Alerte tendance !

Comme vous le savez, on suit toutes les nouvelles tendances manucure du monde entier pour vous trouver celle qui vous correspondra le mieux ! Eh bien, bonne nouvelle : celle-ci convient à tout le monde ! Instagram nous réserve parfois des surprises en termes de tendance, cette fois, c'est un sans faute car si vous aimez prendre soin de vos ongles et mettre en valeur vos mains, vous allez adorer cette nouvelle manucure aux couleurs nudes. En effet, si vous adorez les manucures mais que vous ne pouvez pas arborer de couleurs trop vives, le baby-boomer est l'alternative idéale.

Le baby-boomer est une technique de nail-art. Compromis entre le classique et le moderne, cette technique venue tout droit des États-Unis fait littéralement le buzz sur les réseaux sociaux et chez les stars ! Fini la démarcation nette et précise au bout des ongles et bonjour le joli flou-dégradé rosé et blanc ! Idéale pour celles qui cherchent un look beauté un peu plus original, cette tendance ravira vos ongles toute l'année et pour toutes les occasions ! Si vous souhaitez une couleur discrète au résultat naturel, le baby-boomer est parfait.

Un nail-art de ce genre ne nécessite pas forcément la pose de faux ongles. Vous pouvez tout à fait réaliser une manucure baby-boomer sur des ongles naturels grâce à l'application d'un vernis semi-permanent. Il faudra prendre un rendez-vous dans une onglerie, à moins que nous n'ayez à domicile une machine UV pour l'application de ce type de vernis gel. Car il n'est pas possible de réaliser le baby-boomer avec un vernis classique !

On ne le répétera jamais assez, les manucures au gel sont l'avenir ! Si leur prix est un peu plus élevé, croyez-nous, ça en vaut la peine.
Et même si la technique pour réaliser une manucure baby-boomer est possible sur des ongles naturels, un rendez-vous chez la prothésiste ongulaire est recommandé pour la pose !

Vous en voulez plus ? On vous dévoile tous les secrets de ce nail-art glamour et chic ! 

Enjoy !

Les Éclaireuses

1. C'est quoi les ongles Baby-boomer ?

-

La manucure baby-boomer, en quoi ça consiste ? Il s'agit simplement d'une revisite de la French manucure ! À la limite de l'ombré, le baby-boomer supprime la démarcation nette entre le vernis à ongles rose et le blanc pour laisser place à un joli dégradé ! Entre la French manucure et le nail-art baby-boomer, il n'y a qu'un pas. Franchissez-le !

2. Comment faire un baby-boomer ?

-

On commence par vernir son ongle avec une couche de vernis nude ou rose pâle sur la totalité de l’ongle. On dépose ensuite un peu de vernis blanc sur du papier aluminium avant de venir tapoter avec une petite éponge sur l’ongle en remontant jusqu’à la moitié pour créer un effet dégradé. Il ne reste plus qu’à appliquer une couche de top coat transparent pour apporter plus de brillant aux ongles. Et si l'on préfère une version colorée, il est possible d'opter pour une revisite encore plus originale de la French manucure traditionnelle avec un Baby Boomer bleu, par exemple.

3. Quel gel utiliser pour le Baby-boomer ?

-

Pour le Baby-boomer, préférez un vernis gel de couleur rose, bleu, beige ou blanc. Des couleurs très légères pour obtenir le côté nude et simple de ce style de manucure.

4. Comment faire un dégradé avec du vernis à ongles ?

Il y a une technique qui ressemble beaucoup au Baby-boomer : le dégradé de vernis ! Avec une éponge à maquillage, appliquez 2 couches de vernis de 2 couleurs de votre choix horizontalement. Après avoir préalablement enlevé toute trace de vernis de vos ongles et protégé le contour de votre doigt avec de la vaseline, tamponnez l'éponge sur votre ongle pour voir si le rendu vous convient. Faites ensuite rouler l'éponge sur votre ongle pour accentuer le dégradé. Rechargez l'éponge de vernis si les couleurs ne se font plus voir. Une fois le vernis sec, appliquez ensuite une couche de top coat pour protéger et faire briller votre ongle. Pour finir, nettoyer à l'aide d'un pinceau ou d'un Coton-Tige, les traces de vernis que vous aurez faites, et le tour est joué !

5. Comment construire un ongle en gel ?

-

Si vous êtes assez courageuse, vous pouvez vous lancer dans la réalisation de votre babyboomer seule ! Il vous faudra le matériel et les produits nécessaires pour une manucure en gel et vous verrez que c'est très simple. Une fois votre ongle bien préparé et matifié, appliquez un primer pour que le gel puisse adhérer à votre ongle. Sélectionnez toutes les capsules de la taille de vos ongles. Déposez de la colle dans l'encoche prévue et collez la capsule. Coupez la capsule à la taille de votre choix et poncez pour effacer la démarcation entre votre ongle et la capsule. Venez ensuite appliquer le gel transparent et passez votre droit sous la lampe UV pendant 1 minute. Appliquez ensuite une deuxième couche de gel pour créer le bombé qui protégera votre ongle des chocs et qui l'empêchera de se casser. Repassez votre main sous la lampe, pour catalyser le tout. À l'aide d'une lime à ongles venez ensuite limer votre ongle et le poncer avec un bloc polissoir. Vous pouvez ajouter de la couleur si vous le souhaitez. Sinon, appliquez un top coat pour faire briller et passez-le sous la lampe pendant une minute.

6. Comment faire un babyboomer sur capsule ?

-

Habituellement, l'ongle résiné ou à capsule est moins élégant que les poses au chablon ou au gel. Avec le baby-boomer, pas de souci, le résultat est splendide.
Le principe est le même que pour la création de l'ongle avec du gel ! Tout se joue ensuite sur l'application de la couleur qui se fait en 2 temps. Si vous choisissez de faire un babyboomer rose, par exemple, la prothésiste ongulaire appliquera une couleur rose nude du milieu vers le bout de la capsule. L'autre couleur sera appliquée de la base au milieu de l'ongle et c'est là où les 2 couleurs se touchent que sera créée une ombre à l'aide d'un tampon. Il faut ensuite catalyser sous la lampe, dégraisser et limer. Après cette étape, il ne vous reste qu'à appliquer une couche de top coat puis la catalyser sous la lampe également et c'est prêt !

7. Pour des nails de toute beauté, essayez-le avec une pose au chablon ou au gel 

-

On ne le répétera jamais assez, les manucures au gel sont l'avenir ! Si leur prix est un peu plus élevé, croyez-nous, ça en vaut la peine.

8. Même sur une extension résinée, le résultat est sublime 

-

Entre la French manucure et le nail-art baby-boomer, il n'y a qu'un pas. Franchissez-le ! 

 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

9. Notre avis ? La manucure baby-boomer est une des meilleures tendances made in Instagram

-

Si Instagram nous réserve parfois des surprises en termes de tendance, cette fois, c'est un sans faute.

10. Quels produits et quels soins utiliser pour une pose qui dure ?

-

Ce n'est pas parce que vous sortez tout juste de chez votre prothésiste ongulaire préférée que vos ongles n'ont pas besoin de soins. Hydratez vos mains et vos ongles régulièrement avec de l'huile d'amande douce pour un résultat sublime.

11. Baby-Boomers + une extension effet paillettes = le combo gagnant 

-

N'hésitez pas à mélanger les différents nails-art, c'est hyper tendance et de toute beauté.

12. Un look de toute beauté avec une manucure à capsules 

-

Habituellement, les manucures résinées et à capsules sont moins élégantes que les poses au chablon ou au gel. Avec le baby-boomer, pas de souci, le résultat est splendide.

13. Pour un ombré parfait, choisissez une bonne prothésiste angulaire 

-

Pour être sûre d'avoir une belle manucure, renseignez-vous sur votre nail-artist et n'hésitez pas à lui envoyer de nombreuses inspirations !

14. Mélangez votre baby-boomer à un nail-art blanc pour un résultat de toute beauté 

-

Cette combinaison est absolument magnifique à tester sans plus attendre.

 

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

15. La nouvelle technique beauté des ongles : le semi-permanent pour un résultat durable 

-

Le semi-permanent est le héros de vos manucures, celui qui vous permet de garder un vernis intact pendant près de 4 semaines... Le rêve !

16. De la brillance et des paillettes sur votre manucure baby-boomer 

-

Si le baby-boomer vous semble un peu terne, vous avez la possibilité d'apporter de la lumière grâce à du vernis à paillette par exemple.

17. Quel prix pour des ongles baby boomer en institut ?

-

Les prix varient en fonction de l'institut dans lequel vous vous rendez et de la taille de la manucure que vous souhaitez. Il faut aussi prendre en compte le nail-art et les bijoux d'ongles.

18. Une manucure de fête avec un couleur nude, c'est possible avec le baby-boomer 

-

Qui a dit que le baby-boomer n'était pas une manucure de fête ? Avec une robe argentée, c'est une tenue à tomber par terre.

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

19. Le baby-boomer blanc, la prochaine tendance ongles 

-

À l'origine, le baby-boomer est un ombré de rose et de blanc. Et si vous passiez à un total look blanc pour une manucure épurée ?

 

20. Pourquoi ne pas ajouter des accessoires à votre baby-boomer pour un look girly ?

-

Les bijoux d'ongles, c'est LA tendance manucure dont on ne se lasse pas. 

 

Article mis à jour le 10 Février 2021

Notre sélection shopping pour une manucure Baby Boomer à domicile !

 

Tags : maquillage, ongle, manucure, maquillage couleur