Printemps 2023 : les manucures les plus inspirantes pour être canon jusqu'au bout des ongles !

Sarah Sauvant 06 avril 2023

Envie d'une jolie manucure de printemps ? Découvrez notre sélection de nail art aussi chics que colorés repérés sur Instagram !

Rien n'est plus bon que la sensation de sentir les beaux jours pointer le bout de leur nez...

On se réveille en douceur au son des oiseaux qui chantent, la lumière naturelle tentant de percer à travers nos rideaux, on ressort les tenues légères, on retrouve les terrasses entre ami.e.s, il n'y a pas à dire, notre moral en avait besoin !

Si on adore l'hiver pour nos week-ends cocooning au coin du feu, un chocolat à la main devant notre série préférée, pour Noël et ses cadeaux, pour la neige et pour nos pulls tout doux chouchou, on mentirait si on disait qu'on n'était pas heureuses de retrouver toutes ces petites choses qui nous font tant nous sentir bien au printemps. 

Alors on n'a pas encore complètement rangé nos tenues chaudes, mais comme mentalement on est déjà un peu en vacances (avec beaucoup d'avance évidemment) pourquoi ne pas commencer par offrir à nos ongles des couleurs pétillantes pour fêter comme il se doit le retour des beaux jours.

Des teintes vives comme naturelles, des motifs fleuris ou un graphisme plutôt minimaliste, les manucures estivales sont infinies mais surtout, elles annoncent un printemps 2023 riche en couleurs ! 

Découvrez sans plus attendre les plus belles tendances de ce printemps pour être chic, moderne et dans l'air du temps jusqu'au bout des ongles ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La tendance des manucures fleuries débarque sur nos ongles ce printemps !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah (@heluviee)

À l'approche des beaux jours et de la chaleur, on a envie de couleur et de fraîcheur en particulier sur nos ongles qu'on adore vernir de teintes pétillantes et de motifs fleuris. 

2. Celle des couleurs de l'arc-en-ciel aussi

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexandra | Nail Artist (@thehotblend)

Vous ne savez pas quelle teinte choisir pour habiller vos ongles ? Ne cherchez plus, optez pour la manucure multicolore pour des ongles aux couleurs de la saison. 

3. Et si on mettait nos ongles aux belles couleurs de Pâques !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par By Shelley (@_by_shelley)

Si vous aussi vous êtes gourmandes vous savez oh combien nous aimons Pâques, au point même de l'apporter sur nos ongles avec une très jolie manucure aux couleurs des cloches, des œufs et du chocolat mais de façon subtile.

4. Les manucures graphiques ont toujours la cote ce printemps !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charlotte 🦋 (@charsgelnails_)

Au placard les couleurs sombres et chaudes, place désormais aux teintes pétillantes et au graphisme moderne ! Vous saurez désormais que le orange et le rose se marient parfaitement ensemble et qu'ils font ressortir comme jamais votre jolie peau bronzée. 

5. Les manucures simples avec un soupçon d'originalité 

Ce printemps, la tendance est aussi aux manucures simples et naturelles, un petit détail comme un cœur, une fleur ou une ligne fera toute la différence et la rendrait unique, voire carrément exceptionnelle ! 

6. Des ongles, de la couleur et des fleurs !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sarah (@heluviee)

Dans l'oreillette, on nous dit que la tendance est au lilas, après se l'être appropriée dans nos looks et sur nos accessoires préférés, il est temps d'en faire également profiter nos ongles.

7. La fête foraine s'invite sur nos ongles avec cette manucure qui nous rappelle les sucettes spirales !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexandra | Nail Artist (@thehotblend)

Vous aussi vous retombez en enfance quand vous passez devant une confiserie et que dans la vitrine vous voyez des sucettes en spirales multicolores ? Au-delà d'être délicieuses, elles sont irrésistiblement belles, et le sont mille fois plus sur nos ongles, vous ne trouvez pas ? 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Un nail art minimaliste pour des ongles qui sentent bon le soleil et la chaleur !

De jolies couleurs, de fines lignes dessinées et le tour est joué ! Les manucures les plus simples sont les plus belles

9. Lorsque le printemps débarque sur nos ongles !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexandra | Nail Artist (@thehotblend)

Jouez avec les teintes, variez les motifs et laissez parler votre créativité. Si vous adorez les nail art, que vous aimez tester tous les styles, cette tendance manucure est divine pour ce printemps. 

10. Le doux son des vagues sur nos ongles...

Les manucures "wavy" sont ultra tendance quand vient la saison estivale. À la fois ludique et élégant, ce style ne peut que vous plaire si vous aimez vous amuser avec vos ongles, car il y a clairement de quoi faire entre les couleurs, la forme et la taille des vagues !

 

Tags : beauté, vernis à ongles, nail art, vernis, ongles, ongles colorés, Tendance

Vous aimerez aussi

Top de Nail art

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !