Un petit peu de poudre de perlimpinpin, une dose de top coat… Et le tour est joué ! 

Non, ce n'est pas une potion magique de la bonne fée, mais bien une nouvelle manière de sublimer vos ongles. Le vernis actuel prend des allures de poudre pour réinventer votre façon de faire votre manucure. 

Et vous n'aurez pas non plus besoin de vous rendre dans un jardin enchanté pour vous procurer cette potion. De nombreuses marques de vernis se mettent à sortir une version en poudre de leurs vernis traditionnels. 

Pour les plus flemmardes, sachez que cette technique devrait vous plaire... Il y a de quoi simplifier vos gestes du quotidien !

On vous explique tout ce que vous devez savoir avant d'adopter cette tendance.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Qu'est-ce que le vernis en poudre ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carrie Guajardo (@this_chef_dips)

Fini les doubles couches qui sèchent mal et le vernis appliqué inégalement, les paquets, voire les endroits où il en manque sur vos ongles. Si l'on regarde des tutos, vous n'aurez plus qu’à appliquer une base coat adaptée aux vernis en poudre, plonger votre doigt dans le pot et appliquer une couche de top coat spécialement conçu pour ce type de vernis ! Limez, puis rajoutez une couche de top coat. 

En vérité, il sera beaucoup plus simple de vous rendre chez votre prothésiste ongulaire, car le vernis en poudre nécessite une vraie maitrise !

 

2. Pourquoi on l'aime ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sydney ✨ (@dippydipnails)

Le vernis en poudre permet de jouer avec plusieurs couleurs, couches et finis ! Allant des couleurs simples aux rendus pailletés, vous pourrez trouver autant de poudres qu'il est possible de superposer pour faire exploser votre créativité. Un moyen de varier les manucures sans s'en lasser !

 

3. Le vernis en poudre tient-il longtemps ? 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sydney ✨ (@dippydipnails)

Comme le très apprécié semi-permanent, le vernis en poudre tiendra entre 2 à 4 semaines. Vous apprécierez le fait qu'il sèche à l'air libre et que cette manucure ne nécessitera pas plus d'une vingtaine de minutes selon le résultat demandé.

 

4. Peut-on le faire à la maison ? Où l'acheter ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sydney ✨ (@dippydipnails)

Il est possible de faire cette manucure à la maison et d'acheter le vernis en poudre sur internet ! Mais comme expliqué au-dessus, c'est une technique qui nécessite quelques heures d'entraînement ! Pour choisir votre vernis en poudre, vous trouverez plus de choses sous l'appellation "dip powder" ! La marque OPI a d'ailleurs sorti 12 teintes que vous retrouverez dans l'espace professionnel.

 

5. Comment le retirer ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sydney ✨ (@dippydipnails)

Le vernis en poudre se retire presque comme du semi-permanent, si ce n'est que vous devrez opter pour de l'acétone pure (attention de ne pas trop en abuser, car ce n'est pas bon pour les ongles !). Laissez poser dans un coton imbibé une quinzaine de minutes environ, puis retirer l'excédent. N'hésitez pas à nourrir vos ongles avec une huile pour les garder en bonne santé. 

 

 

Tags : vernis à ongles, vernis, ongles colorés