"Vous préférez : des cheveux plus longs ? Des ongles plus beaux ? Des cils plus volumineux ? "

"On les prendra tous, merci !"

À croire qu’il existe une sorte de formule ou potion magique qui permettrait de redonner vie à vos pointes à bout de souffle... 

Pas besoin de chercher bien loin, la nature regorge de trésors connus depuis toujours pour leurs innombrables vertus et, on vous arrête direct, inutile d’être une adepte du yoga ou une fan de tout ce qui est vegan pour s’en servir.

Connaissez-vous l’huile de ricin ? Une huile riche issue d’une graine dont on ne compte plus les vertus. 

Décryptage d’une huile miracle qui fait du bien.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 
1. Qu’est-ce que c’est ? 

-

Originaire d’Afrique tropicale, l’huile de ricin est issue des graines de ricin, elle est connue pour être épaisse et donc ultra nourrissante. Très riche en acide gras et vitamine E, elle repulpe et hydrate la peau en profondeur, en plus d’accélérer la repousse. 

 

2. Les bienfaits ?

-

Son pouvoir hydratant est presque inégalable, l’huile de ricin possède de nombreuses propriétés, mais la véritable raison qui l’a rendue indispensable à notre routine beauté, c’est son incroyable capacité à faire pousser nos cheveux, nos cils ou nos ongles. 

L’huile miracle nourrit le cuir chevelu et accélère la pousse des cheveux, massez vos racines avec l’huile laissez poser au minimum une heure sous une serviette chaude et rincez, réitérez l’opération deux à trois fois par semaine pendant au moins un mois afin d’observer des résultats.

On préfère quand même vous prévenir, l’huile étant très grasse et épaisse, il faudra probablement plus d’un shampoing pour vous débarrasser des stigmates.  

Même chose pour des cils XXL et plus fournis, massez-les le soir avant de dormir, une seule goutte suffit. Veillez à être rigoureuse pour une meilleure efficacité. 

L’huile de ricin est également très appréciée pour renforcer les ongles, n’hésitez pas à masser vos griffes avec cet élixir naturel. 

Petite astuce : l’huile stimule la production de collagène donc vous pouvez en mettre quelques gouttes sous vos yeux pour diminuer l’apparence des cernes. 

Il est important d’éviter que votre cuir chevelu ne s’habitue à cet apport de gras, nous vous conseillons donc d’espacer vos cures d’environ deux ou trois semaines.