"Quand il me prend dans ses bras, qu’il me parle tout bas, je vois la vie en rooseuuuh" 

En 2018 le rose est à l’honneur et pas une beautystas ne nous contredira. Il vous suffit de scroller un peu sur Instagram pour vous apercevoir que nous sommes envahies par la couleur la plus girly.

Essayez de mettre vos aprioris de côté cinq minutes, le temps d’apprécier le rose Barbie de notre enfance.

Alors oui, le choix peut paraître hors contexte en plein hiver puisque l’on est plus habituées aux couleurs foncées, mais on vous l’assure "pink is the new black". 

On vous dit tout ce qu’il faut absolument savoir sur cette tendance qui est là pour rester. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Pour qui ? 

-

Toutes les make-up addicts ! 

Blonde, brune, peau noire ou métisse, tout le monde, sans exception peut se permettre d’arborer la "pink vibe". 

La bonne touche de rose illuminera instantanément votre teint un peu terne, parfait pour dynamiser votre look et votre regard. 

 

2. Trouver la bonne teinte

-

Parlons bien, parlons teinte ! Pour mettre en valeur votre teint, il faut impérativement choisir entre les tons froids et chauds, en fonction de votre carnation. Les teints plus foncés préféreront les roses plus riches et foncés, les teints clairs opteront pour un rose plus pâle. 

Sachez que pour ce genre de tendance, vous pouvez tout à fait vous permettre de tester différents make-up afin de trouver celui qui vous sied à la perfection. 

Si vous n’êtes pas sûre au point d’acheter toute une palette rosée, vous pouvez détourner votre blush ou même votre lipstick rose en l’appliquant sur vos paupières, ce qui fera parfaitement l’affaire. Il est toujours préférable de tester la matière sur le dos de la main afin d’avoir un meilleur aperçu de la tenue. 

Pour compléter votre beauty look et garder un aspect teint frais, un peu de blush sur les joues et sur les lèvres suffit. 

Attention aux faux pas ! Vous pouvez tout vous permettre avec le make-up rose, sauf la ligne du dessous de l’œil, si vous décidez quand même de vous y aventurer, faites-le avec parcimonie afin d’éviter l’effet "vilaine allergie". La loose. 

 

3. Les inspirations

-

-

-

-

-

-

-

-

 

Let's shop !