre peau deux fois pour éliminer complètement toutes ces impuretés. Pour retrouver une peau douce, belle et en parfait état ! 

 

6. Vous abusez de la poudre illuminatrice !

Oui, l'highlighter est votre meilleur allié pour un teint rayonnant de beauté. Mais l'été, avec la chaleur et le soleil, cette zone lumineuse peut vite devenir grasse. Cet effet brillant va donner une impression de peau grasse. Mieux vaut en appliquer légèrement sur le haut de pommettes, l'arcade sourcilière et l'arête du nez.  

 

Let's Shop ! 

 

Tags : bronzage, soleil, soin de peau