La fin de l'année est proche ! Faites de la place à la magie de Noël et à ce mois de décembre qui se veut toujours féerique et enchanté.

Les fêtes de fin d'années riment avec gros repas de famille mais aussi avec "mise en beauté". Que ce soit au niveau du maquillage que vous porterez pour le Réveillon, de votre tenue de soirée pour Noël ou même de vos ongles, le but est clairement de briller de mille feux !

En parlant d'ongles, cette période de l'année est celle où on peut enfin se laisser tenter par des nail art ou des couleurs de vernis à ongles audacieuses avec des ongles dans le thème de Noël ou inversement des couleurs à vrai dire très simples mais qu'on adopte particulièrement lors de la période des fêtes de Noël pour sublimer ses petites mains.

Si les paillettes sont le mot d’ordre en cette période de Noël, les couleurs intemporelles et indémodables de la palette de couleurs de vernis à ongles à appliquer sur ses jolis doigts n’ont pas dit leur dernier mot : des couleurs aux nuances vives et chatoyantes pour réchauffer votre cœur en ce froid qui titille le bout de votre nez, ou une couleur de vernis à ongles nude avec un joli nail art comme un baby boomer par exemple, pour adoucir votre look et votre style lors de cette fin d’année.

Que le plus beau mois se tienne prêt avec ces 10 teintes de vernis à ongles et nail art, parfaits pour se mettre dans le mood de Noël !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Idée de vernis Noël : le blanc crémeux

-

En ce mois de décembre, vous recherchez quelque chose de simple. Pas d'idées farfelues ni de grandes réflexions sur le nail art que vous comptez faire, un simple vernis de couleurs sans stickers, paillettes et autres suppléments sur chaque ongle fera l'affaire.

À l'allure d'un flocon de neige, le blanc crémeux est discret et élégant et a fière allure sur les ongles, qu'ils soient naturels et courts ou bien que vous préfériez vos ongles longs avec des capsules. Il assure à votre manucure un look moderne et épuré. Une manucure à base d'un vernis à ongles simple et efficace pour la période de Noël. Que serait l'esprit de Noël sans ces cristaux de glace pour créer un résultat hivernal féerique ?

2. Ongle semi-permanent hiver : le rouge brunâtre

-

L'hiver et les fêtes de fin d'années, c'est aussi l'occasion d'opter pour des couleurs de vernis à ongles plus foncées, qui sont en total accord avec les couleurs que l'on retrouve en cette période de l'année. Sur une manucure simple ou bien dans un joli nail art d'hiver, les couleurs foncées seront de toute beauté sur vos ongles.

Imaginez-vous, entourée de votre famille ou des vos BFF au mois de décembre en sirotant un délicieux chocolat chaud maison ou alors un verre de cidre de pomme. Le rêve, n'est-ce pas ? Pour parfaire le tout, sublimez vos ongles de ce rouge légèrement brun qui rehaussera le teint de vos mains.

3. Idée de vernis semi-permanent vert sapin

-

Parmi les couleurs que l'on retrouve le plus lors de la période des fêtes de Noël, vous pourrez être sûre que le vert ne manquera pas à l'appel. Plus précisément le vert sapin, le même vert qui orne votre salon grâce à votre joli sapin de Noël sa décoration de couleur argent.

Si le vert sapin a conquis votre cœur pour la décoration de votre salon, il saura aussi trouver sa place sur vos ongles pour une manucure de couleur vert sapin. Vous préférez une manucure simple, donc aucun sticker ne fera office de décoration sur vos ongles et seule une simple pose de vernis semi-permanent sublimera vos mains pour ce mois de décembre.

4. Vernis à ongle métallique : le bleu métallique

-

Imaginez-vous en plein mois de décembre dans les rues blanches de neige, où la déco de Noël est déjà installée et révèle la beauté de votre ville. C’est l'ambiance parfaite pour porter un vernis à ongles, semi-permanent de préférence ou en gel, bleu métallique en guise de manucure.

À la fois chic et tendance, ce vernis à ongles apporte une véritable touche trendy à votre style. Un fini ultra-glossy dont vous ne pourrez plus vous passer.

Pour personnaliser votre manucure, une touche de nail art n'est pas de refus ! Collez un stickers en forme de flocon de neige sur l'ongle de votre choix, pour être à 100% dans le thème de l'hiver.

5. Ongle de Noël rouge : le rouge scintillant

-

Que serait Noël sans une manucure de couleur rouge ? Rien ! Le vernis à ongles rouge est un classique, il passe partout et en toutes saisons, mais il n'a jamais été mieux porté que lors des fêtes de Noël, car le rouge fait référence à pas mal de choses durant cette période, dont ce fameux père Noël.

Pour le moderniser un peu cet hiver, le nail art est le bienvenu sur vos ongles, afin de donner un peu plus d'originalité à vos ongles rouges. En french manucure ou sur une pose de vernis simple, les strass et les paillettes sur un vernis à ongles de couleur rouge sublimeront vos mains quoi qu'il arrive. Pour une manucure de fêtes on fleek, adoptez sans plus attendre ce sublime nail art !

6. Ongle de fête : l'or cosmique

-

 

Le rouge et le vert ont déjà été mentionnés mais comme autres couleurs que l'on retrouve lors des fêtes de fin d'année, il y a également le doré qui a grandement sa place sur vos ongles. On en retrouvera partout tout au long de cette période dans des décorations de Noël diverses et variées.

Faites un vœu pour l'année 2022 et réalisez tous vos rêves de Noël avec cette nuance cosmique d'or. Vos ongles seront plus jolis que vos décorations de Noël scintillantes. On vous le promet !

Pour ce joli nail art, vous pouvez au choix appliquer un vernis à ongles doré aussi scintillant que vos décorations de Noël sur tous vos ongles ou bien opter pour une manucure avec un vernis à ongles blanc et n'appliquez votre vernis scintillant que sur un seul de vos ongles pour donner une touche de peps à vos mains !

7. Ongle de Noël rouge : le rouge foncé

-

Envie d'une manucure ornée d'un vernis plus classique, un peu plus raffiné et plus en accord avec le thème ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec un vernis à ongles rouge profond. Cette nuance ultra-riche et de toute beauté aura fière allure pour accompagner vos plus beaux styles vestimentaires cet hiver.

8. Vernis à ongles discret pour Noël : le chocolat brun

-

Si vous avez le cœur qui balance entre les couleurs de vernis à ongles claires et sombres, alors cette couleur se trouve être l'équilibre parfait. Sur les ongles, il apportera une touche de gourmandise intense. Un régal pour les yeux avec sa couleur semblable à celle du chocolat, les mêmes que vous dégusterez tout au long du mois de décembre grâce à votre calendrier de l'Avent qui vous permet de patienter gentiment jusqu'à Noël. La couleur de votre manucure comblera de bonheur toutes les amatrices de ce mets si délicat qu'est le chocolat.

9. Couleur de vernis chic : le prune hivernal

-

Non, ce n'est pas parce que c'est la saison de Noël que vous devez absolument porter des couleurs de vernis à ongles autour du vert, du rouge ou du blanc. Optez pour cette nuance de violet profond et intense, couleur prune, qui sublimera vos mains bien entretenues, vos ongles parfaitement limés et manucurés pour cet hiver.

10. Idée de vernis pour Noël : le bleu glacial

-

Si vous désirez ajouter de la couleur à vos ongles pendant la période des fêtes de fin d'année, pour changer des couleurs sombres ou du rouge, du blanc et de l'argent, souvent associé à l'hiver et à Noël, ce bleu clair et froid sera la parfaite option. Plus lumineux qu’un vernis à ongles classique sombre, il apporte une touche de couleur discrète et élégante à votre manucure.

Let's Shop !

 

Tags : noel, vernis, ongles