Tout savoir sur la manucure japonaise, pour des ongles naturels et beaux !

Sarah Sauvant 04 mai 2023

Offrez une pause détox à vos ongles avec une manucure japonaise, le soin miraculeux pour avoir des ongles beaux et brillants naturellement.

Avoir de beaux ongles c'est comme pour les cheveux, c'est le rêve de toutes filles ! C'est même un vrai critère de beauté ! Nos ongles sont un élément très important dans notre apparence générale, on ne blague pas !

Mais pas besoin pour autant de porter une French Manucure, d'avoir des ongles XXL et peints toute l'année pour être élégante ! Non, les vraies frenchies préfèrent une manucure simple mais soignée au quotidien et une touche de folie pour les vacances ou les grandes occasions ! Rester sophistiquée sans se prendre la tête, voilà le secret. 

Or, une manucure même ultra simple ne sera réussie et jolie qu'à condition d'avoir de beaux ongles... Cassants, abîmés, dédoublés, on leur mène la vie dure c'est pourquoi en prendre soin et les dorloter est indispensable. Et pour multiplier vos chances d'avoir de magnifiques mains avec des ongles naturels non vernis, nous avons une petite astuce miracle qui devrait vous plaire. Son petit nom : la manucure japonaise !

On vous raconte en quelques lignes en quoi consiste cette manucure japonaise, cette tendance dont toute la planète beauté parle depuis quelques semaines et qu'on s'impatiente de tester à notre tour ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. La manucure japonaise, en quoi ça consiste au juste ?

Source: Pinterest Source: Pinterest

Toute l'année, nos manucures mettent nos ongles à rude épreuve, il est donc important de les laisser au repos de temps à autres, de leur offrir une détox... Et pour cela, rien de mieux qu'une manucure japonaise ! Le principe : multiplier les couches de soins ! 

Si vous vous rendez dans un institut, l'esthéticienne va procéder en 4 étapes. Premièrement elle va venir hydrater vos cuticules, les repousser et limer vos ongles. Comme toute manucure, elle massera ensuite vos mains avec une crème hydratante pour booster la circulation sanguine. Ensuite, à l'aide d'un polissoir, elle va nettoyer vos ongles pour ainsi éliminer les peaux mortes et ouvrir les écailles de l'ongle, ils sont alors prêts à recevoir les meilleurs soins !

Puis elle applique ce qu'on appelle une "pâte à ongles", une pâte riche en actifs pour combler les stries et nourrir vos ongles en profondeur, c'est pour ainsi dire LE secret pour les avoir beaux et forts naturellement !

Dernière étape, elle termine enfin en déposant sur vos ongles une poudre riche en vitamine A et en minéraux, elle poursuit en les lustrant longuement pour les imprégner de cette poudre magique, une étape très importante pour fixer la brillance, c'est le fondement même de la manucure japonaise !

Résultat : vos ongles retrouvent leur jolie couleur rose, ils sont nets et ultra brillants sans une seul goutte de vernis ! 

2. Qui peut être concerné par cette détox des ongles ?

Source: Pinterest Source: Pinterest

Absolument tout le monde sans exception, y compris vous messieurs ! Elle est vivement recommandée à vous les adeptes de vernis et manucures qui ne supportez pas de rester un seul jour les ongles à nu ! Et surtout si vous avez tendance à avoir les ongles abîmés, cassants, dédoublés ou jaunis. De même, si vous êtes cliente de vernis semi-permanent, une manucure japonaise entre deux poses de gel est l'astuce toute trouvée et discrète pour conserver de beaux ongles pleins de santé. En plus de renforcer les écailles les plus fragiles, elle apporte de la brillance et de la couleur aux ongles, même les plus ternes.

3. Vous voulez goûter aux joies de la manucure japonaise à la maison, sans pour autant passer par la case institut ? C’est possible avec un kit et ses produits !

Source: Pinterest Source: Pinterest 

Vous pouvez vous munir d'un kit qui contiendra absolument tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette détox, à savoir un polissoir, une brosse, la pâte à ongles et la poudre scintillante, ou alors opter pour la version classique et simple mais il vous faudra tout de même un polissoir multi-faces pour nettoyer vos ongles et les polir. Concernant la pâte à ongles, vous pouvez complètement la remplacer par une huile nourrissante comme de l'huile de ricin qui booste la production de kératine. Massez longuement ongles et cuticules pour faire pénétrer le soin. Refermez ensuite les écailles en polissant vos ongles à l’aide de la face la plus douce du polissoir. Une fois terminé, vos ongles sont comme neufs, roses et brillants !

4. Quel est le tarif d'une manucure japonaise ? 

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si vous vous rendez dans un institut de beauté, il faut savoir qu'une manucure japonaise dure à peu près 45 minutes et coûte entre 30 et 40 euros. Si au contraire, vous souhaitez vous lancer toute seule, vous pouvez vous procurer un kit, l'ensemble des produits vous coûtera entre 50 et 60 euros.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Avoir de beaux ongles nécessite de prendre soin de ses mains, au quotidien !

Source: Pinterest Source: Pinterest

Si vous souhaitez avoir de beaux ongles pour porter vos manucures préférées à merveille, il est primordial de prendre soin de vos mains. On choisit des vernis clean et on ne lésine pas sur les vitamines ! Gardez toujours à l'esprit que la pose de vernis abîme nos ongles, les fragilise surtout lorsqu'on en met souvent, donc on prend bien le temps d'hydrater nos cuticules, de faire des soins, des modelages et de temps à autre une manucure japonaise ! Il n'y a pas de secret, pour avoir de beaux ongles forts, il est important de les laisser respirer et de leur laisser le temps de repousser tranquillement... 

 

Tags : beauté, manucure, soin de peau, ongles

Vous aimerez aussi

Top de Nail art

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !