Un grand homme a dit "Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger". Balivernes ! 

La nourriture c'est un peu le 8ème art sur la liste. Manger réconforte en cas de coup dur, manger redonne du poil de la bête, manger fait plaisir, manger rassemble...

Vous êtes d'avis que la nourriture passe avant tout ? Félicitations vous êtes une gourmande ! La gourmandise est peut-être un péché capital mais rien à faire, le mieux est d'y succomber.

Le fait d'être une vraie gourmande vous a sûrement mise dans certaines situations cocasses, et alors ? C'est toute votre vie ! 

Si à votre égard un monde sans fromage ne serait pas un monde libre, si le chocolat est un don de Dieu, si les frites au paprika rendent votre journée bien meilleure ou si la vue de simples emojis vous fait envie, vous allez valider cet article. 

Au cas où vous seriez entrain de manger en ce moment-même nous vous souhaitons un très bon appétit !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Vous êtes tellement pressée d'engloutir le repas que même s'il est trop chaud, vous foncez

 Résultat : une langue brûlée. C'est un tant pis pour un tant mieux, on ne vous contrôle pas. L'appel de la nourriture...

 

2 - Au restaurant lorsque le serveur arrive et demande s'il y aura des desserts et que toute la table répond non, vous vous sentez trahie

 Vous vous voyiez déjà manger le coeur fondant au chocolat et sa chantilly. C'est foutu. Vos amis seront jugés pour haute trahison.

 

3 - Si vous préparez un gâteaux, vous mangez la pâte non cuite à chaque fois tellement c'est délicieux

 Personne ne saura que vous avez mangé non seulement la pâte sur le fouet, mais aussi tous les rebords du saladier, et un peu de la préparation...impossible de s'arrêter !

 

3 - Quand il est 11 heures et que votre estomac crie déjà famine en cours ou au bureau

 Le temps vous paraît interminable. Vous vérifiez l'heure toutes les trois minutes en espérant que cela passe plus vite. Vous pensez déjà à la course qu'il vous faudra entreprendre pour éviter la queue de la cantine.  

 

4 - Lorsque vous coupez des parts ou que vous préparez les assiettes pour vos frères et soeurs, vous prenez la plus grosse portion

 Ni vu ni connu, un vrai jeu machiavélique.

 

5 - Deux uniques questions vous trottent en tête : Qu'est ce qu'on mange ? Et quand ?

 Le soir en vous couchant vous pensez au petit déjeuner. Le matin en prenant ce petit déj vous pensez à votre lunch. Pendant votre lunch vous pensez à votre futur dîner. Ainsi va la vie chez vous.

Abonnez vous à notre newsletter

6 - Votre sport national : immortaliser votre assiette 

 Instagram est rempli de photos de plats plus appétissants les uns que les autres. Vous adorez narguer vos proches avec vos posts.

 

7 - Vous êtes abonnée à 1000 pages facebook spécial nourriture

 Vous salivez devant chacune des vidéos en jurant solennellement que vous cuisinerez ce plat et vous identifiez votre BFF pour la faire saliver aussi. 

 

8 - Si quelqu'un vous demande de partager votre nourriture vous devenez une bête féroce

 C'est votre territoire et vous le défendez comme une lionne.

 

9 - Quand vous assistez à un grand banquet et que vous jurez de ne plus jamais manger autant... mais qu'en fait non

 "Je n'en peux plus après cette bouchée j'arrête" "Oh tiens je n'ai pas goûté à ce petit toast au foie gras ce serait dommage de m'en priver !"

10 - Si vous commandez via Deliveroo ou tout autre commande et que celle-ci a du retard vous guettez à la fenêtre l'arrivée de votre proie

 Vous détestez attendre, surtout si vous avez faim.

 

Photo de couverture : © We heart it

 

Tags : Liste