Vous avez tendance à ronger vos ongles ? Vous faites la vaisselle sans gants de protection ? Vous les cassez souvent sans forcément le vouloir ? Voici les raisons qui causent principalement les ongles abîmés ! 

La plupart de ces situations arrivent au moment où vous vous y attendez le moins... Juste au moment où vos ongles retrouvent leur longueur idéale, il y en a un qui brise le rêve et qui décide de se dédoubler ou bien de se casser. 

Jusqu’à présent, lorsque vous aviez un ongle abîmé, vous pensiez être obligée de le couper et donc pour avoir des ongles égaux, de couper tous les autres ! C’était avant que l’on arrive à votre rescousse

Pour vous aider, nous avons dégoté toutes les meilleures astuces pour réparer vos ongles mous, jaunis, cassés, dédoublés. L'objectif étant de retrouver une belle manucure et de jolies mains.

À vous les doigts de fée ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La collection Ritual of Mehr pour des mains toutes douces !

-

Découvrez la gamme Ritual of Mehr pour retrouver votre bonne humeur grace à des ingrédients à base d’orange douce réconfortante?et de?bois de cèdre stimulant. Les soins pour les mains comme le gommage, la crème ou encore le gel lavant vous permettront d'avoir des mains encore plus douces, belles et lumineuses.

 

2. L'huile de ricin pour les ongles dédoublés

-

L’huile de ricin est souvent utilisée pour hydrater, nourrir, adoucir et fortifier les cheveux, les cils et les sourcils. Mais saviez-vous qu'elle était également excellente pour les ongles. En effet, appliquez de l’huile de ricin sur vos ongles à l’aide d’un pinceau assez régulièrement pour éviter le dédoublement de vos ongles.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. Les aliments riches en fer pour les ongles cassants

-

Si vos ongles ont tendance à se casser à n'importe quel mouvement, il est fortement possible que vous manquiez de fer. Privilégiez les aliments tels que les œufs, le chocolat - à consommer avec modération -, les viandes rouges, les poissons gras, les choux et les brocolis pour retrouver des ongles plus forts. 

 

4. Le dentifrice blanchissant pour les ongles jaunes

-

Vos ongles manquent d'éclat et ont tendance à jaunir rapidement. Il vous est possible d'éliminer ces tâches avec un dentifrice blanchissant. Il vous suffit d’en appliquer une petite quantité sur vos ongles et de laisser poser 7 à 10 minutes. Ensuite, frottez délicatement le dentifrice avec une brosse à dents que vous n’utilisez plus. Laissez reposer pendant 2 minutes puis rincez soigneusement vos ongles et hydratez-les.

 

5. Le vernis durcisseur pour les ongles mous

-

Il existe des bases pour les ongles ou des vernis durcisseurs très efficaces qui vous seront d’une aide précieuse. Il est vivement conseillé de faire une cure avec ce vernis pendant 1 mois. Pensez à ne pas mettre de vernis pour faire en sorte qu'il soit encore plus efficace.

 

6 Le beurre de karaté pour les ongles dédoublés 

-

Le beurre de karité arrive à votre secours pour lutter contre vos ongles dédoublés. Il s’avère particulièrement précieux pour les ongles, car il permet de les hydrater ainsi que de prendre soin de vos cuticules. Il va également les nourrir en profondeur pour leur permettre de retrouver toute leur vitalité. Pour cela, chaque soir, massez vos ongles avec du beurre de karité pendant 2 semaines. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

7. La levure de bière pour les ongles fragilisés

-

Riche en vitamine B et en minéraux, la levure de bière est une excellente cure pour retrouver des ongles saints et en parfaite santé. En gélules ou saupoudrée sur vos aliments, la levure de bière favorise la pousse et la bonne santé des ongles.

 

8. Le citron pour les ongles jaunes 

-

Il est important de noter que le citron est un excellent agent de blanchiment. Son acidité est réputée pour retrouver des dents plus blanches, mais également des ongles parfaits. Dans un demi-bol, versez un demi-jus de citron jaune frais et trempez vos ongles jaunes pendant au moins 10 minutes. Après cela, frottez doucement les taches jaunes en utilisant une brosse à dents souple et lavez à l’eau tiède.

 

Let's Shop ! 

 

Tags : beauté au naturel, ongle