SOS beauté en détresse.

Vous connaissez cette situation. Le matin, pas franchement réveillée, vous vous levez tant bien que mal. Vous passez devant votre miroir et là...C'EST LE DRAME.

Vous détectez la saleté de bouton qui s'est permis de germer cette nuit sans votre accord. La journée commence bien ! 

Don't panic ! Après une session camouflage express, vous entamez votre journée en ne pensant qu'à une seule chose : comment régler cette histoire d'imperfection ?

C'est le soir venu après votre démaquillage, ou lors d'un bon dimanche tranquille qu'il faut sortir les armes et agir.

En tant qu'alliées dans cette lutte acharnée, Les Éclaireuses ont dressé une liste de masques à tester en cas d'imperfections non désirées. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Quel masque choisir ?
Source : Taringa

En terme de masque, vous avez l'embarras du choix. Il suffit juste de détecter de quoi votre peau a besoin.

Est-elle étouffée par la pollution ? Contient-elle trop de peaux mortes ? A-t-elle besoin d'un profond nettoyage ? À chaque problème de peau il existe un masque fait pour vous. 

Les masques à l'argile sont conçus pour réduire l'apparition des comédons et calment aussi les boutons rouges. Avec une application hebdomadaire ils feront des miracles. 

Les masques réducteur de pores sont comme leur nom l'indique. Ils sont assez costauds, il faut juste faire attention de ne pas en abuser sinon bonjour la peau toute rouge !

Les masques bubble détoxifiants libèrent la peau de toutes les peaux mortes, du sébum, ils oxygènent le tout afin qu'elle respire.

Les maques peel off grâce à leur action de décollement, ils désobstruent les pores, retirent les impuretés à la surface de la peau.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2 - Un masque maison, effet garanti
Source : Media.gethealthycairo.com/

Si vous vous sentez d'attaque pour créer vos masques vous-même, voici 3 recettes à tester chez vous.

Masque au curcuma

Mélangez deux cuillères à soupes de miel (propriété cicatrisante) avec 2 cuillères à café de curcuma (efficace contre les points noirs), vous pouvez ajouter de l'huile d'amande douce pour l'odeur agréable. 

Masque à l'argile en poudre

Pour ce masque vous avez l'embarras du choix : rhassoul, argile verte ou argile blanche... Il suffit juste de mélanger le tout avec de l'eau et une huile comme celle de jojoba qui est équilibrante donc parfaite pour les peaux à imperfections. Il faut ajouter l'eau à la poudre jusqu'à obtention d'une pâte lisse et laisser tranquillement poser.

Masque au concombre

Mixez un demi concombre avec un demi yaourt nature, puis ajoutez du jus de citron pour éclaircir votre teint (surtout si vous avez des cicatrices).

Vous avez à présent les cartes en main pour gagner la bataille, à l'attaque !

 

Photo de couverture : ©Auteinhabit.com

 

 

Let's Shop !