On ne cesse de vous le répéter, vous êtes unique. 

Votre peau l'est donc aussi, par logique. Alors vous ne pouvez pas vous hydrater comme vos copines. Il est important que vous puissiez reconnaître votre peau pour vous en occuper le mieux possible. Vous ne comprenez pas pourquoi vous continuez de briller, pourquoi vous avez tout le temps de petits tiraillements qui vous gâchent la vie ? Ne vous inquiétez pas, on s'occupe de vous et de votre si joli minois. 

Alors restez attentive à ce qu'il va suivre, c'est pour votre bien. 

Il existe cinq types de peau différents. On vous les décrit, on vous explique comment reconnaître votre type et en plus de ça, on vous propose les produits les plus adaptés pour améliorer votre quotidien ainsi que votre routine make-up.

Elle est pas belle la vie ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La peau grasse
Source : We Heart It

Comment la reconnaître ? : Les pores de votre visage sont dilatées ce qui engendre une création plus importante de sébum que les autres peaux. Le grain de la peau est irrégulier. Elle est très sensible aux agression extérieures telle que le soleil, le vent ou encore la pollution. L'aspect luisant d'une peau grasse est dur à vivre au quotidien. On vous donne quand même le côté positif d'une peau grasse. Parce qu'il y en a un ? Et oui ! Celui de retarder les premiers signes de l'âge grâce au film gras riche en lipides protecteurs. 

Comment s'en occuper ? : Tout d'abord, une bonne hygiène et ça, c'est pour toutes les peaux ! On ne vous le dira que trop, il faut bien penser à se nettoyer le visage que ce soit le matin avant de vous maquiller ou bien le soir pour retirer tous les désagréments que votre visage a rencontré tout au long de la journée. 

Ensuite, il faut hydrater votre peau. Mais avec quoi ? Un soin hydratant qui va matifier votre peau ou alors un soin hydratant anti-imperfections. Et pour le soir on vous conseille un soin réparateur fait exprès pour les peaux grasses. 

2. La peau mixte
Source : We Heart It

Comment la reconnaître ? : Elle ressemble beaucoup à la peau grasse, la zone T (front, nez et menton) est sujette à l'excès de sébum et aux imperfections. Mais contrairement à la peau grasse, les joues ont le grain mat et unifié. 

Comment s'en occuper ? : Pour les peaux mixtes, il faut un soin qui permette de limiter l'excès de sébum sur la fameuse zone T mais qui permette une hydratation optimale des joues ! Mais avec quoi ? Un soin matifiant, le même utilisé pour les peaux grasses puisqu'elles se ressemblent. Pour le soir, préférez un soin réparateur spécialisé pour les peaux mixtes.

 

3. La peau normale
Source : We Heart It

Comment la reconnaître ? : Alors oui, vous avez de la chance, vous n'avez aucun problème particulier. Vous avez la peau lisse et régulière. Votre peau est équilibrée que ce soit au niveau de l'eau ou du film gras. 

Comment s'en occuper ? : La peau dite normale reste sensible aux agressions extérieures et n'est pas protégée face au vieillissement cutané. Mais avec quoi ? Il est donc important d'utiliser un soin pour prévenir des tâches, du vieillissement de la peau enfin de tout un tas de désagréments.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

4. La peau sensible 
Source : We Heart It

Comment la reconnaître ? : Vous êtes sujette aux tiraillements, aux picotements et aux rougeurs. Bon on ne vas pas faire un dessin, vous avez la peau sensible et réactive à tous les désagréments possibles. Vous avez des sensations d'inconfort mais de manière exagérée.

Comment s'en occuper ? : Il vous faut hydrater votre peau pour éviter au maximum les sensations de tiraillements et vous apaiser le plus possible. Mais avec quoi ? Un soin hydratant protecteur spécial peau sensible est chaudement recommandé. Et pour le soir, un soin restructurant afin de reconstruire au maximum l'épiderme. 

 

5. La peau sèche
Source : We Heart It

Comment la reconnaître ? : Le grain de peau a la chance d'être fin donc pas d'excès de sébum, pas de peau luisante, au contraire, vous avez la peau qui vous tire. Et malheureusement, votre visage manque un peu d'éclat. Contrairement à la peau grasse, vous souffrez d'une carence de gras (oui oui, vous pouvez dire que vous n'avez pas assez gras), vous êtes donc mal protégée.

Comment s'en occuper ? : Votre peau a cruellement besoin d'être hydratée afin d'éviter la gêne que provoquent les tiraillements ainsi que pour la protéger. Mais avec quoi ? Il vous faut un soin hydratant protecteur et rajoutez un soin pour le soir. Votre peau n'en a jamais assez ! 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

6. La peau mature
Source : We Heart It

Comment la reconnaître ? : Elle perd de son épiderme avec l'âge. Vous avez perdu un peu d'élasticité et elle peut être un peu rêche. C'est pourquoi il faut bien l'hydrater et s'en occuper avec amour si vous voulez garder votre peau de vos 20 ans. 

Comment s'en occuper ? : On vous conseille d'utiliser des produits qui vont protéger votre peau étant donné que l'épiderme n'est plus aussi épais donc moins efficace qu'avant. Mais avec quoi ? Un soin hydratant protecteur anti-âge est de rigueur et vous permettra de soigner votre épiderme. Et le soir, privilégiez un soin régénérant anti-âge.

 

Photo de couverture : © Jamie Nelson 

 

LET'S SHOP !